Miltiades
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Posté le: 10/05/2007 10:58 Sujet du message: [Résolu] Problème de calcul de zones
Bonjour^^
voilà j'ai un petit soucis de calcul.
Je viens de mapper une taverne et je finis par un calcul et là tout va bien.
Ensuite je teste en local cette taverne et là problème. Je ne peux pas aller dans une partie de ma zone.
Je lance le toolset et pourtant la zone dans laquelle je ne pouvais pas aller est bien walkable mais en regardant ce que le calcul donne elle ne l'est pas.
Comment faire pour régler ce problème svp?
J'ai également un extérieur pour lequel j'ai aussi ce problème, une zone walkable mais dont le calcul empêche l'accès à une partie de la zone.
J'ai beau avoir refait plusieurs calcul, rien n'y fait.
merci
Dernière édition par Miltiades le 10/05/2007 13:13; édité 1 fois
Argyl
Inscrit le: 26 Juil 2006
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Posté le: 10/05/2007 11:06 Sujet du message:
Il peut malheureusement y avoir de nombreuses raisons à cela.
Un objet qui présente un problème de walkmesh, une surcharge de plaçables, 2 plaçables trop proche l'un de l'autre.
Il n'y a pas 50 façons de procéder, il faut soit déplacer quelques objets, soit en supprimer, soit faire un peu des deux et procéder à quelques rognages au passage et à chaque étape calculer ta zone pour voir si cela évolu
...
Le calcul du WM est encore loin d'être vraiment fiable, cela viendra peut-être
Semcatala
Inscrit le: 08 Aoû 2005
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Posté le: 10/05/2007 11:19 Sujet du message:
pourrais tu nous donner des indications sur la zone inaccessible ?
y a t il a cet endroit de " gros " placeables ?
Mythyzyn
Modérateur
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Posté le: 10/05/2007 11:35 Sujet du message:
J'ai le même problème, et aussi pour ma taverne lol
J'ai demandé à un poto de la calculer à ma place et chez lui ça a marché.
Un problème de temp ? Je me suis demandé alors j'ai suppr tous mes temp nwn2 et ça marchait toujours pas.
Allez comrpendre . . .
_________________
TooLs
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Posté le: 10/05/2007 11:36 Sujet du message:
également le fait qu'un placeable chevauche 2 tiles. (plus aléatoire...des fois ça bloque des fois pas )
sur le screen au dessus je pencherais sur la table, tapis et banc qui chevauche les 2 tiles du centre.
Miltiades
Inscrit le: 05 Nov 2006
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Posté le: 10/05/2007 11:50 Sujet du message:
Pour ma zone extérieure, j'ai résolu le problème.
J'avais aggrandi en x3 la façade de rochers. Là je l'ai bougée et le calcul a été modifié, preuve comme quoi cela venait des rochers.
Pour la taverne, je vais essayer de bouger quelques plaçables et je vais vous tenir au courant.
merci à tous ^^
Argyl
Inscrit le: 26 Juil 2006
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Posté le: 10/05/2007 12:33 Sujet du message:
Le fait d'agrandir les plaçables est très préjudiciable au calcul, car il étend d'autant l'emprise de la zone marchable/non marchable propre au plaçable sur le WM de la zone.
Mythyzyn
Modérateur
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Posté le: 10/05/2007 12:46 Sujet du message:
Merci pour vos réponses, je vais tester en déplaceant les meubles
Miltiades
Inscrit le: 05 Nov 2006
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Posté le: 10/05/2007 13:12 Sujet du message:
Bien je viens de trouver pour la taverne et honnêtement c'est à n'y rien comprendre.
Donc je considère l'endroit où se trouve la zone inaccessible et je rajoute un tile hors de l'auberge et j'y met tous les plaçables de la zone inaccessible ( chaises + tables )
Je fais un calcul et ho miracle la zone devient accessible.
Je décide donc de remettre une chaise et une table: calcul et hop à nouveau inaccessbile.
Je met donc juste une chaise et c'est bon.
Je décide donc de mettre une table et paf rebelotte.
Donc cela vient forcément de la table.
Donc je change de style de table, je remet les chaises, calcul et là c'est parfait.
Il semblerait que cela vienne du type de table que j'avais mis. Pourtant j'ai ce même type de table dans un autre tile de l'auberge....
A n'y rien comprendre je vous avoue, enfin c'est résolu et c'est le principal.
Que d'émotions^^
Merci à toutes et tous ^^
Zantigui
Inscrit le: 03 Juin 2005
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Posté le: 11/05/2007 0:39 Sujet du message:
Peux tu nous donner le nom de la table pour qu'on teste svp ? (si tu as changé le nom, le resref svp)
Semcatala
Inscrit le: 08 Aoû 2005
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Posté le: 11/05/2007 2:01 Sujet du message:
en ce qui concerne les gros placeable ils ont tendance a créer autour d'eux une " zone non marchable " invisible lors du calcul.
Ce qui fait que si tu as 2 gros rochers trés proches avec un petit passage entre eux , tu ne pourra pas passer.
La solution la plus courante consiste a les transformer en éléments d'environement et a les entourer avec un " rogner walkmesh ".
L'illusion sera parfaite et de plus ça allégera le poids de la zone et accélerera son calcul !
Miltiades
Inscrit le: 05 Nov 2006
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Posté le: 11/05/2007 13:38 Sujet du message:
Pour la tablequi me génait, il s'agit de celle avec pour tag PLC_MC_TABLE03 et pour nom localisé Table {03}
Sinon bonne idée, je ferais la conversion et je rognerai le walkmesh, merci du tuyau^^
merci àtous ^^
Semcatala
Inscrit le: 08 Aoû 2005
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Posté le: 22/05/2007 14:03 Sujet du message:
j'ai été confronté aux mêmes problêmes ce WE.
Apparement si on dépasse le nombre de 6 placeables réels ( rogner walmesh compris ) par tile , alors tout le tile devient non marcheable.
C'est aussi bête que ça ... !
Donc il faut mettre au maximum 6 objets ( placeables ou rogner ) par tile.
Quand aux placeables d'environement , on peut apparement en mettre a volonté.