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keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
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Message Posté le: 22/12/2006 23:01 Sujet du message: [Build] Template barde lvl 10
Voili voilou, je commence un petit barde sur serveur RP, mais m y connaissant peu dans se domaine j aimerais quelques conseil :

PJ :
Elfe (bois ou lune)
De base ca donne un truc du style
FOR 10 - 12
DEX 17
CON 10 - 12
INT 12 - 14
SAG 8
CHA 16

(je me rappelle plus bien des caract mis a part dex et cha)
L'idée est d en faire un arché mage (bi classé, j aime pas les multiclassage a ralonge)

Donc, j ais quelques petites questions...

La premiere : Quels sont les sorts les plus utiles (sort lvl 0 a 4)
Pour l instant mon choix se porte sur :
sort lvl 4 : liberté de mouv, invi supreme
sort lvl 3 : rapidité, detection de l invi, clairaudiance, déplacement
sort lvl 2 : image miroir, invi, visage spectral, rage
sort lvl 1 : amplification, joyeux vacarme, fou rire de tasha, regain d assurance
sort lvl 0 : tout sauf resistance
(ténèbre me tente bien aussi, mais bon, faut trouver un truc qui me permette de pas subir les effets)

Est ce un bon choix ? J ais préferé des buff plutot que des sorts "offensif", mis a part le fou rire de tasha mais j adore se sort meme s il passe rarement -_-. Y a t il mieux ?

La seconde : 14 en charisme suffirais a lancer des sort lvl 4, mieux vaux mettre 14 ou 16 ?

Dons (pas forcement dans l ordre d obtention)
1 : arme de prédilection arc long
2 : Tir a bout portant
3 : Tir rapide
4 : Science du tir rapide
5 : Feu nouri (peut se cumuler avec tir rapide ?)
6 : Chant de malheur (?) (j ais pas vu si ca cumulait avec chanson obsedente)
7 : Chanson obsedente (?)

Y a t il des dons a changer au profit d autre ? (eleve studieux, esquive, chance des heros, pistage)

Et la question subsidiaire : mieux vaux finaliser sur barde 11 / arché mage 9 ou un 10 / 10 ?

J en profite aussi pour voir les compétences Very Happy
Art de la magie :
Test : Un test réussi signifie que le personnage a identifié le sort lancé par un adversaire. Le DD de ce test est égal à 15 + niveau de sort. Le personnage reçoit également un bonus de +1 pour chaque tranche de 5 degrés de maîtrise de cette compétence pour tous les jets de sauvegarde contre la magie.
Ca donne +1 volonté vigueur et reflexe ?
Concentration est il vraiment utile pour le peu de sort ? (je sais, j aurais plein de point de comp, mais j ais beaucoup de chose a monté pour coller au RP, comme savoir, survie, recherche, crochetage, desamorsage, vol...)
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Ashurbanipal



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Message Posté le: 10/01/2007 14:26 Sujet du message:
Salut à toi !

Dans une optique d'interprétation RP, les caracs à prendre en compte sont principalement les caracs mentales (INT SAG CHA).

Ces caractéristiques tendent à donner les traits suivants :
- INT : une caractéristique élevée donne un fort pouvoir de réflexion et d'analyse "à froid" des problèmes, un fort pouvoir d'abstraction. Un tel PJ sera typiquement très fort pour résoudre des énigmes.
- SAG : si elle est élevée, ton PJ est en osmose avec son environnement : rien ne lui échappe, que ça soit au niveau des 5 sens ou de l'interprétation des intentions et de la psychologie (language corporel, etc.). Un tel PJ est un facilitateur remarquable, sa présence suffit à mettre de l'huile dans les rouages du groupe pour que tout le monde s'entende.
- CHA : follow the leader...

En fonction des ces traits, ton perso devrait avoir la personnalité suivante :
- aisance naturelle avec les autres, attire et rassemble les gens autour de lui (CHA = 16)
- une mauvaise écoute des autres et de leurs besoins, une tendance à être distrait ou à ne pas remarquer ce qui parfois saute aux yeux : c'est le centre de l'attention, pourquoi devrait-il faire attention à ce qui l'entoure ? (SAG = 8)
- une culture générale étendue, qu'il montre souvent mais parfois hors propos, des jeux de mots à double ou triple sens, mais trop complexes pour son entourage et ses groupies (INT = 12/14)

Adaptation au raisonnement du jeu :
- pour un archer, la CON n'est pas aussi importante que pour un personnage de CaC (quelqu'un viendra tanker pour toi).
- en tant que barde, tu a accès à plein de compétences de classe : renforce ton intelligence plutôt que la force (surtout dans une optique RP)

CHA de 14 est effectivement suffisant pour lancer des sorts lvl 4, mais c'est à partir de CHA 16 que tu a un sort bonus du 3ème niveau... A toi de voir puisque tu souhaites prendre des sorts peu offensifs.

L'absence de sorts d esoins n'est pas préjudicialbe vu la gestion du repos dans NWN2, en revanche Résistance est un bon sort (+1 tous tes jets de sauvegarde est précieux, surtout avec un malus de départ en SAG).
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keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 10/01/2007 23:55 Sujet du message:
Merci pour cette réponse, en fait je la jouais deja un peu dans ce sens (limite garce et ne se rendant pas compte des risques vu sa sagesse). Mais apres réflection, je vais la refaire (pour l heure j ais que des lvl barde) pour en faire une barde/assassin qui lui colera mieux. (ou alors changer sur un barbare/assassin) qui me cole plus au niveau du RP.
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Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
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Message Posté le: 11/01/2007 11:52 Sujet du message:
Barbare / assassin ça me semble unpeu osé comme multiclassage Laughing dans une optique RP.

Barde / Assassin... ça le fait Twisted Evil En revanche, j'aurai tendance à mettre au moins 12 en SAG dans une logique RP (pour éviter d'avoir l'assassin vidéogag qui ne remarque pas que quelqu'un dort en travers de la porte, ou qu'on entend des bruits de discussion étouffés...).

Bon jeu Very Happy
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