Depuis plusieurs mois, les développeurs d'Obsidian n'ont cessé de nous rabâcher que seuls les scripts et les conversations créés avec l'éditeur de NWN1, seraient compatibles avec NWN2. Or, il semblerait que ce ne soit plus le cas ! A l'occasion d'un de ses rares messages sur les forums officiels, le président d'Obsidian, Feargus Urquhart, a en effet laissé supposer que d'autres éléments pourraient être importés. 'Rumeur' entretenue par le message d'Erik Novales, d'ailleurs...
C'est une nouvelle qui réjouira plus d'un moddeur, la conversion d'un module Neverwinter Nights vers NWN2 s'en trouvant facilitée si davantage d'éléments sont compatibles. On peut néanmoins se poser la question : en permettant à davantage d'éléments d'être importés dans NWN2, les développeurs d'Obsidian réduisent leur marge de manoeuvre concernant les modifications qu'ils peuvent apporter au moteur de jeu. Ne risque-t-on pas de se retrouver avec une suite assez proche du jeu original, tout cela pour permettre à quelques moddeurs de convertir leurs modules (certes de qualité) vers NWN2 ?