Alors en gros, au moment où Obisidian a enfin réussit à trouver un certain rythme dans ces updates et donc une certaine optimisation du process de support (qui visiblement impliquait les CRs et Atari USA), bien ils vont devoir tout refaire et intégrer le nouvel élément: Atari Europe avec ces RCs.
Là où moi ça me tue (oui il n'y a pas que fumer qui tue), c'est qu'Atari Europe a fait ça visiblement en ne connaissant RIEN à l'existant (cf. Premier communiqué d'Atari et ce Chat), en aveugle. Qu'ils se sont vite engagés auprès du publique via des communiqués de presse (donc désormais soient ils font du forcing pour que soit fait ce qu'ils ont dit, soit ils passent pour des clowns).
Ca donne quoi un clown sur des skis?
Alors en gros, au moment où Obisidian a enfin réussit à trouver un certain rythme dans ces updates et donc une certaine optimisation du process de support (qui visiblement impliquait les CRs et Atari USA), bien ils vont devoir tout refaire et intégrer le nouvel élément: Atari Europe avec ces RCs.
Argyl, tu confonds le travail des développeurs, et celui des producteurs et chef de projet. Nathan je sais plus quoi, et Rob avaient indiqué que le process de patch était devenu désormais assez bien rôdé permettant une chaine décisionnelle assez rapide et une gestion correcte des versions localisées (Avant les patchs sortaient en avance aux USAs de mémoire).
Avoir des ordres en amont qui disent corriger X trucs et pas Y trucs c'est la seul chose qu'Atari pourrait changer, mais bon... ils avouent ne rien connaitre à tout cela, car jusqu'à présent ils avaient mieux à faire...
A mon avis le problème n'est pas dans le choix des choses à corriger, je trouve que les choix d'Obsidian ont fait (avec je ne sais pas qui, Atari USA, les CRs etc?) ne sont pas spécialement mauvais à mon humble avis, dans les changelog j'ai rien lu de vraiment fantaisiste.
Atari durant ce chat n'a en aucun moment proposé de revoir de façon drastique leur façon de gagner leur beurre via NWN2, la discussion sur SecuROM a même montré un conservatisme pronnoncé et je doute que vous puissiez dire à Atari: Employez d'autres developpeurs ou dites à Obsidian de virer Mr Ploom. En gros Atari va vouloir refaire la partie actuellement la mieux faite. Je ne vois pas comment vous pourrez empêcher les scandales des patchs que nous avons pu voir se produire, c'est pas avec vos communiqués que vous changerez quoi que ce soit.
Mes excuses Zantigui, mais je ne peux accepter de telles inepties, ce n'est vraiment pas sérieux. C'est des grandes phrases très généralistes, où l'on peut dire un peu tout et rien. A rajouter dans ton carnet: "Qui se ressemble s'assemble", "Les opposés s'attirent" là je pense tu auras une bonne base argumentative pour prouver tout ce que tu voudras.
La situation actuel: Obsidian a dû prendre la gestion d'un certain nombre de tâches qui incombaient en théorie à Atari, ces tâches ne sont autres que la gestion du QA, la gestion des updates et gestion des clients finaux (Tout le monde à toujours souligné que s'était super de pouvoir parler directement aux devs, mais je suis pas certain que ça été un véritable souhait de la part d'Obsidian, plus une absence d'Atari). Ils sont allé jusqu'à embaucher un type, Rob McGinnis (qui fait tout de même du bon boulot) mais qui finalement est là seulement pour faire de la com' et faire l'animateur de forum, il va même jusqu'à faire des mini communiqués de presse avec son blog! Pour moi cela prouve une chose: Atari n'existe pas dans le process de support du jeu chez les Américains, OEI est obligé de passer par Atari Europe et autres pour les autres traductions, ça commence à peine à se roder, de ce côté là aussi parait qu'on peut faire couler beaucoup d'encre.
Ce que vous êtes entrain de faire: Vous vous pointez comme des fleures, pleines de bonnes intentions mais n'ayant pas du tout les pieds sur terre. Dans son Chat Atari France ne cachait presque pas leur absence complet de connaissance de l'existant, on se demandait même si ils avaient une idée de comment créer la liaison Obsidian <=> Europe. Je vois déjà les remarques d'Obisidian: "On leur a demandé de gérer correctement les traductions, ils ont fait n'importe quoi. Maintenant qu'on a enfin réussi à accomplir ce qu'ils auraient dû faire (sur la gestion de la communauté et des patchs), ils veulent se pointer et faire table rase?", vous allez vous pointer avec premier rapport, ou les dix premiers, Obsidian va vous dire: "Heu, ouais ok, mais tout ça on l'a déjà...". En gros Atari va être le boulet qui pendant plus de 2ans à été complètement absent, et n'a jamais voulu s'investir dans le projet, et qui va donner des ordres sans s'informer de ce qui a été fait? Et je suis censé avoir des espoirs quand je vois ça personnellement?
Contrairement à Semcatala, je ne me dis pas: "Dans le pire des cas ça ne donnera rien", je dis: "Dans le pire des cas vous flinguez une certaine dynamique qui a su créer un certain enthousiasme au vu d'un autre post." Car oui, quand on change les choses, quand on ajoute des têtes, on enlève toujours à certaines têtes ce qu'elles faisaient avant, rien ne nous assure que ça ira mieux. Ok tout le monde insulte OEI en disant qu'ils sont incompétents etc. Bien sur! C'est les seuls qu'on voit faire quelque chose! C'est les seuls pour qui on a vraiment des trucs précis à leurs reprocher.
C'est d'ailleurs très Français, il y a toujours sur des forums deux trois tanches qui postent jamais sauf pour souligner les erreurs que les autres font (ou faire le puriste sur 2594eme inter espace qui fait pas jolie), leurs remarques sont souvent valables, mais de là à juger ce type compétent (voir plus compétent que le gars qui a fait le truc à l'origine)...
Pour moi vous avez fait ça en aveugle, sans rien connaître de ce qui est déjà fait, je mettrai presque ma main à couper que vous n'avez jamais MP Rob McGinnis sur le fofo officiel, alors que c'est lui qui gère les CRs, d'ailleurs ça m'aurait étonné qu'il n'accepte pas qu'il y est UN CRs pour la langue Française.
Après faudrait savoir à quoi vous allez servir, chose que vous ne savez même pas avec précision. Si vous êtes juste là pour dire à OEI la liste des bugs rencontrés sur la version FR de NWN2, ok vous faites un listing que vous envoyez direct à Rob et on en parle plus, et je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par Atari pour ça. Si vous avez pour fonction de décider ou de prendre part aux décisions d'orientation de NWN2, j'espère que vous avez bonne conscience, car j'ai jamais vu un gars faire des bons choix sans parler avec les devs et les équipes d'en bas.
C'est Antilia, pas Antila. Mais c'est une bonne idée de faire des phrases plus courtes, statistiquement ça réduit tes chances de faire des fautes, allez courage encore un ou deux mots en moins et ça sera parfait...