Alors j'ai fais un test sur je ne sais plus quel site web (on m'a filé les liens sur JoL, je vais les récupérer à l'instant), et une alimentation 400 Watts (pas des faux watts, mais des vrais et de qualité) sont largement suffisant (j'ai même une marge de 80 watts pour tout dire!).
Calculer sa consommation
Sinon, un ami calé dans le domaine hardware m'a dit qu'il arrive que très rarement que des composants soient détériorés lorsqu'une alim flanche.
J'espère juste, pour une fois, être du côté des vénards.
On m'a chaudement recommandé Fortron 400W, du fait que c'est une alim très stable, qui a subie de très nombreux tests intensifs, et pour moultes autres raisons que je ne saurai évoquer à une heure si tardive
En espérant que ça arrangera mon problème rapidement, avant que NwN² arrive dans ma boîte aux lettres tout du moins.
Ce qui n'est malheureusement pas près d'arriver étant donné le message que j'ai reçu aujourd'hui de la part du service client d'Alapage..
Citation
Bonjour,
Le délai de traitement de votre commande est légèrement supérieur à celui annoncé initialement.
Veuillez nous excuser de ce contretemps.
Nous avons relancé nos interlocuteurs afin de vous satisfaire au plus vite, et d'assurer l'envoi de votre colis dans les meilleurs délais.