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Zakyrel



Inscrit le: 14 Déc 2005
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Message Posté le: 24/08/2006 14:24 Sujet du message:
nemcis
A propos de la compétence Parade: si on ne peut plus l'utiliser, j'espère qu'il sera possible de parer et riposter d'une autre manière.


Tu n'a pas besoin de Parade pour parer.
En fait dans les livres de règles, il est écrit que en réalité, un jet d'attaque au corps à corps est une succession de passe d'armes afin de toucher l'adversaire. Un jet d'attaque réussie veut dire que l'une de tes attaques a blessée ton adversaire, mais certains de tes coups l'ont touchée sans le blesser, ou alors ton ennemi a esquivé et/ou paré certains de tes coups.
Un coup critique représente un coup dévastateur ou une succession de coup au but (roleplayement au choix), et un jet d'attaque raté signifie que tous tes coups ont été esquivés et/ou parés.

Zakyrel
un jet d'attaque au corps à corps est une succession de passe d'armes afin de toucher l'adversaire.

Ca aurait été super d'animer les combats de cette manière dans un jeu comme NWN2... Mais peut-être trop dur et gourmand niveau ressources ?
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lylver



Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 14
Message Posté le: 27/08/2006 10:25 Sujet du message:
Très intéressant tout ça.
Cela devrait rendre plus facile certains équilibrage, notamment l'achalandage des boutiques.
En ce qui concerne le nombre des invocations, on peut toujours rescripter les sorts, ce n'est vraiment pas un problème.
En ce qui concerne rage et frénésie, comme c'est pratiquement le même système que nwn1, des modifications par script seront également possibles dans le cas où le barbare devienne poussif.
La communauté aura à disposition rapidement tout ce genre de modifications.

Une remarque à propos de la parade, elle était devenue quasiment inutile avec SoU (changement ?). De plus, les critiques traversant la parade, les armes acérées réglaient rapidement le problème : cela n'était intéressant qu'en PVM sur les monstres non retravaillés (critique à 20). Je confirme la limitation aux nombre de parades effectuées : cela dépend du nombre d'attaques dont on dispose (Il y a une combinaison avec un moine/guerrier qui en permettait 9)
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noren



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 18/11/2006 9:25 Sujet du message:
concernant les bonus aux caractéristiques c'est réellement un plus pour équilibrer les classes.

néanmoins il est trés regretable qu'ils n'aient pas appliqués les régles 3.5.

à savoir qu'il existe des bonus de différents type :

- d'altération
- de taille
- divers ( rage , frénésie , position défense (protecteur nain))

il serait intéressant que les programmateurs rendent l'addition de ces différents type de bonus possible.

cela aurait comme répercussion de rendre plus viable les classes corps à corps. et aussi rendre utile les sorts du genre agrandissement , force du colosse ou autre.

alors si vous m'entendez faites le s'il vous plait.
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