Posté le: 4/06/2007 18:30 Sujet du message:
J'ai lu, relu et rerelu ce sujet.
A chaque fois, j'ai appuyé sur la touche répondre.. et à chaque fois, je me suis demandé.. pourquoi faire?
(Je passe d'ailleurs sur les attaques directes faites sur moi-même et sur les fautes d'orthographe d'Ely).
Débattre est positif. Critiquer aussi d'ailleurs. Si la critique n'existait pas alors on ne s'améliorerait jamais.
Il y a certaines critiques constructives.. mais beaucoup de "On dit" qui traine.
Primo: J'ai également contacté de nombreuses fois les dév. Mais la plupart du temps, rien de concret n'est sorti de ca. Peut être parce que je manquai de crédit. A part des réponses floues et/ou "on va regarder".
Deuxio: J'ai informé Mc Gnome du projet d'Atari aujourd'hui meme. Pourquoi ai je attendu si longtemps? Parce que CT ATARI qui était censé faire ca. J'en ai marre de faire le job de qqn qui dit qu'il va le faire... mais puisque je voulais avoir un retour sur le premier rapport de bugs (savoir si les voix seraient corrigés par exemple).. J'ai donc du faire le boulot de quelqu'un qui est payé pour ca (Atari ou Obsidian).. et ca m'emm***. Mais au moins, c'est fait. D'ailleurs, il l'a plutôt bien pris et sont enthousiastes à avoir un retour de bugs venant des pays autre que les US.
Tertio: tout le reste comme le dit Argyl, Je suis tout à fait d'accord avec lui.
La critique ne devient plus positive mais négative. Une critique vise à une amélioration. Et la non. Que le projet CM soit ou ne soit aps une amélioration.. on ne le saura qu'après, les premiers résultats. S'il y en a.
De toute facon, s'il y en a pas, on le saura vite.. si c'est le cas, et bien, je laisserai tomber le truc. Je ne vais pas continuer à participer à un projet perdu d'avance.
Ensuite, concernant le fonctionnement entre Atari, Obsidian et autre.
Oui on les connait. Je savais qu'il existait des CR nommés par Obsidian. Et ca ne change rien du tout d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas les même attributions. Le probleme est que nous n'aurions pas du être nommés pareil. Car du coup, on a l'impression d'une redondance. Ce qui n'est pas le cas.
Et surtout, c'est pas mon probleme. C'est leur métier. Et s'ils ne sont aps fichus de savoir organiser des process pour communiquer entre eux efficacement sans faire de doublons, c'est pas à moi de leur expliquer comment inventer la roue.
En gros: je fais ce qui m'a été demandé de faire tant que j'ai la moindre illusion sur ce projet et je ne demande à personne d'avoir les mêmes illusions que moi. Je le fais pour la communauté FR et d'ailleurs car certains bugs ne sont aps spécifiques à la communauté. Si j'ai la moindre sensation que, de par mon action, je nuis à la communauté, j'abandonne le projet.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes ni pro ni contre Atari/Obsidian. Nous sommes des joueurs/DM/concepteurs qui visont le même but que chacun d'entre nous. Pour le reste, je pense que chacun doit rester à sa place. Moi, je suis un fan de nwn2 et je ne prétend pas apprendre à des professionnels comment gérer leur biniou. Remarquez, ca m'amuserait de le faire.. mais je suis normalement payé pour faire ca. Alors que la c'est pour me distraire et m'amuser.
Edit: +1 avec anthraxcite.
PS: et inutile de chercher à provoquer notre colère en nous attaquant personnellement. Si vous avez des comptes personnels à régler.. il y a d'autres lieux que le forum de nwn2.fr.
Pour tous les autres participants de ce "débat", je suis désolé mais je pense en avoir fait le tour. Je participerai donc à un autre débat qui sera, je l'espère, sur un theme différent et interessant. Les informations déposées ici ont été bien sûr entendues et prises en compte...
Posté le: 4/06/2007 22:05 Sujet du message:
J'éviterais de me servir d'une discussion entre deux personnes faite dans un espace privé pour argumenter sur un sujet Drakolight. Je pourrais facilement faire de même avec les sources que j'ai, je ne le ferai pas.
Faire remarquer à qqn ses défaults dans le cadre de son activité, qui est quand même celle de me représenter, n'est pas une attaque personnelle, c'est une constation sur sa capacité à être crédible aux yeux des autres.
Pour ma part les arguments ont été donnés des deux côtés, donc je n'ajouterai rien à ce débat. Le temps sera seul juge.