Login: Pass:
Imprecari - Modifié pour la dernière fois le 13/05/10.

Etat du Module:
Bêta
Type de Module:
Persistant
Type de Jeu:
Roleplay


Description
IMPRECARI

Présentation RP
Vous venez de franchir le portail d'Evaric, la ville sainte, la capitale de Merulyan - la dernière ville de Merulyan en vérité. Toutes les autres furent balayées, les unes après les autres. Bainites, tyristes et cyricistes sont forcés de cohabiter ici à présent. Officiellement, les lois les empêchent de s'entretuer en pleine ville, mais d'une part les lois n'y suffisent pas toujours, et d'autre part en dehors d'Evaric, tout ce beau monde s'étripe joyeusement, pour les idéaux, le pouvoir, ou la gloire de Dieu.

Et ce depuis des milliers d'années. Car oui, vous ne le savez sans doutes pas encore, mais vous êtes un immortel. Nous sommes des immortels. Accepterez-vous cette réalité? Certains le nient encore, alors que plusieurs éons se sont écoulés... D'autres en ont perdu la raison depuis longtemps déjà. Et ces fanatiques religieux, eux, se réjouissent de cela. Une éternité pour faire régner Dieu sur le monde, pour prouver sa foi aux yeux de tous, quoi de mieux? Ils meurent, et retournent mourir le lendemain avec entrain ... Encore et encore.

Pourtant, que pouvons-nous faire d'autre? Un ennemi implacable est à nos portes, notre ennemi de toujours. Lui céder, c'est affronter la mort terminale, la fin de toute chose. Car même l'immortalité peut avoir une fin, je vous le dis, vous l'affirme et vous l'avoue. Certains immortels semblent renier cet état de fait également, et préfèrent s'élever contre Evaric quitte à lutter du côté de nos ennemis héréditaires. Maudits soient ces idéalistes de la Secte du Renouveau. Si nous mourrons, ils mourront aussi.

Mais pardonnez-moi. A force de noircir le tableau, vous allez croire en voyant le monde extérieur que je vous ai mentit. Car oui, dehors, tout est beau, si beau... De la magie, partout. Et surtout, les éléments, partout. Ah que j'ai aimé me perdre dans les méandres du vent du chaud du désert d'Hamaduin ... Que j'ai aimé respirer les énergies, si pures et si parfaites, baigner le sanctuaire des jungles d'Ysurah. Mais tout cela... Tous ces miracles... Si nous continuons ainsi, nous allons tous les perdre.

Je me perds déjà moi même, vous comprenez? Non, vous ne comprenez pas, vous venez d'arriver... Mais vous comprendrez. Pour le meilleur ou le pire, vous comprendrez.


Présentation HRP en quelques mots
Imprecari est :
- Un module utilisant les deux extensions de Neverwinter Nights II (Mask of the Betrayer et Storm of Zehir)
- Un module médiéval fantastique inspiré Royaumes Oubliés, Nephilim, Agone et autres JDR
- Un module avec des pass-lvl, jusqu'au niveau 30 inclus
- Un module avec à la fois du RP et du PVP, ce PVP faisant partie du RP
- Un module avec des RP variés : Intrigues politiques, religieuses, raciales, guerres, ou encore RP plus paisibles pour ceux le souhaitant
- Un module favorisant l'immersion dans le RP, avec le HRP limité au strict minimum (même les MAJ de maps sont RP)
- Un module avec un système spécifique de mort et de races (entre autres), permettant de trouver des issues à certains problèmes récurrents sur les modules persistants (assassinat de PJs par exemple)

Imprecari n'est pas :
- Un module basé Royaumes Oubliés (même si les dieux sont réutilisés ici)
- Un module hardcore
- Un module avec beaucoup de morts RP
- Un module PVP, ni sans PVP du tout
- Un module figé
- Pour le moment, un module évolué au niveau technique (même si ça, on y travaille !)



Pourquoi Imprecari ?
Imprecari est né de la volonté d'un monde nouveau, plus libre et plus immersif, tant pour les DM que pour les joueurs.

Nouveau et original
Pour les joueurs, il y a la découverte d'un monde unique, avec ses propres règles, légendes et modes de fonctionnement. Même les joueurs connaissant à la fois Nephilim et les Royaumes Oubliés (les deux sources d'inspiration les plus évidentes) pourront être surpris, notamment par le mélange qui n'est pas forcément évident au premier abord. Pour les joueurs n'ayant pas trop de connaissances dans ces domaines, tout est fait pour qu'ils puissent apprendre au fur et à mesure, et, nous l'espérons, apprécier cet apprentissage. Et pour ceux connaissant déjà un peu ces JDR, ils pourront retrouver certains éléments, et ainsi ne pas être totalement dépaysés.
Cet apprentissage sera aussi l'occasion de recherches, d'élaboration de théories et d'expériences pour les personnages s'intéressant au sujet. Nombre de phénomènes magiques, de pouvoirs et autres pourront certainement s'expliquer de différentes façons selon les points de vue, même s'il n'y a probablement qu'une seule vérité derrière tout cela.

Immersif
L'avantage consiste aussi à pouvoir se permettre certaines choses qui passeraient pour incohérentes dans un monde de DD papier par exemple, mais qui sont cohérentes et logiques dans ce nouveau monde. La mort face à des monstres n'est par exemple plus un problème : Vous êtes vraiment mort, et vraiment revenu à la vie par magie (mais pas d'un simple claquement de doigt par contre). Dans le même ordre d'idée, les mises à jour de zones sont RP : Du jour au lendemain, un bâtiment peut avoir poussé en ville sans qu'il n'y ait eu auparavant de chantier ou de construction. Ces constructions brutales ont aussi une raison RP à découvrir.
Savoir ce qui est cohérent ou pas dépend bien sûr des DM, ce n'est pas aux joueurs de décider de cela par eux même.

Évolutif
Le monde et le module se veulent aussi évolutifs, non figés : Les joueurs peuvent évoluer dans le monde, et faire évoluer le monde.
Cela se traduit par exemple au niveau des PJs par : Les paliers (progression dans les niveaux et pouvoirs associés), le système de race évolutif (changement de race), les factions (possibilité de monter en grade jusqu'à diriger une faction), les lois d'Evaric (possibilité de gagner des droits spéciaux, des accréditations, ...). En somme, de nombreuses possibilités, à des niveaux variés, et pour des goûts tout aussi divers.
Par rapport au monde, cela se ressent dans la politique d'Evaric (entrer au Concile pour influer sur les décisions, les procès, ...), dans les mises à jour des maps (possibilité de MAJ selon les actions des PJs), possibilités de monter des plans pour tuer/écarter des PNJs influents, etc.


Votre personnage

Votre personnage arrive sur Merulyan (le monde de jeu du module) via un portail. Il n'est donc pas natif de Merulyan, et ignore tout concernant ce monde. Votre PJ aura le choix de s'intéresser ou pas à cet univers en fonction de votre roleplay. Un barde ou un mage chercheur aura par exemple sûrement tendances à faire des recherches, tandis qu'un fanatique religieux pourrait se contenter d'appliquer les dogmes de son Dieu sans chercher plus loin.
Par rapport à votre background, il est conseillé pour bien débuter sur Imprecari, de faire un BG classique des Royaumes oubliés, avec enfance, éducation et vie classiques, sans se préoccuper de la notion d'immortalité d'Imprecari.

Votre personnage disposera dans tous les cas de plusieurs choix pour s'intégrer dans ce nouveau monde :
- L'Apostolat Noir : La faction mauvaise du module, regroupant la majorité des cultes maléfiques des Royaumes Oubliés, mais aussi les intriguants divers, les vils nécromanciens, les assassins et autres joyeusetés.
- L'Abbaye-Mère : L'opposé naturel de l'Apostolat, rassemblant les cultes bénéfiques, les serviteurs de la Lumière, les personnes désireuses d'aider leur prochain et de bâtir un monde meilleur.
- Le Trièdre, subdivisé en trois branches. La première est l'Harmonium : La garde de la ville principale du module, Evaric.
- La seconde branche du Trièdre, les Rectificateurs : Les mercenaires, qui sont cependant au service de la ville (sous-entendu qu'ils ne peuvent pas enfreindre les lois de la ville, et coopèrent souvent avec celle-ci).
- La dernière branche : L'Ordre de Saint-Kerradan d'Asilyth, les Chevaliers d'Evaric.
- Toutes ces factions sont du côté d'Evaric, qui est donc le centre du module. Il existe cependant une faction opposée à Evaric : La Chevalerie du Renouveau (également appelée Secte du Renouveau). Ils rassemblent tant les exilés d'Evaric, que les rebelles ou ceux qui souhaitent se venger d'Evaric.
- Finalement, bien sûr, les personnages ont la possibilité de ne rejoindre aucune faction. Même pour eux, il existe malgré tout des opportunités, comme le statut de Représentant du Peuple (qui pèse sur certaines décisions politiques).

A noter que nous ne sommes pas forcément opposés à la création d'autres factions à l'avenir, ce sera à discuter selon les projets et idées.


Pour en savoir plus
- La galerie de screens du module : Lien.
- Les règles résumées du module : Lien.
- Une introduction HRP à l'univers du module : Lien.
- Le forum dans sa globalité : http://imprecari.free.fr/forum/ Site | Forum


Joueurs
Informations sur les concepteurs


Concepteurs actifs :


Anciens concepteurs :


Postes à pourvoir :
- Scripteur
- Webmaster



Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group