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News du 01/10/06 à 13:44. Par AsmoDD

Au grand dam des nombreux acheteurs de la boîte de précommande, l'éditeur n'est toujours pas téléchargeable. Et ce, malgré la fin du compte à rebours dans toutes les régions du monde. Mais qu'a-t-il pu arriver pour que tant de monde soit laissé sur le carreau ? Patrick K. Mills, production tester chez Obsidian, a tenté de calmer la tempête sur les forums officiels...

Je ne sais pas pourquoi ils (Ndt : Atari) ont programmé cette sortie à minuit un Samedi/Dimanche. C'est très étrange. Je sais que personne ne travaille dans les locaux d'Obsidian en ce moment, donc nous ne pouvons même pas savoir ce qui se passe.

Nous devrions avoir au moins un producteur disponible plus tard dans la journée, mais je ne peux pas garantir que cela fasse bouger les choses ou que l'on puisse poster un communiqué officiel (dans le premier cas ce n'est pas de notre ressort, et dans le deuxième je ne suis pas en position de faire des promesses). Mais je peux vous assurer que quelqu'un d'Obsidian va passer des coups de fil et tenter d'en savoir un peu plus.

Quel fiasco ! En attendant que la situation se débloque, vous pouvez toujours aller sur les forums officiels et vous rendre compte du chaos qui y règne. Car les utilisateurs y ont posté pas moins de 63 pages ces dernières heures, faute de pouvoir télécharger l'éditeur...


Mise à jour 20h :

Il y a eu une fuite (ou plutôt une erreur de la part des webmasters, a priori...), on dispose à présent des codes pour télécharger le toolset !

// Données du serveur FTP supprimées, voir news suivante.

Dépêchez-vous, le serveur a l'air de vite saturer... et de préférence utilisez un gestionnaire de téléchargements pour ne pas avoir un débit ridicule. Enfin, gardez à l'esprit qu'on ne sait pas encore de quelle manière l'authentification sera gérée, il n'est donc pas utile de télécharger le toolset maintenant si vous n'avez pas de boîte de précommande... Commentaires(75)

News du 02/10/06 à 06:04. Par AsmoDD

Le responsable communauté de Neverwinter Nights 2 a adressé un message officiel cette nuit :

Les problèmes ne viennent jamais seuls. Pour commencer, sachez que même si la sortie anticipée du toolset partait d'un bon sentiment, elle n'a depuis été rien d'autre qu'un long cauchemard problématique et frustrant. J'ai essayé toute la journée de reprendre le contrôle des choses, et ce que j'ai découvert c'est que toutes les personnes impliquées ont travaillé dur pour que le toolset puisse sortir ce week-end. Les employés d'Obsidian et Atari font tout ce qu'ils peuvent pour que l'éditeur soit téléchargeable et que le problème soit résolu. J'étais justement au téléphone avec Atari, et sans entrer dans les détails la plupart des problèmes sont de nature technique. L'éditeur est prêt. Il a été envoyé à Atari. Tous les gens que je connais ont tenté de contacter les personnes impliquées pour que la situation se débloque aussi rapidement que possible.

L'un des problèmes principaux avec le téléchargement, le site web, etc. (tout est lié), c'est qu'un dimanche il a été impossible d'entrer en contact avec les entreprises dont l'intervention est requise. Croyez-moi quand je vous dis que nous avons essayé toute la journée...

Je sais que nous nous sommes déjà excusés à tant de reprises, que cela ne rime plus à rien. Cette histoire a été un cauchemard pour tout le monde. Etait-ce bien préparé ? Oui. Honnêtement, nous pensions que ce serait quelque chose d'intéressant, et de différent pour tout le monde. Particulièrement pour les groupes de mondes persistants et les équipes de concepteurs, qui voulaient commencer dès que possible. Mais quel que soit la manière dont c'était prévu, ce ne fut qu'un vaste désastre.

Atari le sait, Obsidian aussi, et toutes les personnes concernées connaissent les implications de ce problème. Nous vous demandons de ne pas être en colère ou frustré, ou de proclamer verbalement votre mécontentement. Ce que je vous demande, c'est d'essayer de tempérer votre colère et de nous laisser corriger tout ceci le plus vite possible.

S'il vous plait, arrêtez de télécharger depuis le FTP européen, et ne faites pas de lien vers ce site. Ca n'améliore pas la situation. D'après Atari le problème devrait être réglé en milieu de journée (heure américaine) *touche du bois*. En attendant que nous puissions contacter les différents intervenants Lundi au réveil, nous prions tout le monde de bien vouloir patienter encore un peu.

Je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre, mais je suis aussi direct et honnête que possible au vu des informations dont je dispose à l'heure actuelle.


En attendant, le FTP est toujours accessible...


Mise à jour 20h45 : Du "nouveau" sous le soleil.

J'étais à l'instant au téléphone avec notre Senior Producer chez Atari. Voila donc de nouvelles informations... Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais je vais le répéter au cas où : il y a deux problèmes avec le téléchargement, et tout le monde est en train d'essayer de les résoudre. Le premier problème concerne le compte à rebours, qui est lié à tout le reste. (Croyez-moi, avec tout ce qui s'est passé, je ne suis pas prêt de vouloir suivre un compteur avant un moment...). Le second problème, c'est que les clés CD ne sont pas correctement identifiées. Voilà pour le résumé...

Nous espérions régler le problème vers midi (côte est). Et bien c'est raté, ça ne fonctionne toujours pas. Je peux vous assurer que TOUS les moyens sont mobilisés pour corriger le problème, que ce soit chez Atari ou dans l'équipe web tierce. Mais de ce que j'en vois, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin (ndt : l'expression originale est "it’s kind of like having to check every single Christmas tree light to find out which one is the bad bulb"). L'objectif est de résoudre le problème aussi vite que possible, à un moment on m'a soufflé que ce serait aujourd'hui. Personne n'est en train de se reposer sur ses lauriers. C'est la priorité numéro un pour tout le monde.

Je vous tiens au courant...
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News du 02/10/06 à 22:03. Par MrXXS

Bien, comme vous avez pu vous en rendre compte, le toolset est parmi nous... Relativement officiellement tout du moins.

On a donc profité de l'occasion pour réorganiser quelque peu les forums. Non seulement de nouvelles sections ont vu le jour (notamment en ce qui concerne le toolset) de façon à pouvoir subvenir aux futurs besoins de tous les gentils modeurs désespérés de ne pas arriver à faire ce qu'ils veulent avec. Et dans un deuxième temps, de façon à préparer la sortie du jeu avec des sections adaptées plus précisément à la campagne et au jeu en multi.

Bref, j'en profite également pour faire un peu de pub et je vous annonce l'ouverture exceptionnelle d'un nouveau projet resté jusque là top secret...

En effet, c'est aujourd'hui qu'ouvre « officiellement » ses portes le site du projet Nwn2Guru. Ce projet, axé plus précisément sur l'aide au développement et sur le développement en lui même d'outils pour la communauté, sera animé par moi-même (dans la mesure de mon temps libre) mais également par tous les développeurs ou rédacteurs intéressés.

Si vous avez donc des projets de plugins pour le toolset, de programmes externes, de systèmes de scripts complets, ou si vous avez simplement besoin d'aide ou encore envie d'apprendre, je vous invite donc à visiter le site en question, ou bien directement sur le forum hébergeant, entre autres, les discussions sur ce projet.

Et puisque aujourd’hui n'est pas un jour ordinaire, et pour inaugurer le site, j'ai préparé à l'attention de tous les développeurs de plugins 3DsMax une petite documentation (pour le moment incomplète, mais l'essentiel y est) sur le format .MDB utilisé pour le stockage des models du toolset. Indispensable donc pour ceux qui voudraient créer du contenu personnalisé.

Vous pourrez retrouver cette doc sur la page dédiée aux formats de fichiers, en compagnie de ses amis les fichiers .NCS (pour ceux qui aiment l'Assembleur...).

En espérant vous voir nombreux sur les nouveaux forums (on a explosé les records ces derniers jours, c'est bien Mr. Green)...

Commentaires(2)

Les problèmes du site d'Atari sont apparemment résolus, il est donc maintenant possible de télécharger le toolset en toute légalité ! La page de téléchargement se trouve à cette adresse. Il vous suffira de remplir le formulaire avec un nom et une adresse email quelconques, ainsi que votre code de précommande (vérifiez le bien, en prêtant une attention particulière aux '0' et 'O'...) ; vous aurez alors accès à un FTP à partir duquel vous pourrez télécharger l'éditeur.

Notez cependant que quelques personnes ont encore des problèmes avec leur code, qui n'est pas accepté sur le site...

Edit : Petite précision, il s'agit de la même version que celle accessible ces derniers jours en "bidouillant" (inutile de la retélécharger donc). Mais cette fois-ci, c'est légal. Wink Commentaires(31)

News du 05/10/06 à 06:05. Par AsmoDD

Et voilà un autre communiqué, pour la route ! Il vient cette fois-ci d'un community manager d'Atari...


Atari et Obsidian sont réellement désolés pour tous les problèmes de téléchargement du toolset que vous avez pu rencontrer ces derniers jours. Comme vous le savez, nous avons eu beaucoup de problèmes depuis Dimanche 1er octobre avec cette application. Cependant, nous pensons que tous les bugs sont maintenant résolus. Si pour une raison quelconque vous rencontrez toujours des problèmes, merci de nous contacter à l'adresse support@atari.com .

Nous voudrions également apporter une réponse à quelques questions qui sont apparues ces derniers jours. De nombreux fans se sont demandés si le Toolset de la bêta était le même que le Toolset de la précommande. La réponse est non. La bêta du toolset a été lancée il y a un mois et depuis, de nombreuses améliorations ont été apportées. Nous sommes heureux de pouvoir dire que les bêta tests ont été d'une grande aide pour nous, et nous souhaitons encore une fois remercier tout le monde pour les retours qu'ils nous ont envoyés.

Un point positif : nous avons d'ores et déjà commencé à tester de manière intensive le téléchargement du don "Fibre marchande" (ndt : accessible à ceux qui ont pré-commandé le jeu) pour nous assurer que vous ne rencontrerez aucun problème.

Pour finir, pour les fans d'autres pays, attendez-vous à voir apparaître des versions traduites du site Nwn2.com d'ici la fin de la semaine. Nous avons prévu des tas de choses excitantes pour bientôt, et nous voulons nous assurer que tout le monde pourra en profiter.

Sur un tout autre sujet, sachez que Gamespot a récemment publié un nouveau "Journal des développeurs". Il s'agit cette fois-ci d'un article seul, sans vidéo, mais ce qu'y raconte Chris Avellone sur le scénario est assez intéressant. Ne lisez pas si vous voulez éviter les quelques spoilers Wink. IGN a également publié quelques informations sur trois "méchants" du jeu : Lorne la brute, Torio la femme fatale, et Zeeaire la mage githyanki...

Pour finir, sachez que sur les forums de la beta du Toolset, s'est tenu un concours de mapping : l'objectif était de parvenir en quelques jours à prendre le plus beau screenshot possible... screenshots qui seraient ensuite jugés par les employés d'Obsidian afin de désigner les trois meilleurs. Les résultats sont tombés, et les développeurs s'annoncent très fiers de ce que la communauté a pu créer en si peu de temps ! Il y a d'ailleurs plusieurs ex-aequo... Voyez par vous-mêmes ! Commentaires(19)

News du 12/10/06 à 18:18. Par AsmoDD

A trois semaines de sa sortie européenne, il est temps de faire le point sur quelques articles et médias publiés ces derniers jours...

Gamespot :
- Dix bonnes raisons d'acheter Neverwinter Nights 2, selon J.E. Sawyer. Super, on peut brûler la caserne et massacrer des druides !
- Deux nouveaux journaux des développeurs en vidéo. Le premier met en scène Chris Avellone himself, tandis que le second aborde les scripts de NWN 2.
- Et quelques nouvelles images...

GameBanshee :
- Les bases pour créer armes et armures, par Annie Carlson (Obsidian). L'article a été traduit par smole sur la Bibliothèque de NWN.

RPGVault :
- Introduction à Arvahn, l'une des cités-clé du jeu. L'article (en anglais) contient de légers spoilers... et est accompagné de jolies images (vous comprendrez peut-être le titre de ma news, d'ailleurs). Je plains quand même le pauvre guerrier à droite...

Enfin, terminons par la vidéo de G4TV. Bien que la version du jeu présentée soit ancienne (d'après J.E. Sawyer elle était peu optimisée, avec certaines fonctionnalités implémentées en partie seulement, de même que le doublage...), on y aperçoit des éléments intéressants comme un nouveau casque. Le meilleur reste tout de même la mise en scène de G4TV : la vidéo est drôle, mais en anglais seulement... Allez, une dernière pour la route : "I'll feel a lot better once I get some clothes back on !" Commentaires(9)

News du 18/10/06 à 20:42. Par AsmoDD

La nouvelle est enfin tombée : NWN 2 vient de "passer Gold", c'est-à-dire que la dernière version a été validée par l'éditeur et que la fabrication des CDs va bientôt commencer. Les dates de sortie devraient donc être respectées : 31 octobre pour l'Amérique du Nord, 3 novembre pour l'Europe. Vous pourrez retrouver le communiqué de presse sur les forums officiels. Commentaires(5)

News du 29/10/06 à 09:09. Par AsmoDD

Du fait d'événements indépendants de notre volonté, le site a été entièrement inaccessible toute la semaine. C'est évidemment un coup dur pour l'équipe et nos visiteurs, surtout à quelques jours de la sortie du jeu... Nwn2.fr est à nouveau accessible, mais certaines sections ne fonctionnent qu'à moitié : c'est le cas de la galerie, qui est toujours en panne. Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres pages du site, merci de nous avertir sur le forum ou par message privé !

Sur un tout autre sujet, pensez à ajuster l'heure dans votre profil, puisque nous sommes passés à l'heure d'hiver cette nuit... Commentaires(3)

News du 31/10/06 à 00:05. Par AsmoDD

Le jeu sort officiellement demain aux Etats-Unis ! Mais alors qu'en France nous devrons attendre trois jours de plus, certains chanceux ont déjà pu se procurer le jeu... c'est le cas de certains joueurs Israëliens, qui ont pu acheter leur boîte dès aujourd'hui ! Et surprise, un patch de 80 Mo est déjà téléchargeable... Et que contient-il ? Le client MD ! Feargus Urquhart n'a donc pas failli à sa parole, alors qu'il promettait il y a quelques mois que le client MD serait téléchargeable le jour de la sortie du jeu... Voici les toutes premières images du client tant attendu : ici, et .

L'un des heureux possesseurs de Neverwinter Nights 2 a eu la bonne idée de mettre en ligne le changelog de ce patch, estampillé 1.01, qui est à présent téléchargeable ici. En plus du client DM, ce patch contient essentiellement des corrections de bug, mais également neuf nouveaux sorts de druide, une amélioration de l'apparence de l'eau, et également la possibilité de créer des Client Packs (je vous laisse vous référer à la description du changelog Rolling Eyes). Ainsi, contrairement à ce qu'auront pu dire les mauvaises langues, les développeurs n'ont pas chômé depuis que NWN 2 est passé gold... excepté J.E. Sawyer, qui est a pris des vacances bien méritées !

Quoi qu'il en soit, en attendant la sortie européenne prévue pour vendredi, vous pourrez patienter devant les nombreuses images envoyées à différents sites ces derniers jours :
- Sur NWN2 Warcry : lot 1, 2, et 3
- Un premier lot et un second, sur le site de PC Games
- Sur NWVault : première, deuxième et troisième série de quatre screenshots
- Sur GameBanshee : lots 1 et 2
- Sept images sur Sorcerer's Place
- Enfin, deux fonds d'écran officiels sur NWN2 Warcry.

Et pour les plus impatients, sachez que cette nuit se tiendra un developer chat sur le canal IRC de NWN2 Warcry : pour plus d'informations, consultez ce lien. Rendez-vous demain pour les impressions des premiers possesseurs du jeu !

Mise à jour : Deux nouvelles séries de screenshots sur GameBanshee et NWN2News. Commentaires(12)

News du 31/10/06 à 23:34. Par AsmoDD

J-3 ! En attendant, voilà une brève tardive pour annoncer qu'un test de Neverwinter Nights 2 a été publié sur Jeuxvideo.com. L'article ne vous apprendra strictement rien si vous avez suivi le développement du jeu... Mais ce qui est intéressant, ce sont les 62 nouvelles images du jeu qui devront vous faire patienter jusqu'à vendredi, alors qu'outre-Atlantique le jeu est déjà en vente...

Au final, NWN 2 s'en sort avec un honorable 16/20, avec des commentaires globalement positifs. Mais d'après le testeur, il n'arrive pas au niveau d'un Baldur's Gate II ou d'un Planescape : Torment... la faute à un scénario trop linéaire, un design "sans grande originalité" et des écrans chargements trop présents. Peu de commentaires sur l'éditeur et le mode multijoueur cependant... Commentaires(25)


Traduction par : phpBB-fr.com
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