Posté le: 10/01/2007 14:26 Sujet du message:
Salut à toi !
Dans une optique d'interprétation RP, les caracs à prendre en compte sont principalement les caracs mentales (INT SAG CHA).
Ces caractéristiques tendent à donner les traits suivants :
- INT : une caractéristique élevée donne un fort pouvoir de réflexion et d'analyse "à froid" des problèmes, un fort pouvoir d'abstraction. Un tel PJ sera typiquement très fort pour résoudre des énigmes.
- SAG : si elle est élevée, ton PJ est en osmose avec son environnement : rien ne lui échappe, que ça soit au niveau des 5 sens ou de l'interprétation des intentions et de la psychologie (language corporel, etc.). Un tel PJ est un facilitateur remarquable, sa présence suffit à mettre de l'huile dans les rouages du groupe pour que tout le monde s'entende.
- CHA : follow the leader...
En fonction des ces traits, ton perso devrait avoir la personnalité suivante :
- aisance naturelle avec les autres, attire et rassemble les gens autour de lui (CHA = 16)
- une mauvaise écoute des autres et de leurs besoins, une tendance à être distrait ou à ne pas remarquer ce qui parfois saute aux yeux : c'est le centre de l'attention, pourquoi devrait-il faire attention à ce qui l'entoure ? (SAG = 8)
- une culture générale étendue, qu'il montre souvent mais parfois hors propos, des jeux de mots à double ou triple sens, mais trop complexes pour son entourage et ses groupies (INT = 12/14)
Adaptation au raisonnement du jeu :
- pour un archer, la CON n'est pas aussi importante que pour un personnage de CaC (quelqu'un viendra tanker pour toi).
- en tant que barde, tu a accès à plein de compétences de classe : renforce ton intelligence plutôt que la force (surtout dans une optique RP)
CHA de 14 est effectivement suffisant pour lancer des sorts lvl 4, mais c'est à partir de CHA 16 que tu a un sort bonus du 3ème niveau... A toi de voir puisque tu souhaites prendre des sorts peu offensifs.
L'absence de sorts d esoins n'est pas préjudicialbe vu la gestion du repos dans NWN2, en revanche Résistance est un bon sort (+1 tous tes jets de sauvegarde est précieux, surtout avec un malus de départ en SAG).
Posté le: 10/01/2007 23:55 Sujet du message:
Merci pour cette réponse, en fait je la jouais deja un peu dans ce sens (limite garce et ne se rendant pas compte des risques vu sa sagesse). Mais apres réflection, je vais la refaire (pour l heure j ais que des lvl barde) pour en faire une barde/assassin qui lui colera mieux. (ou alors changer sur un barbare/assassin) qui me cole plus au niveau du RP.