J'ouvre ce post après avoir lu un peu ce qui se dit ici (ici) et là (le forum anglophone), sur les personnages que les joueurs créent.
Petit moment "my life" : d'abord achat du jeu pour mon anniv', puis installation du jeu sur le nouvel ordi acheté spécialement pour l'occasion à ma copine (en attendant le second PC et le second jeu pour jouer à deux), et enfin démarrage et création de perso...
Et là c'est comme d'hab (pour un premier perso, histoire de finir la campagne). Je choisis, en toute bonne foi (hahaha) un prêtre. Meilleur perso pour bien des raisons à mes yeux déjà :
- ça lance des sorts aussi puissants que ceux des magos ;
- sans pénalité de port d'armure (et sans avoir besoin de claquer un don) ;
- avec des d8 sur les points de vie ;
- des armes correctes (moi je me bats à la morgenstern en général) ;
- le port de boucliers (là encore un don en moins) ;
- des sorts de soin à volonté (même si le repos toutes les cinq minutes efface un peu cet avantage essayez de vous reposer au beau milieu d'une crypte tiens...) ;
- et j'en passe et des meilleures (repousser les morts vivant ça poutre son vampire).
Et là, le drame... choix des "voies" du prêtre. Arghh... Que lis-je : "feu : blablabla ... lancer boule de feu"... Argh... Donc voilà avec quoi j'ai fini : Lomothien Melissur, prêtresse de Lathandre neutre bonne, capable entre deux coups de morgenstern de balancer quatre boules de feu... sans pénalité
Bah j'ai pris une résolution. Je finis la campagne solo sans compagnons... Sinon c'est bien trop facile
(Rassurez moi, dans D&D 3.5 papier, y a pas ça.... hein ? dites...)