Posté le: 29/08/2007 18:48 Sujet du message:
Bon courage et bonne chance pour ton projet. Tu comptes intégrer la guerre sanglante dans tout ça ?
En fait j'avais pensé qu'il serait intéressant qu'elle soit représentée même si c'est quelque chose de plus action et que les possibilités rôleplay sont minimes. En effet j'ai arrangé la mort à ma sauce sur mon module et les diables proposent justement aux PJs décédés l'alternative de la réincarnation en diable de niveau variable selon l'âme. Si un module était prêt à accueillir la guerre sanglante je ferai volontiers un portail vers ce monde à sens unique bien sûr.
Posté le: 30/08/2007 14:07 Sujet du message:
Merci de me souhaiter bon courage et bonne chance, j'en aurai besoin! En effet je viens de perdre 50h de mapping si c'est pas beaucoup plus!
J'ai sauvegardé comme d'hab mon boulot en répertoire, une petite erreur, j'ai pas pretté attention, ça s'était sauvegardé juste avant correctement et ya des sauvegardes auto toutes les 20 min... je bake une nouvelle zone, je sauvegarde à nouveau, je créer le pwc, pas de problème, je ferme l'éditeur. Je lance le jeu en mode MJ pour prendre de beaux screenshots, et là, plus de module Sigil dans la liste! je quitte, je retourne à l'éditeur: le dossier de module à disparu... Et je n'ai pas fait de copie, ni sauvegardé même une fois en .mod ... Je pensais pas que le module en mode répertoire sautait à la première erreur (je vois même pas d'où elle vient, je n'ai rien fait d'extraordinaire)...
Je suis tout simplement dégoûté... des zones complexes à refaire, plein de blueprints à recréer... je repare de 0, enfin presque, car j'ai ce que j'ai fait avant en tête, ça ira plus vite...
Pour répondre à ta question... eh bien puisque je dois tout refaire, j'en profite pour remettre tout à plat... Mais au départ je n'avais pas prévu de mettre en scène la guerre sanglante.
Je tiens à préciser aussi que comme j'ai commencé avec la D&D3, je ne connais pas Planescape, ni le jeu Planescape Torment. J'ai commencé avec Baldur's Gate. La seule chose que j'ai en 2ème ed est le Manuel Complet des Elfes. Il me semble qu'un gros module de professionnels, "Planescape" justement, va sortir... mais ça à l'air d'être une atmosphère proche du jeu vidéo Torment. C'est quelque chose de plus brillant, esthétique, poétique même, avec une part belle à l'aventure libre et à l'action que je veux faire.
Pour ma part, même si le côté rp social très riche de Sigil m'intéresse, ne pouvant pas partir de tous les côtés je préferait la voir comme un point de départ et de croisement pour des aventures sur d'autres plans.
J'aimerais vraiment réfléchir avec d'autres personnes de ce qui pourrait être fait, car j'ai plein d'idées de systèmes de jeu, mais je bute sur la fameuse question: est-ce réalisable? ... Dans tous les cas ça ne peut être par moi seul.
Quand aux lieux, strates, plans à mapper, on a l'embarras du choix. Mais ça devra être un choix réfléchi et concerté, c'est aussi pour ça que j'aimerais en discuter avant de me lancer...
Au fait, sur quel module es-tu?