Citation
Tu critiques chez Oblivion son system de montee sans trop le connaitre... apres il te convient ou pas c autre chose (moi perso je l'aime bien) mais normalement tu ne peux pas monter de lvl grace a tes competences secondaires.
Ben, je le connais assez bien. Il n'est pas compliqué d'ailleurs.
Pour la montée de niveau, je ne dis pas le contraire, mais monter de niveau n'a guère d'intérêt.
Niveau 1 tu est un anonyme niveau 1 dans un monde peuplé d'anonyme niveau 1, sauf les garde qui sont niveau 5. Niveau 50 tu es un anonyme niveau 50, dans un monde d'anonyme niveau 50 sauf les gardes qui sont niveau 70. Normal me diras tu quand le moindre brigand pouilleux qui veux te détrousser au passage d'un pont est equipé en verre et bardé d'artefacts quasi divin, quand le pov maraudeur de l'egout puant est blindé au daedric.
Tu peux trés bien finir le jeu niveau 2. Suffit de pas dormir, le seul cas où tu es obligé et pour la quête pour entrer à l'université : tu dois passer la nuit à l'auberge.
Quant aux competences martiales, il n'est pas long de monter jusqu'a 70, sauf à l'arc. Suffit d'invoquer des pov squelettes en guise de pushing ball, de toute facon crabe de vase ou Xilivai ne "rapporte pas plus l'un que l'autre"
pour la plupart des competences tu bloques la touche idoines, pour lancer le sort lumiere pendant une seconde devant la l'auberge à midi, toi,tu vas tondre la pelouse et quand tu reviens tu est maitre des illusions.
On est pas forcé d'ajouter de l'absurdité à l'absurdité, j'en conviens, mais pratiquement tout le monde à ait des actions inutiles dans ce jeu pour passer par exemple le cap faditique des 25 en mysticisme pour pouvoir acceder au sort de capture d'âme (par exemple). Alors 25 ? pourquoi pas 50 ? ou 100 ?
Dans NWN ça reviendrait à dire à la création du perso : met-toi les competences et les carac que tu veux, mais si aprés tu t'emmerdes où que tu trouves que c'est trop facile, viens pas te plaindre. T'avais le choix, personne ne t'a obligé à te mettre 30 de force 28 en parade, spé en épée longue avec science du machin et du bidulle + enchainement d'attaques eclairs critques en rafales avec coup de pied retourné etourdissant en saut carpé. Ceci dit c'était ton droit.