Vous avez peut-être été ennuyé par l'une des ces deux choses ou les deux :
- Le Toolset vous oblige à mettre des virgules pour séparer la partie entière et la partie décimale de vos valeurs (ex : 1,5) alors que vous mettriez trois fois moins de temps à mettre un point (ex : 1.5) ? (Si comme moi vous vous servez du pavé numérique.)
[- Vous avez des erreurs lorsque vous importez des propriétés (ex : des phases jour/nuit) ?]
Edit : Bug corrigé par le patch 1.06
Pour résoudre ça, suivez les instructions :
Menu démarrer >> Paramètres >> Panneau de configuration >> Options régionales et linguistiques >> Options régionales >> Personnaliser >>
Là, vous êtes dans l'onglet "Nombre", remplacez le "Symbole décimal" par un point et le "Séparateur de listes" par une virgule >> Ok Ok.
C'est Atari qui s'est occupé de la localisation, c'est à eux de vérifier ce genre de défauts.
En théorie le XML gère ça. C'est assez étrange, alors soit ils sont pas en XML, soit leur bibliothèque est foireuse.
C'est Atari qui s'est occupé de la localisation, c'est à eux de vérifier ce genre de défauts.
Le Contrôle Qualité se fait chez Atari, qui après peut selon la position du bug demander une intervention à Obsidian. Tout au long du processus de fabrication le client d'un prestataire doit s'occuper du contrôle du travail fait, Atari est pour nous le seul et unique responsable de tous les défauts du jeu. Atari a toujours eu le pouvoir de rompre son contrat avec Obsidian si celui ci fait quelque chose d'ouvertement opposé à ce qui était apriori prévu par leur contrat. Dans une entreprise, a la fin des réunions avec le prestataire, tous les membres de la réunion signent une feuille où il y a marqué ce qui a été dit: "Il a été décidé qu'Obsidian devra s'orienter sur le développement de l'axe Z, les premiers résultats devront être visible par le client à partir du $Date." et cela pour TOUS les points énoncé dans la réunion. J'ai jamais entendu parler d'un projet qui marchait différemment à partir du moment qu'il y a des sous traitant dans l'affaire(quand vous êtes dans un projet fait uniquement en interne là c'est différent). Atari connait en théorie toute l'histoire du dev de NWN2 et a tout approuvé.
Si le bug a déjà été déclaré par Atari lors de ces contrôles qualités la faute est à Obsidian et ces longs délais (Et en théorie Atari en cas de délai de retard est en droit de demander des pénalités), mais ça à la limite c'est pas vraiment notre problème, Atari se doit de pousser son prestataire à tenir les délais, on entend souvent à la TV que pour tel projet, des gars ont du travailler la nuit pour tenir les délais, c'est une règle, Obsidian ne devrait pas y couper, les négociations sur le retard se font quand on négocie les pénalités de retard lors de la rédaction du contrat, à eux de se mettre d'accord. Si le défaut a été découvert par Ovocean, la faute est totalement à Atari.
Dernier point à corriger: Le jeu appartient à Atari, on avait même des doutes à la sortie du jeu sur le fait que ce soit Obsidian qui soit choisi pour le support post sortie. Atari a accès au code source à mon avis, bien qu'il faudrait lire les clauses de propriété intellectuelle du contrat originel.
Après sur le bug lui même, Atari n'est pas à brûler sur un buché pour ne pas l'avoir vu, ça reste assez sournois, et dur à trouver. Nous ne sommes pas dans une logique binaire, ou Atari est dans les clous si ils n'y AUCUN bug. L'objectif zéro bug est un rêve, mais ils doivent y travailler. Et il n'est vraiment pas nécessaire de regarder des lignes de code pour avoir un avis sur la qualité d'un programme.