ouai...
Et puis y en a qui ont pas compris non plus que c'etait pas a un jdr sur table avec MD etc... qu'ils jouaient mais a un jeux video.
Donc je sais pas si vous avez remarque mais sur table en regle general ton pj quand il meurt ben il est mort!!!
Sur un jeux video c'est pas le cas...
Donc oui il est bien plus rapide de monter un pj sur un jeux video que sur un jdr meme si le jeux s'INSPIRE des memes regles!
Alors limite au lvl 20, car lvl 20 sur DD t'es un demi dieux, ca me fait relativement sourire.
Tu n'es pas un demi dieux sur NWN en tant que lvl 20 car cela sous entendrait que tu es quasi sur de gagner tout t combat dans ce cas la. Mais voila le truc c que dans nwn tu peux monter les monstres jusqu'au lvl 60!!!
Alors lvl 20 contre un lvl 60, c'est qui le demi dieux.
Tout cela n'a aucune valeur c'est juste un pb relatif. C-a-d que si le module n'est pas concu pour des lvl montant jusqu'a 20 ou plus, oui 20 tu es un demi dieux, par contre si il est concu pour des lvl de ce niveaux la, c-a-d avec des monstres qui vont bien etc, et ben non 20 tu n'es pas un demi dieux.
Donc c aux concepteurs du modules de gerer la chose correctement.
Savoir si c RP ou pas
c pareil, c absolument pas le pb. Je vois pas en quoi un lvl 19 c'est plus RP qu'un lvl 21!
Donc c pareil c un pb de conception de module.
Ensuite le jeux n'est pas non plus prevu uniquement pour faire du RP, c'est une vue super restrictive et du jeux et des joueurs potentiels de NWN. C'est la force de NWN ca aussi. On peut avoir un jeu un peu RP ou un Diablo-like! Sachant quand meme que DD (sur table) en terme de RP, sans vouloir vexer les gens ca revient tres rapidement, à je monte un groupe d'aventurier et je vais me faire un donjon... Ce qui fait d'ailleurs que tres souvent on considere sur les modules les joueurs qui sont solitaires etc... comme non RP car ils sont pas en groupe!!!! Et que forcement un module RP c'est un module qui force les gens a jouer grouper!!!! lol
A savoir, que nwn2 fournira des classes et une montee de lvl jusqu'au 20 OK... Ben si c'est fait pareil que sur le 1 (et je vois franchement pas pourquoi ca serait pas fait de la meme façon, car c'est une bonne façon intelligente en plus), il n'y aura aucun pb technique a depasser ce lvl!
Apres c'est juste un pb de temps de creation des nouveaux sorts, competences etc... mais sinon il n'y a strictement pas de pb sur le 1 pour monter meme jusqu'au lvl 100 si on veut (on peut meme monter jusqu'au lvl 999) et on peut le faire relativement facilement jusqu'au lvl 60 car beaucoup de chose sont deja prevu jusqu'a ce lvl (pour les monstres, PNJ typiquement).