Login: Pass:
News du 13/06/07 à 15:32. Par Antilia

Environ deux mois après la sortie du 1.05, voici le nouveau correctif de Neverwinter Nights 2: le bien nommé 1.06. Ce correctif intéressera principalement les développeurs de modules, c'est à dire ces étranges individus s'amusant avec ce que l'on nomme "L'éditeur".

Les modifications propres à la partie joueur, sont en effet assez restreintes, et relèvent plus du détail. Soulignons tout de même pour le moteur graphique:

  • L’effet dit « specular Lighting » a été amélioré. Les objets brillants devraient être mieux rendus.
  • Les arbres et les objets qui peuvent devenir translucides ne perdent plus leurs ombres directionnelles quand ils deviennent translucides.

Et pour les règles du jeu:

  • Les sorts possédants plusieurs variantes d’utilisation peuvent désormais être lancés depuis des objets (exemple : Protection contre l’alignement, Nuée de météore).
  • « Spécialisation martiale Supérieure (marteau léger) » ne sera plus affiché comme « Spécialisation Martiale Supérieure (Fléau) ».
  • Le sort « Malédiction » réduit désormais toutes les caractéristiques de 3 points au lieu de 2.
  • Le sort « Absorption d’énergie » n’autorise plus de jet de sauvegarde.
  • Le « domaine de la Guerre » a été renommé « Domaine de la Violence », afin de permettre d’ajout futur d’un nouveau « domaine de la Guerre » plus proche de la version D&D.
  • La compétence « Renvoi des morts vivants » fonctionne désormais correctement.
  • Les druides, rôdeurs et prêtres ayant le domaine « Faune » peuvent désormais sélectionner correctement leur compagnon animal.

Espérons que les développeurs de modules sauront faire bon usage des ajouts de ce correctif (et sauront palier aux bogues qu'il apporte) afin de produire des modules plus agréables, plus intéressants, plus amusants, plus immersifs, plus jolis, plus... En un seul mot: Meilleurs. Wink

Commentaires(15)
News du 14/06/07 à 23:29. Par Ovocean

Après le concours de mod sur le thème des contes de Grimm, qui fut réservé aux anglophones (et moddeurs de surcroît), Obsidian annonce le lancement d'un concours auquel nous autres descendants des gaulois pourrons participer, puisqu'il s'agit de créer la plus belle oeuvre 2D dans l'une des catégories suivantes :
- Votre compagnon ou pnj préféré de NwN2
- Votre créature ou monstre préféré de NwN2

Les règles sont les suivantes :

1. Les travaux présentés doivent être des oeuvres originales en deux dimensions. Le plagiat ou la présentation d'une oeuvre dont vous n'êtes pas l'auteur est interdite. (Sapristi ! Je suis tout surpris !)

1,5. Vos oeuvres doivent être visibles par les familles (pas de vulgarité, de nudité).

2. Les formats acceptés sont le .JPG (de préférence), le .TIF et le .BMP. Les fichiers ne doivent pas excéder 25 Mo (un accord particulier devra être établi avec les administrateurs de NWVault pour des poids supérieurs).

3. Les participants peuvent soumettre jusqu'à deux oeuvres par catégorie pour un total de quatre.

4. Les oeuvres doivent être soumises sur NWVault, à cette adresse.

5. Elles devront être envoyées avant le 31 juillet 2007 à 00h00 du fuseau horaire Pacifique (GMT -8h).

6. En soumettant vos oeuvres, vous acceptez de les mettre à disposition sans contrepartie pour une utilisation publique par Obsidian.

(N.B. : Ces règles pourront être modifiées s'il était besoin de clarifier les objectifs du concours.)


Voilà un peu plus de précision sur le type de d'oeuvres qui seront acceptées : dessins ok, BD sur une "page" ok, collages ok ; rendus de scènes 3D ok mais ils seront notés séparément.
Quant aux prix des gagnants, rien n'est dit à ce propos, mais l'auteur de la meilleur oeuvre peut certainement espérer un petit quelque chose.

Enfin, bonne chance aux courageux qui s'y lanceront !


PS : Si vous avez besoin d'une traduction français -> Anglais (en rapport avec le concours Wink), vous pouvez me demander par mp. Commentaires(13)

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group