C'est ironique ou sincère Elynehil ? On ne sait jamais trop quand on ne peut voir le visage des gens. Edit : Antilia l'a pris dans sa tournure ironique, naturellement. (Edit : je trouve aussi que ça sent plutôt l'ironie, en fait )
C'est en tout cas clair et évident qu'il faudrait parler avec Obsidian de cette initiative. Et qu'il est assez inutile et ridicule de les barber officiellement avec des bugs dont ils ont déjà connaissance.
Moi ma façon d'agir est de ne rien concéder sans que le truc soit certain et avec garantie. Je pense que bien accueillir une chose bancale est la pire chose à faire (car les gens croient qu'ils pourront encore et encore vous vendre de l'espoir en boite). On en est plus à avoir une bonne opinion sur Mr X et sur les bonnes volontés, les sentiments ça va deux secondes mais après faut passer à autre choses: Des chiffres, des stratégies précises, des méthodes, des plans avec prévisions, etc. Si un truc a des défauts, ils faut le dire et ne pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que ce soit clair et précis, et sur ce point, je pense que je suis tout à fait en phase avec la pensée d'Argyl (vis à vis des bugs pas d'Atari ).
Pour moi le problème de NWN2 c'est le manque de développeurs, ils ont un nombre de développeurs disponibles sur le projet insuffisant pour répondre aux problèmes du jeu par rapport à ce qu'on attend, quand on regarde les bugs qu'ils ont réussi à corriger, dans le temps qui leur a été imparti depuis la sortie du jeu, je pense sincèrement que le rythme n'est pas suffisant. Pour moi c'est idiot de ce préoccuper des points qui marchent relativement bien (le choix de quoi corriger et la remonté de bug), tandis que d'autres restent intraités (le manque de cadence). Je pense qu'Obsidian une liste de bug assez longue pour les occuper jusqu'en 2082.
Pour moi Atari fait diversion, car faire ce qu'ils font ne leur coûte que quelques heures sup' à leur Webmaster et au gars qui s'occupe des traductions (parait il foireuses). Par contre dans le chat quand il a été question de faire autre chose que de la parlotte: Prendre position sur SecuROM, là tout de suite le discourt a été différent. Pour moi ce chat n'a prouvé qu'une chose: Le manque de crédibilité du projet.
Bon Myrdhyn m'a devancé, j'avais écrit hier sur OpenOffice une réponse, mais j'avais trouvé idiot de la posté dans la soirée, me disait qu'une nuit porte souvent modération. J'étais parti dans un message plus technique sur la façon de manager ce bordel, ayant une formation d'ingénieur de production, mais je trouve que le message plus commun de Myrdhyn est bien mieux que tout ce que j'aurai pu faire (surtout qu'il était sur la même base: "Le problème est pas de connaître les bugs (car on les connait), mais de les corriger"). Je vais juste rajouter deux trois points.
Pour ce qui est des sentiments, quand je dis que ça allait deux secondes, c'est pour grossièrement dire que maintenant en ce doux mois de juin 2007, ce n'est justement plus la période propice (Oh zut je suis entrain de perdre les Goodies Atari! Désolé Fets, Mr.XXs, AsmoDD et bien d'autres, mais à cause de moi il n'y aura pas de cadeau d'Atari ).
Pour ce qui est de SecuROM, vous n'avez pas compris mes mots: Ce n'était qu'un exemple montrant ô combien Atari change de discourt quand ils ont un véritable pouvoir d'action, et qu'ils ne sont pas seulement des figurants.
Pour ce qui est donc des deux Mr d'Atari, à vrai dire, je n'en ai strictement rien à faire. Pour moi ils font leur boulot, et je n'ai pas à les remercier pour ça, j'espère qu'ils n'ont pas fait ça gratuitement, dans ce cas je pense qu'ils se seront fait avoir. Si on veut parler avec Obsidian, on peut le faire du lundi au vendredi, sur le chat IRC prévu à cet effet, ce n'est pas un évènement, c'est normal.
À propos de la situation d'Atari, il serait bien qu'ils décrivent leur situation passée, présente et future sur le forum officiel, de sorte que tout le monde arrête de critiquer, défendre ou agir à l'aveugle.
Ah attendez, il faut que je prenne le relais sur la question d'Antilia :
Chers RC, avez-vous discuté avec Rob de votre initiative ?
À propos de la situation d'Atari, il serait bien qu'ils décrivent leur situation passée, présente et future sur le forum officiel, de sorte que tout le monde arrête de critiquer, défendre ou agir à l'aveugle.
On voulait juste savoir si vous aviez pris connaissance de la situation qui règne aux USAs (chez Obsidian) avant de faire votre projet de RCs. Votre réponse est clairement non. Rien à ajouter: CQFD.
Je propose de laisser refroidir le sujet deux ou trois jours, parce que les propos sont trop peu modérés. Trop peu de remise en question et du tac-au-tac mal senti.
Prenez le temps d'acquérir un vrai recul.