Menphis
Suite :
Quand vous avez un serveur Role Play, il appartient qu'à vous de poser les régles et les limites des classes, et des races, et non au jeu, je pense que ca se fesait pas mal sur le 1er volet aux niveaus des classes de prestiges ou au multiclassage, les alliages de certaines classes rendais des personnages trés puissant.
Autre alternative le matériel et le rp :
Les restrictions de classe sont pas là pour rien, vous pourez toujours favoriser une classe de base faible en combat pvp (rodeur, druide, ...), en créant des bonus de CA ou de Attaque ou résistance.
Un serveur role play qui voudras gerer ca de facon RP devrat donner des avantages aux classes faibles par exemple :
Un Rodeur poura suivre quelqun en foret sans se faire reperer.
Il poura traquer une personne grace à ses traces.
Il poura se déplacer dans la faune en laissant aucune trace visible par quelqun connaisant pas la faune.
Un paladin peut détecter quelqun de bon ou mauvais (bonus) et ne peut jamais mentir (malus).
Voila ce genre de privilége RP que certains peuvent avoir.
C'est aux createurs de serveur de corriger et adapter à leur concept.
Les druides ne sont pas nuls en pvp, et les rodeur eux sont aussi nul en Pvp qu'en Pvm de toute facon.
ZIem
Je pourrais continuer des heures avec ce genre d'explications donc je m'arrêterai là. Je finirai simplement en soulignant qu'il nous aura fallu attendre un an pour avoir des classes de prestige avec SoU, et plus de six mois supplémentaires pour avoir les lvl épiques avec HoU. Nous n'en sommes pas morts, je pense.
Je ne suis pas mort de les avoir attendu, mais plutot de leur venue, car quand j'ai vu les level epic, je suis mort sur le coup.
et les classe de prestige....a pars a optimiser des templates triclassé, on aurai autant joué avec les classes de base, vu que les classe de prestige en fin de compte, ne servent qu'a rendre telle ou telle classe plus GB au detriment des autres.
(comme maitres d'armes par rapport a un guerrier pur)