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Antilia
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Message Posté le: 13/04/2007 23:47 Sujet du message: Interview d'Obsidian pour la nouvelle extension!

Aussitôt l'annonce de la nouvelle extension de Neverwinter Nights2 "Mask of the Betrayer" faite par Atari et Obsidian, que nous avons déjà une première interview d'un des membres de chez Obsidian!
Notre cher interviewé côté Obsidian n'est rien d'autre que Kevin Saunders, le Chef Concepteur(Chief Designer) de ce nouveau projet.

Dans cette interview menée par nos collègues Anglophone de GameBanshee on y apprend par exemple que la limitation de niveau sera désormais de 30, permettant ainsi l'accès aux niveaux épiques. Qu'une nouvelle classe de base ainsi que plusieurs de prestiges seront ajoutées. Que le contenu global (tileset, objets, équipements, sorts, dons) du jeu sera de façon global ajouté/amélioré. Cependant nous n'avons aucune information sur une quelconque amélioration significative de la façon de jouer, que ce soit l'ajout des fonctionnalités de saut/nager dans le jeu ou autre. Notons également qu'Obsidian ne compte pas brider ces futurs correctifs en l'attente de la futur extension, chose qui se veut très rassurante pour les concepteurs de modules (Ceux qui jouent avec l'Editeur).

La traduction de cette interview se trouve dans le premier commentaire.



Dernière édition par Antilia le 14/04/2007 0:07; édité 1 fois
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Antilia
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Message Posté le: 13/04/2007 23:48 Sujet du message: L'interview

Après avoir laissé courir les rumeurs d'une extension durant un certain temps, Atari et Obsidian Entertainment ont finalement annoncé hier le développement de Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer. D'après le communiqué de presse, cette première extension officielle contiendra tout ce que l'on pouvait attendre – Les niveaux épiques, de nouvelles races, de nouvelles classes, des nouveaux monstres, du nouveaux équipements, et bien plus encore. Pour avoir une meilleur idée de ce que l'équipe a en réserve pour vous, nous avons posé une série de question au designer (NdT: Ca veut dire vaguement concepteur) en chef Kevin Saunders:


GameBanshee: Quand est ce que le développement de Neverwinter Nights 2: Mask of the Betrayer a t'il réellement commencé et que prévoyez vous comme date de lancement?

Kevin: Nous avons commencé à travailler sur le Mask of the Betrayer avec Atari, Wizards of the Coast, et Hasbro en juin de l'année précédente – C'est à ce moment que nous avons commencé à imaginer la nouvelle histoire. En fait, les joueurs astucieux remarqueront quelques clins d'oeil au Mask of the Betrayer dans la campagne originale. Nous n'avons pas vraiment commencé le développement de NX1 (Ceci est notre désignation pour l'extension) avant que nous ayons fini NWN2. Nous ne pouvons pas vraiment parler d'une date de sortie, mais je vais dire que nous avons dors et déjà terminés quelques maps et leur appareance est vraiment grandiose. Nous avons utilisé toutes les connaissances que nous avons acquises sur NWN2 afin de produire le meilleur résultat possible.


GameBanshee: En plus des ajouts habituels de gameplay (NdT: Comprendre contenu), prévoyez vous des améliorations spécifique à l'extension sur le moteur, l'interface, ou la partie multijoueur?

Kevin: La plupart de ces améliorations seront faites par les correctifs de NWN2 – Nous ne voulons pas que les joueurs aient à attendre jusqu'à ce que le Mask of the Betrayer soit publié avant de bénéficier d'un moteur optimisé et d'autres améliorations qui aident la communauté. Mais, oui, nous continuons le développement de tels choses dans le NX1.

Nous sommes entrain d'ajouter quelques éléments de gameplay qui seront spécifiques à l'extension et qui permettront au Mask of the Betrayer de sortir son épingle du jeu par rapport aux précédents titres d'Obsidian et les autres jeux de Rôle D&D sur ordinateur. Le Mask of the Betrayer apportera également des améliorations majeurs au système d'influence des companions, dont Obsidian est pionné depuis Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Lords et Neverwinter Nights2. Bien sur, ces nouveaux éléments seront des choses que la communauté pourra modifier pour leurs propre modules et campagnes si ils le souhaitent.


GameBanshee: De quelle manière l'expansion reprend elle (rebondit elle sur) l'histoire de la campagne originale ? Quels sont les évènement qui vont à nouveau nous faire partir en quête d'aventure ?

Kevin: Le Mask of the Betrayer commence quasiment immédiatement après la fin de NWN2. Vous jouerez le même personnage (si vous le souhaitez), continuant son histoire. (Vos armes et votre Or disparaitront, mais vous conserverez toujours la plupart de vos autres objets équipés). Bien que l'histoire du Mask of the Betrayer soit liée à celle de Neverwinter Nights2, vous ne serez pas obligé d'avoir joué à la campagne officielle pour jouer à l'extension – L'histoire est indépendante, mais les joueurs qui auront sillonné la campagne de NWN2 pourrons noter dans NX1 un certain nombre de références.


GameBanshee: Combien d'heure de jeu prévoyez vous pour le Mask of the Betrayer? Est ce que les nouveaux joueurs auront l'option de commencer un nouveau personnage qui jouera à travers la partie standard et l'extension comme si ce n'était qu'une grande campagne?

Kevin: Nous avons pour objectif un jeu plus focalisé sur la campagne elle même et une scénario moins évasif. Nous prévoyons que le Mask of the Betrayer aura une durée de jeu de plus de 15heures. La NX1 possède des contenus et objectifs optionnels, par conséquent la durée de vie du jeu dépendra de votre façon de jouer au jeu. Au sujet de jouer à la suite les deux titres, Mask of the Betrayer est la suite de votre personnage, de ce fait vous pouvez jouer à la campagne et à l'extension comme si ce n'était qu'une seule longue campagne.


GameBanshee: Prévoyez vous d'ajouter des classes de prestige ou des sous races? Que dire au sujet des niveaux épiques?

Kevin: Absolument! Nous sommes entrain d'ajouter des classes de prestige (et une classe de base) et des nouvelles sous races. Nous partagerons bientôt de plus amples informations, mais nous pensons que vous serrez excité par nos choix. Wink L'une des classes de prestige est complètement nouvelle et a été conçue à la suite de consultations avec nos collègues de Wizard Of the Coast (NdT: Éditeur de D&D). La première extension vous permettra d'atteindre les niveaux épiques jusqu'au niveau 30.


GameBanshee: Combien de nouveaux sorts, compétences et/ou dons allez vous ajouter au Mask of the Betrayer? Avez des exemples à partager avec nous?

Kevin: Nous sommes entrain d'ajouter des douzaines de nouveaux sorts et dons. Les nouveaux sorts vont de certains sort offensifs très puissant comme “bust of glacial wrath” jusqu'aux sorts très utiles comme le “vigor healing spells” décrit dans l'ouvrage Spell Compendium.
Pour les dons, nous analysons ceux conçus pour le jeu aux niveaux épiques. Cela va inclure la plupart des dons épiques inclus dans Hordes of Underdark auxquels nous ajouterons plusieurs nouveaux que nous avons conçu avec l'aide de Wizard of the Coast.


GameBanshee: Combien de nouveau objets (NdT: Ils disent Item, qui sont les objets prenables dans l'inventaire uniquement) prévoyez vous dans l'extension? Va t il y avoir des catégories d'armures ou d'armes totalement nouvelles ou encore des changement/ajouts significatifs au système d'artisanat intégré au jeu?

Kevin: Nous sommes entrain de rendre le système d'artisanat plus simple pour le joueur en simplifiant les recettes et en ayant des composant d'objets (NdT: Ingrédients) mieux expliqués en ce qui concerne leurs effets. De plus en simplification supplémentaire, vous pourrez également enchanter vos objets sans avoir besoin d'un atelier à porté de main, choses qui devraient rendre les choses plus simples pour les joueurs voulant s'amuser à créer leur objets par artisanat. De façon général nous travaillons dur afin de rendre le processus d'enchantement des objets plus intuitif.

NX1 sera plus axé sur la personnalisation de votre équipement grâce à l'enchantement – Vous trouverez bien plus d'essences de plus leur rôle a été bien étendu. Vous trouverez également de nouveaux objets, mais ils seront moins communs et plus puissants que ceux de NWN2. Nous sommes entrain d'ajouter de nouvelles apparences d'armures et d'armes, mais pas en soit de nouvelles catégories.


GameBanshee: Quel sera le nouvel environnement dans lequel nous voyagerons dans le Mask of the Betrayer? Il y a t il de nouvelles zones spécifiques que vous pouvez nous décrire?

Kevin: L'histoire commence tout d'abord en Rashemen, proche de l'infâme royaume de Thay. Nous avons choisi avec attention les lieux dit, comme les terres recouvertes d'Ashenwood, pour être proche de cette région tout en nous permettant de créer de nouveaux tilesets et terrains qui seront très utiles aux modders.


GameBanshee: A quels monstres pouvons nous nous attendre dans cette extension? Allez vous nous présentez quelque unes de vos nouvelles créatures D&D favorites?

Kevin: Nous allons ajouter plusieurs créature classiques de D&D, comme le “treant” et le “night hag”. Nous prenons les règles du jeu très au sérieux – vous trouverez un grand nombre de nouvelles créatures décrites dans les pages de “Unapproachable East”. Nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines. =)


GameBanshee: Une fois que le Mask of the Betrayer sera publié, que prévoyez vous pour Neverwinter Nights2? Avez vous d'autres projets d'extension ou encore un système de Modules Prenium?

Kevin: Bien, comme vous pouvez le deviner, nous ne pouvons pas en dire beaucoup pour le moment. =P Mais gardez vos oreilles et vos yeux grand ouverts! Nous (Atari, Hasbro, Obsidian et Wizard of the Coast) prévoyons de continuer le support de la communauté de Neverwinter Nights2 de toutes les façon possible.


Nous vous remercions pour vos réponses, Kevin.

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