Simaon est un module persistant pour Neverwinter Night's 2 orienté action-rôle-play.
L’action se déroule à proximité d'une grande cité, Lomann. Le module propose aux joueurs d'explorer un monde médiéval-fantastique original et chevaleresque, dans le respect des règles Donjon Dragons3.5. La richesse et la variété des décors de Simaon et plus particulièrement de sa capitale Lomann, forment un environnement favorisant l’immersion mais aussi l'interaction et les rencontres entre joueurs.
Un certains nombres d'éléments de Simaon découle des Royaumes Oubliés, comme les Dieux, le calendrier et les races de personnages.
Les deux mots d'ordre pour venir jouer en Simaon sont : amusement et respect.
- Amusement : ne jamais se prendre la tête et ne pas la prendre aux autres ! Ceci est un jeu.
- Respect : respect des différences et des manières de jouer.
Toutes les formes de jeu sont donc respectées en Simaon. C'est pour cela que le module est orienté action-rôle-play.
Des systèmes originaux de zones aléatoires, de repos, d'exploration, permettent aux personnages débutants, comme expérimentés, aux groupes, comme aux joueurs solitaires de trouver leur place dans le module.
La richesse des personnages-joueurs fait aussi parti de nos préoccupations, afin de conserver l'équilibre le plus juste dans le module ; il est strictement interdit de transférer les objets entre personnages d'un même compte (tout transfert de ce type est sauvegardé sur base de données).
En plus de la configuration de Simaon, les échanges entre les joueurs sont favorisés par la présence de marchands persistants permettant le commerce entre personnages des objets fabriqués (activé quand le patch 1.07 sera sorti).
L'équipe restreinte de Simaon favorise enfin la convivialité et l'écoute des préoccupations des joueurs.
HISTOIRE RP
La Grande Guerre :
Souvenez vous de la Grande Guerre. Au début de l'hiver 1169, les hordes du Chaos déferlèrent sur Simaon, dévastant tout, ou presque, sur leur passage. Ces hordes étaient composées d'une multitude de races maléfiques réunies sous la bannière du Chevalier des Ténèbres.
Au printemps 1172, à force de courage et de bravoure, les armées de Lomann, dirigées par le chevalier Henri de Bretan, réussirent à vaincre les hordes du chaos. Les stigmates de la guerre marquaient Simaon ; Lomann, la capitale, avait été détruite, alors que le village de Stermick, dirigé par le bourgmestre Grent, fut épargné.
Le temps de la reconstruction vint, Lomann renaquit de ses cendres.
Le pouvoir :
Les plus valeureux des chevaliers ayant combattu au coté d’Henry de Bretan furent choisis pour diriger Lomann. Ces sont les premiers Commandeurs de Lomann. Au nombre de neuf, ils représentaient le peuple et le gouvernaient de manière juste et inflexible en suivant les préceptes du temple de Tyr.
Choisis pour leur valeur, les commandeurs eurent à choisir leur successeur selon leur bravoure, leur courage et leur capacité à gouverner Lomann. Ainsi dès leur accession au poste, le commandeur choisit son successeur, en consignant son nom sur un parchemin gardé au Palais de Lomann. Ce parchemin n'étant rendu public qu'à sa mort.
Avec le temps, il est devenu fréquent que le commandeur choisisse son successeur au sein de sa famille et non plus seulement pour sa valeur.
Au sein du Conseil de Lomann, on reconnaît diverses factions, certains préservent les valeurs d’Henry de Bretan, d’autres arrivés au pouvoir s’attachent à le conserver, d’autres encore souhaiteraient changer la politique Lomannaise. Ces luttes sont l’échos des batailles qui secouèrent Simaon.
Simaon :
Simaon est une contrée étrange où la magie est omniprésente, mais difficilement maîtrisable, la Toile Magique ayant été bouleversée par les déferlements de puissance lors de la Grande Guerre. Ainsi il est fréquent d’observer d’étranges manifestations de cette magie. Les Portails en sont un bel exemple. Il s’agit de portes inter dimensionnelles pouvant apparaître et disparaître dans le même jour. Leur destination est souvent incertaine. Certaines guildes se sont spécialisées dans la maîtrise de la magie, cet art puissant dont la pratique est coûteuse, et l‘apprentissage fastidieux.
C’est le cas de l'Ordre des Chevaliers Wyverne, grands défenseurs de Lomann. Gins Jykan fût le tout premier grand maître de l'ordre : on dit qu'il terrassa un prince démoniaque avec une lance de cristal, préservant Lomann d'une destruction certaine. Cet acte héroïque remonte à l’époque ou Simaon était encore un empire, mais il reste encore aujourd'hui dans les livre comme un moment glorieux du passé de Lomann.
Aujourd’hui encore, l'ordre des Chevaliers Wyverne protège Lomann et forme de jeunes apprentis à la pratique des arts profanes. L’ordre est installé dans l'Académie, nom donné au palais qui occupe le sommet de l’un des deux pitons qui constituent Lomann. Là, les visiteurs trouveront la Grande Bibliothèque qui rassemble de nombreux ouvrages consacrés à l’histoire des royaumes et de Simaon.
L'Académie des chevaliers Wyvernes
Il y a ensuite la guilde des voyageurs : au début, cette guilde protégeait les convois et caravanes qui emmenaient les personnes dans les contrées les plus reculées de Simaon. Depuis quelques années, elle arrive à maîtriser certains portails dimensionnels et à emmener des personnes par leur intermédiaire à des endroits précis, contre paiement en espèce sonnantes et trébuchantes. Avec l’accroissement de la stabilité des portails cette activité se développe petit à petit.
Stermick
Le petit village de Stermick s'établi au sud de Lomann, dans une contrée dont la beauté rivalise avec la dangerosité. De mémoire d'homme, ce village a toujours existé. De nombreuses créatures, issues des descendants des hordes du Chaos, se cachent dans les terres alentour et attaquent les voyageurs perdus ou les aventuriers impétueux.
Lomann :
Lomann est la capitale de Simaon, dirigée par les neuf Commandeurs, et à leur tête Jehan de Bretan, le descendant direct de Henri de Bretan. Ils dirigent Lomann selon les préceptes de Tyr, et contrôlent la puissante armée au blason bleu et or.
Lomann s’enroule autour d’un pic rocheux, d’où elle domine les terres de toute sa hauteur. Comme la place sur le pic vint à manquer, les nouveaux venus décidèrent de creuser l'intérieur de la montagne et s'installèrent dans des cavernes. Aujourd’hui celles-ci forment un dédale d’une rare complexité, et il n’est pas rare d’entendre parler d’étrangers ayant erré dans ce labyrinthe pendant des jours entiers sans en trouver la sortie.
La cité, au fil du temps, s'est divisée en quartiers. Ceux-ci sont caractérisés par le niveau social de leurs habitants. Au pied de Lomann les pauvres vivent dans des taudis. Au sommet les riches abusent du plus grands des luxes de Lomann la lumière et l’espace.
Les quartiers de Lomann :
Le Quartier du Couchant de Lomann se trouve tout en bas du pic. C'est un quartier qui regroupent les premières demeures de Lomann, mais faute d'entretien, elles se sont détériorées au fil du temps. Le manque de place se faisant ressentir, les habitants ont érigés certaines demeures sur des plates formes. La population qui y réside est modeste voir pauvre.
Un peu plus haut, le Marché de Lomann est propice aux échanges les plus divers, et les marchands affluent des Baronnies, fiefs soumis à Lomann, pour y vendre leurs créations.
La Guilde des Marchands est une organisation riche et puissante qui veille sur le bon fonctionnement de l'économie Lomannienne avec diligence.
Au nord de Lomann se trouve le Septentrion, un des huit quartiers de la cité. Ses allées sont étroites, exiguës, les maisons y sont mieux entretenues que celles du quartier du couchant. La population y est modeste.
Sur les hauteurs du Septentrion se trouve le Quartier des Temples. Les temples de Tyr et de Lathandre se partagent la plupart des fidèles.
Le quartier des temples est un endroit calme et tranquille, un havre de paix et de sérénité.
Le Quartier Bourgeois de Lomann regroupe les demeures plus confortables des roturiers, qui ont fait fortune dans le commerce ou la pratique de leur art.
Tout en haut du pic se trouve le Palais de Lomann, où les nobles et les Commandeurs décident de l'avenir de la Cité en toute quiétude.
Les personnes qui sont autorisés à pénétrer dans ce quartier racontent à qui veut l'entendre que sous les murs du palais, les résidences des Commandeurs rivalisent de beauté.
Les Cavernes de Lomann
Dans les entrailles de Lomann ont été creusées des cavernes afin de permettrent aux nouveaux venus de s'installer. Les cavernes les plus hautes, dites cavernes Célestes, regroupent les demeures des riches habitants, ainsi que les demeures de trois des Commandeurs. Plus bas se trouvent les Cavernes dites pauvres, un niveau plus bas les cavernes profondes, puis enfin au plus profond, vient ce que l'on nomme les abysses de Lomann.
Le réseau de cavernes est un gigantesque labyrinthe pour ceux qui n’y résident pas. Certains habitants ne sont pas sortis du dédale depuis des années, ceux là sont dédaigneusement surnommés les taupes par ceux de la surface. On trouve de tout dans les cavernes, commerce, taverne, logements, c’est une véritable ville dans la ville.
Ces lieux sont toujours pleins de vie, mais les plus profondes cavernes sont peu sures, la Garde de Lomann, elle-même n’osant pas y pénétrer. Ce sont des lieux de perdition, propices au développement du marché noir, à la violence, souvent sous le contrôle de la Guilde des Voleurs, organisation qui oeuvre dans l'ombre à des fins purement vénales.
--------------------------------------------------
Vous pouvez retrouver toutes les informations, screen et une vidéo bientôt sur le site www.simaon.free.fr
Site | Forum