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Semcatala



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Message Posté le: 1/07/2007 16:06 Sujet du message: Animations Labiales , comment ça marche ?
Bon , cet aprem j'ai cherché a faire mes propres animations labiales , voici ce que j'ai trouvé :

Pour en faire il faut régler tout les paramétres d'une conversation comme dans la campagne OEI ( je vous laisse le soin de chercher par vous même ).

J'ai donc trouvé que pour que ça semble pouvoir marcher , mais il faut 2 fichiers , un fichier .WAV ( le son de la voix ) et un fichier .FXE qui lui est associé.

Ils sont respectivement rangés dans les " datas " , dans VO et dans ACTORS/ANIMATIONS

Le seul soucis , c'est que je crois que le .FXE doit absolument être crée a partir du .WAV , et que l'on n'a pas d'outil pour créer des .FXE a parrtir du fichier .WAV qui lui corresponds.

J'ai fait des essais avec mes propres .WAV et des .FXE récupérés et renommés , mais ça n'a rien donné qui puisse fonctionner.

Si quelqu'un maitrise le sujet mieux que moi , merci de venir poster pour confirmer ou infirmer ce que je dis ! Wink
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Semcatala



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Message Posté le: 1/07/2007 19:45 Sujet du message:
Bon , j'ai trouvé comment utiliser les animations labiales.

Pour commencer , vous allez dans C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2\Data , et ouvrez le zip : VO

Là vous prenez le premier fichier WAV qui vient , le fichier " 0_archery_warning_0000 " fera trés bien l'affaire.

Vous l'ouvrez avec un logiciel de son comme " audacity " , et vous faites disparaitre ( vous pouvez ausi remplacer ) le son original par un silence.

Vous remetez le son bien a sa place dans le zip VO.

Ensuite , vous allez dans une conversation , vous sélectionnez une partie du dialogue , ( pj ou pnj , comme on veux ) , allez dans l'onglet " noeud " , allez dans la section " comportement " , allez dans " emeteur de particule " , et collez y le fichier " 0_archery_warning_0000 ".

Et pendant le jeu , ô miracle , l'animation labiale fonctionnera , et vous entendrez le son du fichier WAV concerné.

Par contre j'ai essayé de rajouter un fichier wav perso , et ça n'a, pas fonctionné.
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