Login: Pass:
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 22/11/2006 23:01 Sujet du message: Un don d'objet
Bonsoir à tous.

Voila j'ai un petit soucis. Lors d'un dialogue, le pnj est sensé donner un objet au joueur, mais j'avoue ne pas trouver comment faire.

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait gentil.

PS : Si jamais cette personne a la réponse, peut etre saura t elle comment faire pour que le pnj donne cet objet en trois exemplaires Smile


Autre chose. Je me souviens que dans NWN1, quand on a parlé à un pnj, à la fin du dialogue on pouvait attribuer une "valeur" au pj. Ainsi quand il revient voir le PNJ, ce dernier reconnait cette "valeur" (avec une condition dans le dialogue) permettant à une branche du dialogue d'apparaitre. Ca permettait entre autre d'avoir une phrase d'entrée du type "Ah vous revoila ?" lorsque l'on a déja parlé à cette personne. Ca permettait aussi de ne pas permettre de faire plusieurs fois la quete.

Si on pouvait m'expliquer rapidement s'il vous plait ... Smile

merci d'avance


Dernière édition par Dreams le 22/11/2006 23:15; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 22/11/2006 23:12 Sujet du message:
Salut,
Tu sélectionnes la phrase qui te servira de déclancheur pour donner ton objet.
Dans l'onglet "action" tu recherches le script "ga_give_item" puis tu appuis sur "refresh".
Tu met le resref de ton item dans la case sTemplate et si tu veux en donner trois tu met 3 dans la case nQuantity voila.

Ca sent la téléportation vers la section script tout ça Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 23/11/2006 8:39 Sujet du message:
Merci infiniment ! Et désolé si j'ai placé le script dans une mauvaise section Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 23/11/2006 14:55 Sujet du message: Re: Un don d'objet
Dreams

Autre chose. Je me souviens que dans NWN1, quand on a parlé à un pnj, à la fin du dialogue on pouvait attribuer une "valeur" au pj. Ainsi quand il revient voir le PNJ, ce dernier reconnait cette "valeur" (avec une condition dans le dialogue) permettant à une branche du dialogue d'apparaitre. Ca permettait entre autre d'avoir une phrase d'entrée du type "Ah vous revoila ?" lorsque l'on a déja parlé à cette personne. Ca permettait aussi de ne pas permettre de faire plusieurs fois la quete.


Tu devrais éviter d'éditer ton post alors que tu as déjà obtenu une réponse, sinon tu as de forte chance qu'on passe a coté de ta question. Wink

Il faut utiliser
SetLocalInt et GetLocalInt
ou
SetCampaignInt et GetCampaignInt
Si tu veux de la persistance (a noter que les fonctions campaign ne fonctionnent pas encore, il faut attendre le patch 1.03).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 23/11/2006 16:23 Sujet du message:
Citation
Ca sent la téléportation vers la section script tout ça Smile


*active sa baguette magique*
Et hop Wink

Déplacé vers le bon forum.

Amicalement,

Animateur
-Katoun-
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 23/11/2006 17:09 Sujet du message:
Ok merci Mars, et pardon pour l'edit, je pensais pas que quelqu'un me repondrait aussi vite, j'ai du editer quand tu etais en train de répondre Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group