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_addMasta



Inscrit le: 04 Nov 2006
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Message Posté le: 7/12/2006 14:22 Sujet du message: [bug][Résolu] toutes les textures d'une zone ont disparues ';..;'
Dans certains cas une image vaut mieux que des explications foireuses...



Bon l'image a été redimensionnée, si vous voulez mieux voir c'est ici
http://addmasta.free.fr/bug.JPG

Pour ceux qui veulent tester http://addmasta.free.fr/Ombres.rar

Ce probleme m'est apparu en lançant le module dans le toolset, mais une fois la zone lancée dans le jeu le probleme est identique. Les walkmeshes restent, mais les textures sont transparentes.
j'ai testé de remplir la zone d'une texture fermer/enregistrer puis ouvrir ça ne change rien, impossible d'appliquer une texture.

Quand je sauvegarde la zone en repertoire j'ai les fichiers suivants

guid.gff
module.ifo
module.jrl
plan des ombres.are
plan des ombre.gic
plan des ombre.git
plan des ombre.trn
plan des ombre.trx
repute.fac

Je ne sais pas pourquoi ce probleme est apparu, je n'utilise pas de plugin, je n'avais rien changer de particulier avant la derniere sauvegarde qui m'a tout planté.

Help ! Si quelqun sait comment recuperer cette map ?


Dernière édition par _addMasta le 9/12/2006 12:45; édité 3 fois
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Mars



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Message Posté le: 7/12/2006 15:00 Sujet du message:
Ca donne quoi quand tu enlèves le maillage?
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Tatav



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Message Posté le: 7/12/2006 16:25 Sujet du message:
Tu as la même vue qu'en mode fil de fer la, tu n'aurais pas fermé ta zone en ayant cette vue activée puis tu l'as désactivé sur une autre zone ??
J'ai eu des problèmes avec mes arbres qui ne voulaient plus s afficher en faisant ce genre de manipulation. LE .TRN qui s'est corrompu à la sauvegrade peut être sinon...

La duplication de zone tu as essayé ??
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_addMasta



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Message Posté le: 7/12/2006 20:15 Sujet du message:
Mars quand je désactive le fil de fer, je ne vois rien du tout, juste les couleurs du fog, color horizon, etc en clair que les parametres (propriété) de zone.

Tatav merci de l'idée (dupliquer) je vais tester ce soir. Pour ce qui est du trx corrompu c'est pas ça car j'ai déjà essayé de supprimer le trx et de rebake, ça ne change rien au schmilibiliblick Wink

On m'a proposé de faire ça aussi http://www.neverwinternights2.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=238
Je testerai aussi ce soir, je vous tiens au courant.

Effectivement il se peut que le jeu etait lancé pendant que je faisais mes modifs mais je charge jamais le module dans le jeu et le modifie/sauvegarde en meme temps. Est ce que ça vient de ça, les chances sont faibles.

Par contre c'est une tres grande zone exterieur (20x20) et j'avais texturer l'integrale de la zone en couleur noir 100%
Est ce que c'est ça qui a pu faire deconner les textures lors du chargement suivant du toolset+module ?

Je sais que c'est la deuxieme fois que ça me plante toute la map quand je teint tout en noir 100%, mais ça plante aléatoirement selon les sauvegardes ou selon un paramètre que je n'ai pas encore défini.
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Rayek



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Message Posté le: 7/12/2006 21:17 Sujet du message:
Je viens d'avoir le meme problème sur une de mes maps Sad



J'ai testé la manip que de Gloirin, mais pareil j'ai la même chose.

Le point commun de nos maps c'est la hauteur des montagnes qui ont l'air d'atteindre des sommets (je suis monte jusqu'à 60 environ)

Est ce que ca serait pas un problème qui pourrait faire planter la maps Sad

[Edit] La zone est accessible et valide directement dans le module (bin oui je lit toujours mes zones entre elles des que j'ai fini de texturer avant toutes autres choses Razz)
Donc le problème vient seulement au niveau de l'editeur qui n'arrive plus a la charger Sad [/edit]
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Tatav



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Message Posté le: 7/12/2006 21:30 Sujet du message:
J'ai parlé du TRN et non du TRX c'est le TRN qui contient le relief et les textures appliquées à celui ci (enfin il me semble, enfin c'est pas le TRX c'est sur.). Enfin je te conseil pas de le supprimer celui la Wink .

Enfin voila un problème bien facheux et pas isolé apparament... Dans la même famille une fois j'ai eu mon plan d'herbe qui à fait une rotation de 180° entre deux chargement de la zone dans l'éditeur...

Voila qui me conforte dans l'idée de faire des backups réguliers que je compresse ailleurs. Enfin en espérant que cela soit récupérable...

Essaye aussi un export de ta zone et import sur un nouveau module on sait jamais....
Si c'est le coloriage qu'il aime pas une repeinte en blanc totale avec un énooorme pinceau sauvegarde puis recharge.....


Rayek tu as l'option fil de fer activée dans ton éditeur, si tu la désactives ca ne marche pas ???
Si vous ouvrez 2 zones en même temps ca ne le fait que sur une seule ??
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Rayek



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Message Posté le: 7/12/2006 21:41 Sujet du message:
Tatav

Essaye aussi un export de ta zone et import sur un nouveau module on sait jamais....
Si c'est le coloriage qu'il aime pas une repeinte en blanc totale avec un énooorme pinceau sauvegarde puis recharge.....


Marche aps non plus, première chose que j'ai testé dès que j'ai eu le bug

Tatav

Rayek tu as l'option fil de fer activée dans ton éditeur, si tu la désactives ca ne marche pas ???
Si vous ouvrez 2 zones en même temps ca ne le fait que sur une seule ??


L'options fils de fer c'est pour voir, sinon y a un gros ecran bleu à la place de la zone.
Et si j'ouvre 2 zones l'autre va bien merci pour elle Razz
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Rayek



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Message Posté le: 7/12/2006 21:53 Sujet du message:
Miiiiirrraaacccllllleeeeee, j'ai reussit à récupérer ma zone ^^

Truc tout bete à faire :

- Se placer en hauteur de la zone
- Cliquer sur Utiliser l'arriere plan de la zone
- si ca suffit pas, cocher toutes les options et mettre en dernier l'arrier plan de zone
- enlevé toutes les options sauf l'arriere plan et sauvegarder

Après ca devrait être bon
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_addMasta



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Message Posté le: 7/12/2006 23:30 Sujet du message:
Excuses Tatav, j'avais testé en effaçant le TRN aussi mdr, bah tu rases la zone Wink

J'ai déjà eu droit a la rotation de l'herbe aussi Smile

Essaye aussi un export de ta zone et import sur un nouveau module on sait jamais.... echec
Si c'est le coloriage qu'il aime pas une repeinte en blanc totale avec un énooorme pinceau sauvegarde puis recharge..... echec

Euuuh Rayek, excuses moi mais ta solution me parait plus qu'étrange -_- je vois pas comment informatiquement parlant ça peut ameliorer une sauvegarde abimée. j'ai quand meme testé, mais c'est aussi efficace que le vaudoo.

As tu fais d'autres manip avant celle ci ?
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Rayek



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Message Posté le: 8/12/2006 6:48 Sujet du message:
Bin après avoir cocher les options (calculé, eau, ciel, brume, etc ...), j'ai eu çà



En clair j'ai récup ma zone (16x24)
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_addMasta



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Message Posté le: 8/12/2006 10:04 Sujet du message:
Hélàs moi cette technique n'a pas marchée Sad
Je sais pas si tu as vu mais tes deux screen ne portent pas le meme nom de fichier, tu avais exporter/importer ? juste enregistrer sous un autre nom ?


Il est peut etre interessant de noter que les textures en dehors de la zone sont visibles
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Rayek



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Message Posté le: 8/12/2006 10:22 Sujet du message:
_addMasta
Hélàs moi cette technique n'a pas marchée Sad
Je sais pas si tu as vu mais tes deux screen ne portent pas le meme nom de fichier, tu avais exporter/importer ? juste enregistrer sous un autre nom ?


Il est peut etre interessant de noter que les textures en dehors de la zone sont visibles


Oui le nom est différent mais j'ai testé sur un import avant et puis j'ai retesté sur mon module principal et ca a fonctionné.
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_addMasta



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Message Posté le: 8/12/2006 10:31 Sujet du message:
Est ce que tu pourrais tester avec ma zone s'il te plait Wink
Te prends pas la tete si ça marche pas. Mais a ce compte là ça pourrait etre en fonction de la config des ordis ou pourquoi pas une histoire de drivers graphiques etc sait on jamais ?

Ou si quelqun d'autre veut tester ça ne me derange pas du tout Smile

Voici le lien de ma zone
http://addmasta.free.fr/Ombres.rar
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Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
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Message Posté le: 8/12/2006 10:42 Sujet du message:
Je testerai ca entre 12h et 14h quand je serais chez moi, j'allais te MP pour te proposer cette solution ^^
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Mars Narcis



Inscrit le: 28 Nov 2006
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Message Posté le: 8/12/2006 11:27 Sujet du message:
maillage de surface Smile, tout simplement, du moin ca fait le meme effet et je vois qu'il est enclenché Smile.
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