Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 25/06/2005 18:15 Sujet du message: Compatibilité des modules Neverwinter Nights

Depuis plusieurs mois, les développeurs d'Obsidian n'ont cessé de nous rabâcher que seuls les scripts et les conversations créés avec l'éditeur de NWN1, seraient compatibles avec NWN2. Or, il semblerait que ce ne soit plus le cas ! A l'occasion d'un de ses rares messages sur les forums officiels, le président d'Obsidian, Feargus Urquhart, a en effet laissé supposer que d'autres éléments pourraient être importés. 'Rumeur' entretenue par le message d'Erik Novales, d'ailleurs...

Feargus Urquhart : Nous n'avons pas encore de réponse définitive à fournir à ce sujet. Il y a de bonnes chances pour que certains éléments de votre mod puissent être chargés dans l'éditeur de NWN 2, mais sûrement pas tout ! Actuellement, les mods de NWN1 peuvent déjà être ouverts dans l'éditeur, dans une certaine mesure.

Néanmoins, je devrais en principe dire que je ne sais pas quels éléments pourront être importés... mais comme Erik l'a déjà fait remarquer, il y aura au moins les dialogues et scripts qui seront compatibles.

Erik Novales : Pour clarifier ceci, nous essayons de maintenir la compatibilité lorsque cela tombe sous le sens, à condition que cela ne nous empêche pas d'effectuer les modifications que nous avons prévues pour NWN2. Nous n'allons pas rompre la compatibilité simplement parce que ça nous amuse... Mr. Green

C'est une nouvelle qui réjouira plus d'un moddeur, la conversion d'un module Neverwinter Nights vers NWN2 s'en trouvant facilitée si davantage d'éléments sont compatibles. On peut néanmoins se poser la question : en permettant à davantage d'éléments d'être importés dans NWN2, les développeurs d'Obsidian réduisent leur marge de manoeuvre concernant les modifications qu'ils peuvent apporter au moteur de jeu. Ne risque-t-on pas de se retrouver avec une suite assez proche du jeu original, tout cela pour permettre à quelques moddeurs de convertir leurs modules (certes de qualité) vers NWN2 ?

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group