Au grand dam des nombreux acheteurs de la boîte de précommande, l'éditeur n'est toujours pas téléchargeable. Et ce, malgré la fin du compte à rebours dans toutes les régions du monde. Mais qu'a-t-il pu arriver pour que tant de monde soit laissé sur le carreau ? Patrick K. Mills, production tester chez Obsidian, a tenté de calmer la tempête sur les forums officiels...
Quel fiasco ! En attendant que la situation se débloque, vous pouvez toujours aller sur les forums officiels et vous rendre compte du chaos qui y règne. Car les utilisateurs y ont posté pas moins de 63 pages ces dernières heures, faute de pouvoir télécharger l'éditeur...
Mise à jour 20h :
Il y a eu une fuite (ou plutôt une erreur de la part des webmasters, a priori...), on dispose à présent des codes pour télécharger le toolset !
// Données du serveur FTP supprimées, voir news suivante.
Dépêchez-vous, le serveur a l'air de vite saturer... et de préférence utilisez un gestionnaire de téléchargements pour ne pas avoir un débit ridicule. Enfin, gardez à l'esprit qu'on ne sait pas encore de quelle manière l'authentification sera gérée, il n'est donc pas utile de télécharger le toolset maintenant si vous n'avez pas de boîte de précommande...
Commentaires(75)
Le responsable communauté de Neverwinter Nights 2 a adressé un message officiel cette nuit :
En attendant, le FTP est toujours accessible...
Mise à jour 20h45 : Du "nouveau" sous le soleil.
Bien, comme vous avez pu vous en rendre compte, le toolset est parmi nous... Relativement officiellement tout du moins.
On a donc profité de l'occasion pour réorganiser quelque peu les forums. Non seulement de nouvelles sections ont vu le jour (notamment en ce qui concerne le toolset) de façon à pouvoir subvenir aux futurs besoins de tous les gentils modeurs désespérés de ne pas arriver à faire ce qu'ils veulent avec. Et dans un deuxième temps, de façon à préparer la sortie du jeu avec des sections adaptées plus précisément à la campagne et au jeu en multi.
Bref, j'en profite également pour faire un peu de pub et je vous annonce l'ouverture exceptionnelle d'un nouveau projet resté jusque là top secret...
En effet, c'est aujourd'hui qu'ouvre « officiellement » ses portes le site du projet Nwn2Guru. Ce projet, axé plus précisément sur l'aide au développement et sur le développement en lui même d'outils pour la communauté, sera animé par moi-même (dans la mesure de mon temps libre) mais également par tous les développeurs ou rédacteurs intéressés.
Si vous avez donc des projets de plugins pour le toolset, de programmes externes, de systèmes de scripts complets, ou si vous avez simplement besoin d'aide ou encore envie d'apprendre, je vous invite donc à visiter le site en question, ou bien directement sur le forum hébergeant, entre autres, les discussions sur ce projet.
Et puisque aujourd’hui n'est pas un jour ordinaire, et pour inaugurer le site, j'ai préparé à l'attention de tous les développeurs de plugins 3DsMax une petite documentation (pour le moment incomplète, mais l'essentiel y est) sur le format .MDB utilisé pour le stockage des models du toolset. Indispensable donc pour ceux qui voudraient créer du contenu personnalisé.
Vous pourrez retrouver cette doc sur la page dédiée aux formats de fichiers, en compagnie de ses amis les fichiers .NCS (pour ceux qui aiment l'Assembleur...).
En espérant vous voir nombreux sur les nouveaux forums (on a explosé les records ces derniers jours, c'est bien )...
Les problèmes du site d'Atari sont apparemment résolus, il est donc maintenant possible de télécharger le toolset en toute légalité ! La page de téléchargement se trouve à cette adresse. Il vous suffira de remplir le formulaire avec un nom et une adresse email quelconques, ainsi que votre code de précommande (vérifiez le bien, en prêtant une attention particulière aux '0' et 'O'...) ; vous aurez alors accès à un FTP à partir duquel vous pourrez télécharger l'éditeur.
Notez cependant que quelques personnes ont encore des problèmes avec leur code, qui n'est pas accepté sur le site...
Edit : Petite précision, il s'agit de la même version que celle accessible ces derniers jours en "bidouillant" (inutile de la retélécharger donc). Mais cette fois-ci, c'est légal.
Commentaires(31)
Et voilà un autre communiqué, pour la route ! Il vient cette fois-ci d'un community manager d'Atari...
Sur un tout autre sujet, sachez que Gamespot a récemment publié un nouveau "Journal des développeurs". Il s'agit cette fois-ci d'un article seul, sans vidéo, mais ce qu'y raconte Chris Avellone sur le scénario est assez intéressant. Ne lisez pas si vous voulez éviter les quelques spoilers . IGN a également publié quelques informations sur trois "méchants" du jeu : Lorne la brute, Torio la femme fatale, et Zeeaire la mage githyanki...
Pour finir, sachez que sur les forums de la beta du Toolset, s'est tenu un concours de mapping : l'objectif était de parvenir en quelques jours à prendre le plus beau screenshot possible... screenshots qui seraient ensuite jugés par les employés d'Obsidian afin de désigner les trois meilleurs. Les résultats sont tombés, et les développeurs s'annoncent très fiers de ce que la communauté a pu créer en si peu de temps ! Il y a d'ailleurs plusieurs ex-aequo... Voyez par vous-mêmes ! Commentaires(19)
A trois semaines de sa sortie européenne, il est temps de faire le point sur quelques articles et médias publiés ces derniers jours...
Gamespot :
- Dix bonnes raisons d'acheter Neverwinter Nights 2, selon J.E. Sawyer. Super, on peut brûler la caserne et massacrer des druides !
- Deux nouveaux journaux des développeurs en vidéo. Le premier met en scène Chris Avellone himself, tandis que le second aborde les scripts de NWN 2.
- Et quelques nouvelles images...
GameBanshee :
- Les bases pour créer armes et armures, par Annie Carlson (Obsidian). L'article a été traduit par smole sur la Bibliothèque de NWN.
RPGVault :
- Introduction à Arvahn, l'une des cités-clé du jeu. L'article (en anglais) contient de légers spoilers... et est accompagné de jolies images (vous comprendrez peut-être le titre de ma news, d'ailleurs). Je plains quand même le pauvre guerrier à droite...
Enfin, terminons par la vidéo de G4TV. Bien que la version du jeu présentée soit ancienne (d'après J.E. Sawyer elle était peu optimisée, avec certaines fonctionnalités implémentées en partie seulement, de même que le doublage...), on y aperçoit des éléments intéressants comme un nouveau casque. Le meilleur reste tout de même la mise en scène de G4TV : la vidéo est drôle, mais en anglais seulement... Allez, une dernière pour la route : "I'll feel a lot better once I get some clothes back on !" Commentaires(9)
La nouvelle est enfin tombée : NWN 2 vient de "passer Gold", c'est-à-dire que la dernière version a été validée par l'éditeur et que la fabrication des CDs va bientôt commencer. Les dates de sortie devraient donc être respectées : 31 octobre pour l'Amérique du Nord, 3 novembre pour l'Europe. Vous pourrez retrouver le communiqué de presse sur les forums officiels. Commentaires(5)
Du fait d'événements indépendants de notre volonté, le site a été entièrement inaccessible toute la semaine. C'est évidemment un coup dur pour l'équipe et nos visiteurs, surtout à quelques jours de la sortie du jeu... Nwn2.fr est à nouveau accessible, mais certaines sections ne fonctionnent qu'à moitié : c'est le cas de la galerie, qui est toujours en panne. Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres pages du site, merci de nous avertir sur le forum ou par message privé !
Sur un tout autre sujet, pensez à ajuster l'heure dans votre profil, puisque nous sommes passés à l'heure d'hiver cette nuit... Commentaires(3)
Le jeu sort officiellement demain aux Etats-Unis ! Mais alors qu'en France nous devrons attendre trois jours de plus, certains chanceux ont déjà pu se procurer le jeu... c'est le cas de certains joueurs Israëliens, qui ont pu acheter leur boîte dès aujourd'hui ! Et surprise, un patch de 80 Mo est déjà téléchargeable... Et que contient-il ? Le client MD ! Feargus Urquhart n'a donc pas failli à sa parole, alors qu'il promettait il y a quelques mois que le client MD serait téléchargeable le jour de la sortie du jeu... Voici les toutes premières images du client tant attendu : ici, là et là.
L'un des heureux possesseurs de Neverwinter Nights 2 a eu la bonne idée de mettre en ligne le changelog de ce patch, estampillé 1.01, qui est à présent téléchargeable ici. En plus du client DM, ce patch contient essentiellement des corrections de bug, mais également neuf nouveaux sorts de druide, une amélioration de l'apparence de l'eau, et également la possibilité de créer des Client Packs (je vous laisse vous référer à la description du changelog ). Ainsi, contrairement à ce qu'auront pu dire les mauvaises langues, les développeurs n'ont pas chômé depuis que NWN 2 est passé gold... excepté J.E. Sawyer, qui est a pris des vacances bien méritées !
Quoi qu'il en soit, en attendant la sortie européenne prévue pour vendredi, vous pourrez patienter devant les nombreuses images envoyées à différents sites ces derniers jours :
- Sur NWN2 Warcry : lot 1, 2, et 3
- Un premier lot et un second, sur le site de PC Games
- Sur NWVault : première, deuxième et troisième série de quatre screenshots
- Sur GameBanshee : lots 1 et 2
- Sept images sur Sorcerer's Place
- Enfin, deux fonds d'écran officiels sur NWN2 Warcry.
Et pour les plus impatients, sachez que cette nuit se tiendra un developer chat sur le canal IRC de NWN2 Warcry : pour plus d'informations, consultez ce lien. Rendez-vous demain pour les impressions des premiers possesseurs du jeu !
Mise à jour : Deux nouvelles séries de screenshots sur GameBanshee et NWN2News.
Commentaires(12)
J-3 ! En attendant, voilà une brève tardive pour annoncer qu'un test de Neverwinter Nights 2 a été publié sur Jeuxvideo.com. L'article ne vous apprendra strictement rien si vous avez suivi le développement du jeu... Mais ce qui est intéressant, ce sont les 62 nouvelles images du jeu qui devront vous faire patienter jusqu'à vendredi, alors qu'outre-Atlantique le jeu est déjà en vente...
Au final, NWN 2 s'en sort avec un honorable 16/20, avec des commentaires globalement positifs. Mais d'après le testeur, il n'arrive pas au niveau d'un Baldur's Gate II ou d'un Planescape : Torment... la faute à un scénario trop linéaire, un design "sans grande originalité" et des écrans chargements trop présents. Peu de commentaires sur l'éditeur et le mode multijoueur cependant... Commentaires(25)