Après la nouvelle sur le terrain qui j'espère vous a plu, voilà la suite des traductions de cet été... Cette fois-ci sont abordés divers sujets : le nombre de développeurs travaillant sur NWN2, des précisions sur l'interface du jeu, et quelques informations sur la configuration minimale pour jouer...
Adam Brennecke : L'équipe de NWN 2 a presque atteint son maximum en terme de nombre de développeurs, qui doivent être entre 35 et 40. Le groupe le plus représenté est celui des artistes (personnages, environnements, animation), suivis par les designers, programmeurs, scripteurs, producteurs et testeurs.
Erik Novales : Oui, l'interface du jeu est personnalisable. Et comme nous l'avons déjà précisé auparavant, les conversations seront d'avantage mises en scène à la manière d'un film... cela ne laisse guère de possibilités concernant la position des dialogues.
Ferret Baudoin : Vous devriez avoir pas mal d'emplacements rapides. Youpi
Ferret Baudoin : L'interface est souvent modifiée à plusieurs reprises au cours d'un développement, donc voici ce qu'il en est pour le moment... tout est sujet à changements bien sûr. Le menu radial sera réduit à l'essentiel. Au final, nous souhaitons que tous les éléments que vous utiliserez régulièrement, soient accessibles au maximum en 3 clics dans le menu. Ajoutez à cela une tonne de nouveaux emplacements rapides, et ce devrait être bien plus accessible.
Brian D. Lawson : Le mode fenêtré sera totalement supporté.
Vous aurez probablement besoin d'une carte vidéo assez puissante pour faire tourner le client et le toolset en même temps. Si les zones sont relativement petites il n'y aurait probablement pas de problème, mais les niveaux plus larges seront certainement gourmands en ressources.
La solution serait de simplement acheter une carte vidéo avec 512 mo ou 1 go de RAM
Brian D. Lawson : Je précise que 1 go de RAM n'est PAS nécessaire pour jouer. Pour les créateurs de larges mods qui veulent utiliser le toolset et pouvoir jouer / tester leurs mondes au même moment... je dirais que 512 mo / 1 go de mémoire vidéo seront recommandés. La configuration requise sera évidemment bien moins puissante pour simplement jouer au jeu ou utiliser le toolset.
La version minimale de DirectX est la 9.0c.
Brian D. Lawson : Pour le moment, les pipelines 2.0 et 3.0 apparaissent à l'écran comme identiques. Néanmoins, le pipeline 2.0 doit en réalité effectuer bien plus de travail que le 3.0, pour arriver aux mêmes résultats.
Comme vous le savez peut-être, pour le moment ATI n'a pas sorti de carte 3.0. Mais ils devraient bientôt annoncer leurs cartes de nouvelle génération. Néanmoins, certaines de leurs cartes 2.0 haut de gamme (notamment la série X800) sont assez rapides et puissantes. Donc dans un sens, cela "peut" remplacer l'absence de compatibilité 3.0.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment sans entrer dans les détails techniques...