V. Ports pour pare-feu de GameSpy
Si vous jouez sur un ordinateur utilisant un pare-feu ou un proxy, vous devrez peut-être ouvrir certains ports pour vous connecter à une partie multijoueur sur un serveur GameSpy. Il s’agit des ports 3658, 3659, 6500 et 27900.
Veuillez consulter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre routeur pour plus d’informations sur la configuration de ces ports. Par ailleurs, nous vous conseillons d’installer les dernières mises à jour disponibles pour votre routeur.
Pour plus d’informations sur les ports réseau utilisés par les serveurs GameSpy, rendez-vous à l’adresse suivante :
www.gamespyarcade.com/support/firewalls.shtml.
VI. Ouvrir des ports pour jouer derrière un pare-feu
Si votre ordinateur se trouve derrière un pare-feu ou un proxy et que vous pouvez en modifier les paramètres, vous devrez peut-être ouvrir certains ports TCP et UDP pour vous connecter à une partie multijoueur sur un serveur GameSpy.
Il s’agit des ports suivants : 3658, 3659, 3660, 6500, 27900, 28910
Pour un bon fonctionnement de GameSpy Arcade, les ports suivants doivent également être ouverts :
- 6667 (IRC)
- 3783 (port de dialogue)
- 27900 (UDP du serveur maître)
- 28900 (requête de liste du serveur maître)
- 29900 (gestionnaire de connexion GP)
- 29901 (gestionnaire de recherche GP)
- 13139 (pings UDP personnalisés)
- 6515 (Dplay UDP)
- 6500 (port de requête)
Afin de garantir une bonne mise à jour des statistiques de jeu, assurez-vous que le port de serveur (5121 par défaut) et le port suivant soient ouverts : 29920 (serveur Gamestats)
Veuillez consulter votre administrateur réseau ou le fabricant de votre routeur pour plus d’informations sur la configuration de ces ports. Par ailleurs, nous vous conseillons d’installer les dernières mises à jour disponibles pour votre routeur.
VII. Routeurs
Vous devriez normalement pouvoir vous connecter à une partie multijoueur sans effectuer de modifications sur votre routeur. Cependant, si vous rencontrez des problèmes de connexion et que vous utilisez un routeur, nous vous recommandons d’ignorer le routeur et de relier directement votre ordinateur à l’appareil assurant la connexion. Si les problèmes cessent avec une connexion directe, essayez l’une des solutions suivantes :
- Restaurez les paramètres par défaut de votre routeur ;
- Consultez le site du fabricant de votre routeur pour d’éventuelles mises à jour. Le cas échéant, téléchargez et installez ces mises à jour.