washizuka
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Posté le: 28/01/2007 16:40 Sujet du message: [Aide] changement d'alignement radical
Bonjour!
Voila, je suis à l'acte 2 et je cherche à dévenir chaotique et ou mauvais pour acceder à certaines classes de prestige.
En même temps, je n'ai pas envie de jouer un mauvais donc l'asassinat de pnj et les mauvaises réponses aux quêtes me déplaisent.
Donc il faudrait une chutte quasi instantannée de l'alignement.
Inversement peut on passer de mauvais ou chaotique à loyal ou bon? des cas extrêmes dans le jeu!
Si l'alignement est bien sur 100 comme dans nwn 1 ça m'etonnerait que ce soit possible.
J'espère que les pnj et compagnons ne réagissent pas brusquement aux changements d'alignements, genre une discussion pour les mauvais et une discussion pour les bons.
Dernière chose, l'anneau de nasher ne semble pas donné un +3 en force, normal?
Meerlinda
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Posté le: 28/01/2007 18:18 Sujet du message:
Alors pour le changement d'alignement, biensur, il peut changer et de façon radicale... Moi qui ait etndance a debuter la majorité de mes perso chaotique bon, ils finissent toujours Loyal bon ..... Tu fais telleme,nt de bonnes actions dans le jeu que forcemment, tu a de plus forte chance de passer du coté bon ... Ensuite toi qui veut devenir mauvais ou chaotique, le mieu aurait été que tu joues coté voleurs. Poitns negatifs assurés. Maintenant, pour obtenir des points du coté mauvais, tu peux escroquer les gens pour qui tu fais des quete, leurs extorquer de l'argent, les envoyer ballader, etc. Mais ce sera plus long pour le changement d'alignement. Le meilleur moyen restant de tuer du pnj a tout va ...
Pour l'anneau de Nasher qui te donne pas ton +3 en force, il est certain que c'est parce que tu possède deja un objet sur toi qui te donne un bonus en force, et les valeurs identiques d' objets ne se cumulent pas. Disons que si tu avais un objet de +2 en force, l'anneau de Nasher ne t'apportera qu'un +1.
En ce qui concerne tes compagnons, leur attitude changent surtout en fonction des points d'influence que tu as gagné ou perdu auprès d'eux.
Pour les pnj, en général, ils te parlent pas de la meme manière en fonction de tes actes. mais le scenario n'est pas fondamentalement changé
Voilà, j'espère avoir répondu a ta question
Jalis
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Posté le: 28/01/2007 21:38 Sujet du message:
Mi - hors sujet, c'est quand même du n'importe quoi de considérer que le loyal bon et "plus bon" que le chaotique bon. En sens inverse le lawful evil, est certainement pire à mon sens, et plus dangereux, que le chaotic evil.
Meerlinda
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Posté le: 29/01/2007 1:03 Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi cela est n'importe quoi ? Connais tu les définitions de chaque alignement Loyal, Neutre, Cahotique, Bon neutre et mauvais? Ce sont des lignes de conduites particulières, et melée ensemble, ils ne donnent pas le meme genre de comportement ! Un loyal bon ne se reagit pas de la meme facon qu'un chaotique bon devant certains cas de figure...
On ne peut pas les confondre !
Idem pour tous les alignements, un loyal mauvais, agit selon un code de conduite tandis qu'un chaotique mauvais n'en fait qu'à sa tete et sez fiche radicalement des lois !! Il n'ecoute que lui meme, ne suit aucune forme d'autorité.(parce que oui, meme les vilains peuvent avoir un code de conduite qu'ils respectent)
Dernière édition par Meerlinda le 29/01/2007 11:56; édité 1 fois
washizuka
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Meerlinda
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Kjal
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Posté le: 29/01/2007 12:06 Sujet du message:
Ben dans le jeu de rôle il y a paladin noir en plus...
Bon en dehors de ça pour les changements d'alignements on voit passer le nombre de pointts, or il m'est arrivé de prendre trente point vers le chaotique en moins de cinq minutes.. à coup de +10 simplement et de +5...
Et encore je faisait juste de l'humour dans le dialogue à ce moment là...
Je pense qu'il y a moyen d'inverser une variable de l'alignement en pas grand chose de temps si tu le fais au bon moment.
Moi qui cherche à rester neutre, je peux te dire que je tombe souvent dans le bon ou le mauvais.
Dernière chose pour les omparatifs d'alignement, entre loyal bon et chaotique bon moi je reste sur la définition de D&D2eme edition.
A savoir loyal bon est ...ben comme on le connait, en revanche il n'est pas non plus forcé d'appliquer une loie qu'il juge mauvaise. Le loyal ne depend pas tant de la loi que d'une étique personnelle.
Le chaotique bon c'est.."Le bien à n'importe quel prix".. LE chaotique bon n'hésitera pas à accomplir des actes mauvais s'il vise un bien plus grand encore..Le genre de type qui te massacre et qui te dit avant que tu clamse "c'est pour ton bien" ou alors "c'est pour le salut de ton âme"..
Et je précise, dans le mauvais, le pire c'est le neutre mauvais. Le loyal mauvais garde son étique personnelle, et le chaotique mauvais est à moitié fou. Le neutre mauvais c'est de la malveillance sans limite faite sciemment. Le mal à l'état pur. Le type qui fait toujours le mal mais ni parce qu'il vise un objectif ni par plaisir pervers... il le fait comme ça par envie, parce que ça l'amuse...Tout en sachnat et comprennant parfaitement ce qu'il fait..
washizuka
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Posté le: 29/01/2007 13:22 Sujet du message:
Pour être franc, je cherche à faire pareil qu'Aribeth.
Mais en passant de chevalier noir a paladin.(je n'aime franchement pas les quêtes pour mauvais).
Avec mes tendances au grosbillisme je cherche à avoir un maximum de bonus et à avoir le personnage le plus puissant.
Les bonus de paladin et de chevalier se cumulent ou je me trompe?
Je dois avouer que le jeu est équilibré, c'est dur de bourriner, bien que je dirais que le fait de ne pas mettre de limite de temps pour les quêtes avantage les mages de guerre. (ils se reposent à volonté, ne ratent jamais leurs cibles et font des dégats de zone etc... )
Pareil les personnages qui sont sonnés au lieu de mourir, je me souviens que j'avais un mal fou à proteger mes mages dans les bg et nwn. Là y a pas a hésiter.
Alignement?
Comment fait on pour être loyal et bon en respectant des lois mauvaises tout court?
A mon sens le paladin est un personnage sans cesse en conflit soit avec la loi soit avec le bien car les lois ne sont pas parfaites. Mais faut il faire une exception?
Donc un paladin (ou un loyal bon) ne peut exister que dans un environnement le permettant, en général une civilisation ayant des notions de chevalerie ou des éspèces de démocratie.
Sinon ces conflits le méneront au chaotique ou au mauvais.
Qu'est ce qui est pire des individus mauvais dans une nation ou une nation de mauvais organisée?
La raison pour laquelle je considère les loyaux mauvais comme le pire c'est l'impact qu'ils ont. Mais comme je le disais aussi le loyal mauvais est meilleur que le chaotique si les lois sont au bénéfice de tous.
Bref si les lois sont mauvaises les loyaux sont pires que les chaotiques.
Mais dans le cas inverse les chaotiques ont tort.
Meerlinda
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 29/01/2007 14:19 Sujet du message:
ralala les prises de tête pour expliquer un alignement...
Comme dit Meerlinda, ya pas à trop se casser le crane, il n'y a pas qu'un seul archétype de chaque alignement, mais de nombreuses variantes de comportement/pensée...
-Bon Gentil qui fait un maximum pour aider.
-Neutre neutre ^^
-Mauvais Mechant, qui fait un max pour le mal, que ce soit pour lui ou un dieu, ou une guilde, ou pour rien.
-Loyal Qui obeit à sa communauté et s'intègre à sa société le plus possible, bonne ou mauvaise.
-Neutre Neutre... quand il veut il obeit.
-Chaotique Agit selon sa conscience et ses envies, sans se soucier des lois, qu'il soit bon ou gentil.
Après, il y a des centaines de variantes, selon la personnalité de chacun, des neutres-chaotiques-bons mais un petit peu neutre en plus, par exemple...
donc donner un exemple pour chaque alignement ne s'appliquera qu'à la personnalité de chacun.
Meuh chercher à changer d'alignement pour uniquement toucher plus de dons ou acceder à une classe, je trouve que c'est pas super pour le rôleplay...
Sauf pour un personnage qui se fait embobiner à la limite...
Mais soigner les gens avec amour, puis, d'un seul coup, sans raison, se mettre à insulter/tuer, c'est un tue-le-rôleplay.
Meuh bon, que ne ferait-on pas pour un peu plus de puissance?
grosbillisme, quand tu nous tiens...
Jalis
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Posté le: 30/01/2007 2:06 Sujet du message:
Bien pour clore il semble que le jeu devienne de plus en plus manicheïste et que la confusion des genres bon = loyal, mauvais = chaotique soit de mise.
Je ne vois guere de raison de dvenir loyal en faisant des actions bonnes, sauf evidement à fusionner deux concepts différents.
Citation
Le chaotique bon c'est.."Le bien à n'importe quel prix".. LE chaotique bon n'hésitera pas à accomplir des actes mauvais s'il vise un bien plus grand encore..Le genre de type qui te massacre et qui te dit avant que tu clamse "c'est pour ton bien" ou alors "c'est pour le salut de ton âme"..
Voilà un concept anti chaotique par excellence, l'ironie en est assez frappante. le sacrifice des individus / individualité au profil et pour la protection du plus grand nombre est un concept loyal où la société/groupe prime sur les éléments séparés qui la compose.
on va admettre que loyal = bon, ce qui clora la disgression.
katoun
Animateur
Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Posté le: 30/01/2007 3:19 Sujet du message:
Citation
Meuh chercher à changer d'alignement pour uniquement toucher plus de dons ou acceder à une classe, je trouve que c'est pas super pour le rôleplay...
Enfin, en même temps, pour un jeu où tu es tout seul à jouer chez toi, le rôe play... on s'en fiche un peu :p
Après, pour jouer sur un serveur RP je dis pas
Kjal
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Posté le: 30/01/2007 12:49 Sujet du message:
Bhhaaaaaaa de toute maniere les alignements sont à mettre en relation avec le fondement du personnage...
C'est souvent la partie loyale à chaotique qui pose des problèmes d'interprétation..
Loyal c'est simplement au niveau du comportement se tenir à quelque chose. Une loie, un concept, une étique, etc... Le loyal est cohérent, je pense que c'est la seule solution à donner..
Le chaotique peut aussi avoir une étique, ùais qui va admettre des digression.. ça peut être aussi quelqu'un d'esclave de ses sentiments ou de ses impulsions....
Le meilleur alignement c'est quand même "Chaotique neutre".. L'alignement des fous... L'imprévisibilité à l'état pur. LE type tu sais jamais ce qu'il se passe derrière ses yeux quand il te regarde...
Comme dirai le correctif de règle pour la 2.5 de D&D :
Tout les fous sont chaotique neutre, mais tout les chaotiques neutres ne sont pas fous.
Ashurbanipal
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 10
Posté le: 30/01/2007 18:01 Sujet du message:
Loyal bon : Koffi Annan
Neutre bon : Gandhi
Chaotique bon : Robin des bois
Loyal neutre : un samurai adhérant aux principes du bushido
Neutre strict : l'hermite du coin
Chaotique neutre : Joseph Proudhon ?
Loyal mauvais : Hitler
Neutre mauvais : ?
Chaotique mauvais : Alex (Orange Mécanique)
-kou4k
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Posté le: 30/01/2007 22:25 Sujet du message:
Ca correspond bien... Neutre mauvais, j'arrive pas à trouver non plus...