Aedes
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 4
Posté le: 8/10/2007 1:42 Sujet du message: Aedes
Chapitre 1 : Crowsveg
Dwayne laissa tomber son livre et quitta la bibliothèque. Ses yeux le piquaient et la journée touchait à son terme mais il était tout de même resté à étudier. L'enjeu valait bien qu'il se donne cette peine puisque dans moins d'un an il était sûr de devenir un menthat. Déjà, il avait réussi à déplacer par la pensée un certain nombre d'objets et bien que ce fut spectaculaire pour le commun des mortels, Dwayne considérait plus ça comme un jeu, voir un simple passe-temps.
Les rues d'Argonne étaient fraîches en cette saison et il se hâta de rentrer à la maison familiale où il pourrait reprendre son travail. Les cloches de la ville tonnèrent lourdement, le faisant grimacer. Pour un intellect comme le sien, chaque bruit de la ville résonnait comme le vacarme d'une armée remarqua-t-il, bien qu'il n'eut jamais connu la guerre. Pourtant, le conflit était présent dans tout le duché mais n'avait jamais vraiment atteint la région, "Et heureusement" se dit-il.
Le jeune homme poussa la porte sans un mot, comme à son habitude. Il ne voulait pas déranger ses parents ni briser l'atmosphère conviviale de la pièce aux couleurs chaudes. Mais, quand enfin il leva la tête, la joie qui émanait habituellement de la maison semblait avoir quitté les lieux. Les parents de Dwayne se tournèrent vers lui le teint livide, les yeux criant de peur ; il n'eut même pas à poser de question quand, il remarqua le sceau du duc ornant la lettre. Son père ne laissa pas le silence s'installer : "On a besoin de soldats au front mon fils et tu dois être fier de combattre pour Argonne..." .
_________________
Le Staff d'Aedes
Dernière édition par Aedes le 2/12/2007 10:27; édité 4 fois
Aedes
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 4
Posté le: 8/10/2007 22:48 Sujet du message:
Une goutte de pluie tomba sur la tête de Dwayne, le réveillant en sursaut. Il pensa tout de suite à un cauchemar, mais tout était bien là, le paysage sinistre, la carriole dans laquelle on l'avait jetée et même une épée, à sa ceinture. "Vous êtes des héros !" leur avait-on dit ; "Nous sommes morts" avait-il pensé. Il songea un instant à s'enfuir ; mais déjà, à l'horizon, Argonne avait cédé sa place au brouillard.
A chaque pavé accidenté, la charrette tremblait un peu plus, battant la mesure d'une marche militaire avant l'heure. Le jeune soldat observa son voisin, un gros dur à la barbe rousse d'une quarantaine d'années. Les yeux sûrs de lui, une main caressant son épée, Dwayne savait qu'il s'était engagé pour tuer. Cela le dégoutait plus que tout, lui qui avait été forcé de laisser ce qu'il aimait par dessus tout pour courir droit à la mort. L'autre trembla un instant puis dégaina une dague. Impuissant, Dwayne voulut crier, mais avant qu'il n'ait pu réagir, l'homme enfonça la lame dans sa propre main avec un cri de rage déformé par la douleur. Il vacilla un instant, regarda Dwayne et lui dit : "Je préfère ça que de retourner au front".
La tête de l'homme roux heurta le sol devant les pieds de ses camarades d'infortune. "C'est la dernière fois que tu t'opposes à l'armée !" dit un homme à la voix grave. Il avait été frappé à la tête ainsi qu’à l’estomac probablement, mais Dwayne n’arrivait pas à évaluer la gravité de ses blessures. Une jeune femme apeurée, de taille contrastant avec la masse étendue par terre, mit ses mains autour du visage du blessé. "Une tisseuse de vie !" se dit Dwayne, émerveillé. Le convoi s'arrêta et Dwayne se leva pour protéger la médecin. Mais personne ne vint, alors il se tourna et, comme ses compagnons, il resta bouche bée : envahie par les tentes d’un camp militaire, une ancienne ferme semblait, comme eux, avoir été rattrapée par la guerre. "Bienvenue chez vous ! Ne trainez pas, nous partons demain matin pour Crowsveg !"
A Suivre...
_________________
Le Staff d'Aedes
Dernière édition par Aedes le 2/12/2007 10:28; édité 1 fois
Aedes
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 4
Posté le: 10/10/2007 21:22 Sujet du message:
Au loin, la muraille se dessinait dans la brume comme un trait noir sur un fond rouge clair. Deux immenses tours surplombaient le tout et semblaient percer le ciel. Crowsveg était minuscule vu de là et seuls les cadavres gisant ça et là rappelaient à Dwayne l'imminence du combat. Le paysage bordant Crowsveg était désolant : aucun signe de vie, pas même un bruit qui viendrait briser la monotonie de ces landes ravagées par la guerre. Dwayne soupira pourtant. Bientôt ils seraient arrivés, il n'aurait plus l'occasion de jouir d'un calme comme celui-ci. "Encore un effort, nous arrivons !" cria le commandant, en commençant à monter une colline, "Bientôt..." pensa à nouveau Dwayne.
La nuit semblait plus noire, plus menaçante qu'à l'ordinaire. Même les soldats de la garnison semblaient être différents des autres. Ils avaient quelque chose dans le regard qui trahissait la peur ; ou plutôt la peur d'avoir de nouveau peur un jour. De trembler de nouveau, alors qu'on arrivait au Front. Cette même souffrance qui nouait les entraille de Dwayne, qui le faisait vaciller à chaque pas. Dwayne jeta un coup d'oeil vers l'infirmerie, les blessés gisaient là comme des cadavres. Parfois simplement coupés par une lame, parfois sans bras ou sans jambe, parfois pire encore. "Voilà probablement la tente où je devrais dormir demain" pensa-t-il avec philosophie.
La nuit était déjà bien entamée, alors que Dwayne parcourait péniblement les derniers mètres qui le séparaient de sa tente. Les jambes en coton, la gorge déshydratée, il s'assit au milieu de sa troupe, composée en majorité de nouveaux, comme lui. Ses camarades passèrent à la ronde un cruchon d’eau amené là par un soldat montant la garde. Rapidement, la sentinelle raconta à son groupe les dernières nouvelles de la guerre. Le sud de Crowsveg était menacé de tous les côtés par les envahisseurs. La cohorte y étant stationnée faiblissait chaque jour sous les assauts répétés et peinait à conserver le mince quartier qu’ils avaient réussi à reprendre la nuit précédente.
Le récit du soldat fut soudainement stoppé par une flèche venue se ficher dans sa gorge. Le visage pétrifié d’horreur, il tenta vainement de dégainer son épée en priant le ciel de ne pas mourir aujourd’hui. Mais une autre flèche se planta dans sa main le faisant déjà douter de son futur… Les larmes aux yeux, il implora vainement les dieux de l'épargner, alors que des silhouettes humanoïdes se faufilaient jusqu’à lui… Avant de s'évanouir, il put voir deux tours ennemies, encadrant la Lune rouge de Crowsveg...
FIN
_________________
Le Staff d'Aedes
Dernière édition par Aedes le 2/12/2007 10:29; édité 1 fois
Murin
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 19
Localisation: Paris
Posté le: 11/10/2007 22:05 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, nous dévoilons peu à peu les premières images de notre module : Aedes.
Après cette présentation de l'univers du jeu, voilà quelques détails sur ce que sera le module.
Aedes est une campagne semi-persistante qui ouvrira prochainement ses portes de manière régulière pour les joueurs désirant un roleplay tourné vers l'aventure. Le développement du module est terminé, il reste la phase débuggage dont on profitera pour peaufiner certains détails.
A la manière de Baldur's gate (ou d'un jeu de rôle sur table d'ailleurs) l'intrigue sera divisée en chapitres qui mettent en scène des lieux et des personnages différents liés par l'histoire des pjs.
Voici certaines des choses que proposera Aedes à son lancement :
- Un univers nouveau dans une ambiance proche de l'antiquité
- Un système de classe revu, certaines ont été supprimées, d'autres modifiées et de nouvelles créées.
- Un nouveau système de magie, spécifique à chacune des classes de lanceur de sorts (même si la magie sera assez rare) ainsi que de nouveaux sorts
- Un système d'artisanat (pour l'exploitation de ressources) plaçant le pj à la tête d'ouvriers qui travaillent pour lui un peu à la manière d'un jeu de stratégie
- Aventure et action inscrites dans une histoire
- Des animations régulières
Tout ceci dans un décor mêlant ville transformée en camp militaire et champs de bataille épique, pour le premier chapitre du moins !
Il n'y a pas de règles précises, on espère juste jouer avec des gens sympas et matures. Nous ne rendons pas public le BG détaillé de l'univers ou les textes historiques, tout se découvrira IG à travers livres et anims et la petite introduction plus haut était surtout là pour donner le ton et l'ambiance.
On va continuer à donner petit à petit des détails sur le module (classes, magies, systèmes) avant sa sortie.
Par contre, le module n'étant pas ouvert en permanence, si vous êtes intéressés, faîtes nous signe qu'on organise les planing d'anims.
Voilà l'adresse du forum (le thème est temporaire ), on ne s'est pas encore occupé du design mais ça va venir comme le développement du module se termine !
En espérant pouvoir partager de belles aventures avec vous très bientôt,
Murin
_________________
Alexandre
Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 19
Posté le: 25/10/2007 20:07 Sujet du message:
Bonjour à tous !!!
Le module Aedes est enfin prêt à ouvrir toutes grandes ses portes ! Le premier chapitre de cette fabuleuse saga débutera très bientôt, et la première animation se déroulera sous ma tutelle.
Les inscriptions débutent maintenant ! N'oubliez pas de nous donner le jour et l'heure qui vous conviennent le mieux, afin de pouvoir accommoder le plus de gens possible.
Pour vous inscrire, c'est fort simple : Vous donnez votre nom ici, ou bien vous m'envoyez un message privé ! C'est pas plus compliqué que ça !
Pour vous donner un aperçu de votre première aventure, voici un petit texte bien modeste pour vous mettre en appétit : http://aedes.vuegate.net/viewtopic.php?t=330
Voilà ! Au plaisir de vous retrouver en jeu !
_________________
Alexandre
Ra
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 1
Localisation: Toulouse
Posté le: 9/11/2007 2:11 Sujet du message:
Salut à tous, je viens apporter quelques précisions sur le module, avec un système original que l'on a ajouté.
L'équipe s'est mise d'accord pour vous proposer un système d'objets possédés.
Pour ceux qui connaissent et qui aiment le JDR Bloodlust, vous serez certainement ravi de pouvoir avoir un système qui s'en rapproche fortement.
Les Nocenters au cours des sciècles ont appris a manipuler les âmes, et c'est après de nombreuses tentatives qu' Aergis fût le premier Nocenter à emprisonner une âme dans un objet.
Ces objets "possédés" sont imprégnés de l'âme qui leur a été distiler. En effet, chaques âmes conservent les traits de caractères, les comportements, les buts qu'elles avaient de leur vivant.
Un porteur et son objet possédé (armes, protections, ou autres...) forment un duo. Chacun ayant sa propre personnalité et ses propres ambitions. Les conflits sont donc fréquent si les caractères divergent, voire permanent si ils sont littéralement opposés.
C'est lors de ces conflits que le porteur ou l'objet tentent de "prendre le dessus" sur la façon d'aborder une situation, régler un problème, etc...
La volonté est une caractéristique très importante, car c'est elle qui va rentrer en jeu lors de la tentative de prise de contrôle entre le porteur et l'objet.
Plus un objet est puissant, plus l'âme qui l'habite est puissante, et plus elle sera à même de prendre le dessus sur son porteur.
Ex: Un homme loyal-bon pourra commettre des meurtres abominables si sa puissante hache prend le dessus sur le porteur.(ce qui engendrera des changements d'alignement pour le porteur)
Plus vous aurez un objet puissant et plus le contrôler sera difficile, il faudra donc savoir faire le bon choix (si tant est que vous ayez à choisir ), peut être préfèrerez vous laisser un objet très puissant à quelqu'un d'autre plutôt que de risquez de perdre la raison, voire la vie (il n'est pas rare de voir des objets envoyer leurs porteurs dans des situations suicidaires pour être récupéré par un porteur plus fort ou plus en accord avec le comportement de l'objet).
Plus de détail sur ce lien :
http://aedes.vuegate.net/viewtopic.php?t=352
Myrdhin
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Posté le: 2/12/2007 10:37 Sujet du message:
Bonjour tout le monde
On a créé une petite introduction sous la forme d'un module solo téléchargeable pour notre module. Elle est assez courte et est principalement sous la forme d'une cinématique où le joueur est introduit au contexte dans lequel il évoluera lors du premier chapitre.
Pour y jouer, il faudra télécharger les même fichiers que pour le module online sauf le PWC et l'override. Vous les trouverez >ICI< ( soit "aedes_musique_intro_v10", "aedes_hak1_v10", "aedes_hak2_v10", "aedes_tlk_v10" et le .mod "aedes_intro_v10"... Ces fichiers sont compressés sous le format 7z que vous pouvez décompresser avec les grands standards de logiciels de compression, winrar par exemple)
L'orientation du module a été revue. Nous allons directement ouvrir en persistant et non semi-persistant. Actuellement nous effectuons une bêta fermée et travaillons sur l'adaptation à la persistance.
Au sujet des classes personnalisées, leur développement est terminé. Le Nocenter, le Menthat ainsi que le Shaman (version Aedes) seront mis à disposition progressivement, à mesure que le monde se découvre. Le Tisseur quant à lui convient bien à l'ambiance du premier chapitre, pauvre en magie. Cette classe est plus assimilable que les trois autres puisqu'elle se rapproche d'un médecin militaire. (sachant que le druide, le prêtre, l'ensorceleur, le sorcier et le mage ont été supprimmés)
Seule la race humaine sera jouable. Le joueur sera plongé dans un contexte où il n'est rien aux yeux des autres, où sa survie est sa principale préoccupation dans un monde antique en guerre. Il n'est qu'un(e) simple conscrit(e) et devra faire ses preuves.
Plus d'information sur notre forum.