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Ovocean
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Message Posté le: 30/05/2007 21:39 Sujet du message: [Astuce] Utilisez des "." dans vos valeurs décimal

Vous avez peut-être été ennuyé par l'une des ces deux choses ou les deux :

- Le Toolset vous oblige à mettre des virgules pour séparer la partie entière et la partie décimale de vos valeurs (ex : 1,5) alors que vous mettriez trois fois moins de temps à mettre un point (ex : 1.5) ? (Si comme moi vous vous servez du pavé numérique.)

[- Vous avez des erreurs lorsque vous importez des propriétés (ex : des phases jour/nuit) ?]
Edit : Bug corrigé par le patch 1.06


Pour résoudre ça, suivez les instructions :
Menu démarrer >> Paramètres >> Panneau de configuration >> Options régionales et linguistiques >> Options régionales >> Personnaliser >>
Là, vous êtes dans l'onglet "Nombre", remplacez le "Symbole décimal" par un point et le "Séparateur de listes" par une virgule >> Ok Ok.


Attention à l'excès de vitesse après ça !

PS : Si vous avez des fichiers de propriétés buggés, ouvrez-lez avec un éditeur de texte et remplacez toutes les virgules par des points et tous les espace + point-virgule (si vous en avez.) par des virgules.


Dernière édition par Ovocean le 19/06/2007 11:06; édité 3 fois
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Myrdhin



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Message Posté le: 31/05/2007 5:38 Sujet du message:
Ah merci pour l'importation des propriétés jours nuit, je comprenais pas pourquoi ça marchait chez les anglophones en lisant les forums officiels et pas chez les européens.
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Argyl



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Message Posté le: 31/05/2007 7:45 Sujet du message:
Et oui, encore un magnifique problème de localisation, mais qui pour une fois est entièrement la faute d'Obsidian Twisted Evil

Le point du pavé numérique aurait dû être considéré comme un <,> en version localisée... je dis ça parce que pour ceux qui utilisent les touches du clavier la <,> n'est pas plus difficile que le <.>.
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Antilia
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Message Posté le: 31/05/2007 8:00 Sujet du message:

C'est Atari qui s'est occupé de la localisation, c'est à eux de vérifier ce genre de défauts. Very Happy

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Ovocean
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Message Posté le: 31/05/2007 8:09 Sujet du message:
En tout cas, le bug a été noté par Rob et ils devraient corriger ça de manière à accepter aussi bien les points que les virgules (je pense ; enfin, c'est ce qui a été proposé).
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Antilia
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Message Posté le: 31/05/2007 9:06 Sujet du message:

En théorie le XML gère ça. C'est assez étrange, alors soit ils sont pas en XML, soit leur bibliothèque est foireuse. Very Happy

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Argyl



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Message Posté le: 31/05/2007 9:29 Sujet du message: tari
Antilia

C'est Atari qui s'est occupé de la localisation, c'est à eux de vérifier ce genre de défauts. Very Happy



T'as vu quelqu'un chez Atari qui pourrait s'occuper de ça ?

C'est du développement >>> Obsidian
C'est pas de la traduction qui elle relève du don de sous à des gens qui n'ont pas fini leur travail (ils ont peut-être pas était payé non plus pour tout, et rien ne prouve qu'Obsidian ait livré l'ensemble des lignes des TLKs, ni toutes les lignes de dialogue, ni même toutes les voix)

Je ne défend pas Atari, je dis juste que sur ce genre de problème la limite est floue.
Alors certes, Atari devrait avoir vérifié la moindre ligne de code et tout et tout parce qu'ils ont payé pour ...
Pour moi, l'argument ne tiend pas, puisque dans ce cas beaucoup de sociétés de développement informatique seraient immédiatement fermées pour lignes de code douteuses, bugs (toujours rares et incroyables, faute à la machine, etc.) et surtout plus de contrats juteux de maintenance des logiciels et applications, plus de dépannages, mais procès pour livraisons d'un logiciel douteux propres à porter atteinte au matériel du client...
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Antilia
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Message Posté le: 31/05/2007 9:47 Sujet du message:

Le Contrôle Qualité se fait chez Atari, qui après peut selon la position du bug demander une intervention à Obsidian. Tout au long du processus de fabrication le client d'un prestataire doit s'occuper du contrôle du travail fait, Atari est pour nous le seul et unique responsable de tous les défauts du jeu. Atari a toujours eu le pouvoir de rompre son contrat avec Obsidian si celui ci fait quelque chose d'ouvertement opposé à ce qui était apriori prévu par leur contrat. Dans une entreprise, a la fin des réunions avec le prestataire, tous les membres de la réunion signent une feuille où il y a marqué ce qui a été dit: "Il a été décidé qu'Obsidian devra s'orienter sur le développement de l'axe Z, les premiers résultats devront être visible par le client à partir du $Date." et cela pour TOUS les points énoncé dans la réunion. J'ai jamais entendu parler d'un projet qui marchait différemment à partir du moment qu'il y a des sous traitant dans l'affaire(quand vous êtes dans un projet fait uniquement en interne là c'est différent). Atari connait en théorie toute l'histoire du dev de NWN2 et a tout approuvé.

Si le bug a déjà été déclaré par Atari lors de ces contrôles qualités la faute est à Obsidian et ces longs délais (Et en théorie Atari en cas de délai de retard est en droit de demander des pénalités), mais ça à la limite c'est pas vraiment notre problème, Atari se doit de pousser son prestataire à tenir les délais, on entend souvent à la TV que pour tel projet, des gars ont du travailler la nuit pour tenir les délais, c'est une règle, Obsidian ne devrait pas y couper, les négociations sur le retard se font quand on négocie les pénalités de retard lors de la rédaction du contrat, à eux de se mettre d'accord. Si le défaut a été découvert par Ovocean, la faute est totalement à Atari.

Dernier point à corriger: Le jeu appartient à Atari, on avait même des doutes à la sortie du jeu sur le fait que ce soit Obsidian qui soit choisi pour le support post sortie. Atari a accès au code source à mon avis, bien qu'il faudrait lire les clauses de propriété intellectuelle du contrat originel.

Après sur le bug lui même, Atari n'est pas à brûler sur un buché pour ne pas l'avoir vu, ça reste assez sournois, et dur à trouver. Nous ne sommes pas dans une logique binaire, ou Atari est dans les clous si ils n'y AUCUN bug. L'objectif zéro bug est un rêve, mais ils doivent y travailler. Et il n'est vraiment pas nécessaire de regarder des lignes de code pour avoir un avis sur la qualité d'un programme. Wink

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Ovocean
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Message Posté le: 31/05/2007 10:11 Sujet du message:
(N.B. : C'est Sv_ada qui a découvert la provenance du bug et comment y remédier. Ici)
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Argyl



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Message Posté le: 31/05/2007 12:55 Sujet du message:
En fait, ce bug existe depuis longtemps... puisqu'au départ sans pour autant exporter, il fallait faire la modification donnée plus haut pour les nombres décimaux dans l'éditeur.
Cela avait été corrigé (acceptation de <,> plutôt que les <.> dans l'éditeur), il semble donc que la correction ait été faite à moitié.

Même si je suis d'accord avec toi Antilia, sur tout ce qui relève de la responsabilité d'Atari et que c'est à eux de faire de manière à ce que les bugs qui sont remontés soient solutionnés.
Néanmoins, nul n'est omniscient et Atari a pu passer à coté de pas mal de choses... faut peut-être qu'il change le personnel AQ et les testeurs.
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