Le designer George Ziets et ses collègues ont, ces derniers jours, posté plusieurs messages sur divers aspects de la campagne officielle. On retiendra notamment leurs interventions concernant les compagnons, quelques compétences, ainsi que la durée de vie de la campagne... Anthony Davis nous rappelle également que, comme nous l'avions remarqué dans la vidéo récente de Gamestar.de (que nous avions oublié d'ajouter à la galerie... erreur réparée d'ailleurs), tous les objets occuperont le même espace dans l'inventaire, quel que soit leur type. Voilà donc les différents messages traduits :
George Ziets : Vous pourrez prendre le contrôle de vos compagnons dans Neverwinter Nights 2 (c'est-à-dire que vous pourrez "basculer" à volonté entre le personnage principal et vos équipiers).
Vous pourrez choisir leurs compétences, dons et sorts. Seules leurs classes sont prédéfinies.
Vous ne pourrez pas choisir la classe / classe de prestige de vos compagnons, lorsqu'ils montent de niveau. Chaque compagnon dispose d'un schéma de progression propre (par exemple, un PNJ qui ne gagnera que des niveaux de Guerrier). Cependant, dans au moins un cas, vous pourrez convaincre un compagnon de commencer une nouvelle carrière en discutant avec lui.
Vous pourrez choisir quels sorts vos équipiers doivent mémoriser, si vous le souhaitez.
La progression en sorts / dons / compétences a été, d'une certaine manière, taillée sur mesure pour chaque compagnon. Certains seront assez capricieux concernant les sorts qu'ils choisiront, alors que d'autres en prendront des plus génériques. Leur personnalité influence largement ce choix (par exemple, certains lanceurs de sorts aiment particulièrement certains types de sorts, alors que d'autres sont moins excentriques).
Evidemment, vous pourrez modifier cela, si vous choisissez de sélectionner vous-mêmes sorts et dons. Mais si vous cliquez sur le bouton "Recommandé", vous verrez que vos équipiers les choisiront en fonctions de leurs goûts et personnalités.
Shane K. DeFreest : Je viens juste de poser la question au producteur Senior, et voici ce qu'il m'a répondu.
Les gens doivent garder en tête que la durée de vie d'un jeu est un paramètre très subjectif. Lorsqu'on parle de 32 à 40 heures, c'est en excluant toutes les quêtes secondaires, sans prendre son temps, et sans regarder toutes les cut-scenes. Si vous parcourez la campagne à un rythme raisonnable et faites la plupart des quêtes, le jeu vous prendra largement plus de 40 heures. Considérez que la campagne officielle sera au moins aussi longue que celle de Neverwinter Nights, voire même davantage.
J'espère que ça clarifie un peu les choses.
Anthony Davis : A présent, tous les objets n'occupent qu'un seul emplacement dans l'inventaire. Le poids est toujours pris en compte, mais il n'y aura donc plus d'inventaire à la Tetris.
Il devrait maintenant y avoir bien plus de place. Les sacs seront toujours utiles, que ce soit pour organiser votre inventaire ou bénéficier des réductions de poids (si le sac est magique).
EDIT : Passage sur l'utlité de certaines compétences déplacé dans la news suivante.