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Message Posté le: 3/09/2005 23:50 Sujet du message: La saga de l'été... épisode 6

Sixième opus de notre saga de l'été... Cette fois, il portera sur le langage de scripts, la documentation accompagnant le jeu, le support de langues orientales (je ne peux m'empêcher de penser au Japonais... Wink), ainsi que le nouveau système de formatage et de polices multiples.

Adam Brennecke : Nous n'apportons pas de changements drastiques au NWScript. Les moddeurs à l'aise avec les scripts de NWN1 n'auront absolument aucun problème à scripter pour NWN2. Nous allons ajouter de nombreuses fonctions, et de nouvelles fonctionnalités sont prévues dans le toolset pour rendre la création de scripts moins ennuyeuse...
Nous n'avons pas de projet concernant un assistant de scripts, et le programme Lilac Soul's Generator fonctionnera avec le nouveau jeu.

Adam Brennecke : Notre objectif est de créer un jeu amusant et de grande qualité ; la documentation aura toujours une place secondaire par rapport à l'implémentation de nouvelles fonctionnalités ou la correction de bugs afin que le jeu sorte dans les temps.
Nous essayons de documenter le jeu autant que nous le pouvons, et ces informations seront d'une valeur inestimable pour la création d'expansions / suites / développement de la communauté. Néanmoins, très peu de développeurs emploient un "tech-writer" à plein temps. S'ils documentaient tout autant qu'on pourrait le souhaiter, la durée de développement devrait être doublée.
(...) Ceci étant dit, nous voulons fournir à la communauté autant d'aide et de documentation que possible. Nous avons implémenté de nouvelles fonctionnalités dans le toolset pour vous aider, et nous documentons aussi nos scripts de base.

Vulcano : Pourra-t-on passer des chaînes de caractères en paramètre, ou seulement des nombres entiers ?
Tony K : Pourra-t-on passer plus d'une variable en paramètre ?
Erik Novales : Aux deux questions, la réponse est oui ! Very Happy

Anthony Davis : Les caractères multi-octets sont d'ores et déjà supportés dans le jeu, de sorte qu'à présent nous pouvons afficher tous les langages nationaux.
Cela dit, ce n'est pas nous qui décidons dans quelles langues le jeu sera traduit. C'est Atari, notre éditeur, qui prend ces décisions.

Anthony Davis : La tag original utilisé pour colorer le texte a été supprimé, puisque nous avons un nouveau système de texte, de police, et de rendu. Néanmoins nous allons remettre un système de coloration du texte. Il sera probablement très similaire à certains langage de formatage du texte actuels. (NDLR : on peut par exemple penser à du HTML, BBcode ou du texte Wiki...)

Anthony Davis : Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment :

Le jeu supporte de multiples polices de caractères. Adam s'en est chargé et a implémenté Freetype (NDLR : plus d'info sur le site officiel), que nous utilisons pour l'interface graphique. Néanmoins, ce n'est pas pour l'éditeur de conversations, puisque dans l'état actuel des choses celui-ci utilisera la police définie dans la fenêtre de conversation.

En revanche, nous n'avons pas encore finalisé notre projet pour le support des polices dans les dialogues 'in-game'. Cela ne devrait plus tarder.
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