Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
daemongorgon

Message Posté le: 30/09/2006 16:36 Sujet du message:
12 posts en 4 heures, .... ça bouillonne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis d'accord avec Marty, à mon avis, ça sera plutôt vers les 7h00.

(heure UTC New York : - 7h00)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firya'nis

Message Posté le: 30/09/2006 18:57 Sujet du message:
Semcatala
Question : Donc , qu'est ce qui m'empêche d'aller télécharger le toolset sur la page australienne a 14Heures 00 minuteset 01 secondes aujourd'hui ? Laughing

Simplement le fait que tu ne serais pas identifié comme un australien mais comme un français, quelque soit la page que tu visites. Les pages, que je sache, c'est juste pour avoir une langue différente...

Citation
Et si tout le monde sur jette comme des morts de faim a 14HH ( minuit en Australie ) sur la page australienne ...

T'as pas saisi de quoi je parle...

Citation
Que je sache a l'inscription , il ne nous a pas été demandé notre " localisation " .... ! Laughing

En effet, et c'est pas sur base de l'inscription que la localisation serait déterminée. De toute facon, même s'ils l'avaient demandée, rien ne nous aurait empeché de mentir... et se baser la-dessus, ce serait pas fiable.

Citation
Et franchement , je les immagine pas en train de " tracer " les IP de tous ceux qui veulent télécharger pour bien contrôler qu'ils appartiennent a la bonne zone géographique. Rolling Eyes

J'ai l'impression que tu connais pas trop le sujet (ou que tu me prend pour un "gentil") donc je vais essayer de vulgariser... c'est pas la peine de tracer. Si tu t'es déjà connecté à IRC, tu as surement déjà remarqué que dans 9 cas sur 10, avec un simple /whois, tu peux connaître la localisation d'une personne en lisant les données que tu recois... et plus particulièrement les informations liées à son provider (qui sont melées à l'adresse ip).

Ces informations, n'importe qui (sachant le faire) peut les capter... va sur un site pour tester ta vitesse de téléchargement... la plupart d'entre eux te donnent ta vitesse ainsi que le nom de ton provider et s'ils le voulaient, ils pourraient forcément en déduire la localisation.

Le seul moyen (à ma connaissance) de masquer ces infos, c'est de passer par un serveur proxy. Encore faut-il y penser... et savoir comment s'y prendre.

Alors, concretement, si tu me demandes comment on fait pour déterminer ca hors d'IRC, je te dirais que je l'ignore mais c'est pas parce qu'on sait pas faire quelque chose qu'il faut en déduire que c'est impossible ! ^^

Conclusion: si tu pensais être anonyme sur le net, tu te trompais lourdement ! Quand tu te connectes à internet, tu passes par ton provider. Tu obtiens une IP qui appartient à l'une des ranges qu'ils possèdent et qu'ils assignent à leurs abonnés dès que ces derniers se connectent. Rien qu'avec cela, tu peux déterminer qu'une personne se connecte sur tel provider donc tu peux en déduire sa localisation.

Ceci dit, j'ai jamais dit que c'est ce qu'Atari allait faire... j'ai dit que ce serait bien qu'ils procèdent ainsi. En se basant sur les informations liées à notre IP, ils pourraient déterminer la véritable localisation de chacun (que tu visites la page chinoise, américaine ou australienne) et autoriser le téléchargement à partir d'une certaine heure. Mais il ne faut pas rêver... c'est quand même d'Atari qu'on parle... ^^
Semcatala

Message Posté le: 30/09/2006 19:18 Sujet du message:
Firya'nis> C'est bien gentil toutes ces explications , mais en attendant , je crois que les australiens attendent comme nous.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firya'nis

Message Posté le: 30/09/2006 19:20 Sujet du message:
J'explique puisque j'avais le sentiment que tu me prenais pour un con vu le ton un peu simplet (moqueur) de ta réponse. J'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle. Et comme je l'ai écrit dans mon dernier paragraphe, je doute qu'Atari procède de la sorte...

Bonne soirée quand même.
Xeolani

Message Posté le: 30/09/2006 19:54 Sujet du message:
Personellement je crois que l'editeur ne sera pas telechargeable a 00h00 heure francaise simplement parceque lorsque atari va lancer le Go pour le telechargement, c'est pour un lancement international je pense... donc plutot heure US... mais bon nous verons bien..
Répondre en citant
Semcatala

Message Posté le: 30/09/2006 20:32 Sujet du message:
Firya'nis> ah la la , t'as l'air énnervé. Toi t'as pas fait caca aujourd'hui .. ! Laughing

Allez , respire un coup , et arrête de tout prendre mal , comme ça tu vivra plus vieux ! Rolling Eyes

Et a vrai dire j'avoue que tes grandes explications de 8km sont surement trés interesantes , mais le ton de l'explication genre " moi je sais , alors vos gueulles ! " , ça ne me plait pas trop non plus.
C'est trés bien de vouloir ne pas être pris pour un con , mais a un moment faut se demander si on n'a rien fait pour ...
---

Xeolani> +1458 , je suis d'accord , le coup du décompteur qui est censé donner le moment a partir duquel on pourra commencer a télécharger , ça ne m'a jamais franchement convaincu.
Je trouve même que ça n'a pas de sens vu les fuseaux horaires et tout le reste.

Et en plus , qui aurait cru que les américains seraient servis en dernier .... ? Franchement j'y ai jamais cru , car comercialement si les américains sont servis APRES les Français , leur égo risquent d'en prendre un si grand coup , qu'ils sont capables de ne pas acheter le jeu Laughing

Non je rigole , mais commercialement , faut être réalistes , les USA sont généralement toujours servis avant ou en même temps que l'europe pour les jeux vidéos , JAMAIS aprés , ou alors c'est exceptionnel.

Plus que 2h30 et on saura ! Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daemongorgon

Message Posté le: 30/09/2006 21:01 Sujet du message:
Alors, il me semble que vous ne connaissez pas bien ce bon vieux peuple que l'on nomme Américains.

De toute façon, il n'existe que des Américains.
Il n'existe qu'un seul continent, les Etats-Unis (et non le continent Américains)
Il n'existe qu'un seul pays développé (peut-être les Anglais en plus, mais c'est pas encore sûr), les Etats-Unis.

Tout le reste n'existe pas (ou " on en ait pas sûr, c'est une île dans le pacifique ? ").

A partir de là, il n'y a des ordinateurs qui peuvent downloader leur soft que depuis leur pays. Le reste, ben, ça peut attendre.

Donc, la seule et unique heure à prendre en compte pour le download, c'est biensûr la leur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

A demain , donc, vers les 7 heures. Wink

( Bon ,il faut que je me calme, sinon je vais encore pas dormir )
Répondre en citant
Faer Onaur

Message Posté le: 30/09/2006 22:58 Sujet du message:
Allez plus que 5 minutes en gros (heure française) :p
Sinon 1 heure 5 gmt

Ou au pire 7 heures 5 oinnnnnnnnnn
Mythyzyn
Modérateur

Message Posté le: 30/09/2006 23:01 Sujet du message:
Compteur fou, bon je vais me pieuter . . .
Répondre en citant
Xeolani

Message Posté le: 30/09/2006 23:16 Sujet du message:
oui il faut en effet attendre 7h du mat je pense...
Répondre en citant
Guil@c

Message Posté le: 30/09/2006 23:18 Sujet du message:
En effet je vais me ratrapper pour tester la demo de football manager

http://www.sigames.com/news.php?type=view&article_id=1248

Message Posté le: 1/10/2006 0:23 Sujet du message:
Semcatala
Et a vrai dire j'avoue que tes grandes explications de 8km sont surement trés interesantes , mais le ton de l'explication genre " moi je sais , alors vos gueulles ! " , ça ne me plait pas trop non plus.

Je pensais pas que c'était mal de partager ses infos. Si le ton t'a paru hautain, c'est parce que j'apprécie pas trop qu'on me tourne en ridicule lorsque je viens discuter sur un forum public.

Citation
C'est trés bien de vouloir ne pas être pris pour un con , mais a un moment faut se demander si on n'a rien fait pour ...

Ah oui donc si je te suis bien, la prochaine fois que j'emet une supposition de la manière dont le toolset pourrait être téléchargé, je dois me demander si je ne fais rien pour qu'on me prenne pour un con ? Je vois...
Rolling Eyes

Je sais pas qui est le pire de nous deux... moi je prend les choses mal un peu vite mais toi, tu me sembles assez hatif pour juger quelqu'un. Bonne nuit ! Smile
Mythyzyn
Modérateur

Message Posté le: 1/10/2006 8:10 Sujet du message:
9h10 toujours rien . . .
Répondre en citant
Gloirin

Message Posté le: 1/10/2006 8:42 Sujet du message:
Répondre en citant
Finwë

Message Posté le: 1/10/2006 8:48 Sujet du message:

Non, moi j'habite à Tahiti et il samedi 30 sept, 21h45 Wink

http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=278
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Page 6 sur 8
Sauter vers: