Comme nous le confirme ce message d’Adam Brennecke, on ne verra pas l’apparence des créatures se dégrader au fur et à mesures qu’elles prennent des dégâts. Ce n’est bien entendu pas indispensable, mais ça aurait pu faire un petit plus, ne serait ce que de manière optionnelle, comme on pouvait désactiver les graphismes trop sanglants de Nwn1.
Merlin Dawnweaver : Les développeurs d’Obsidian ont annoncé qu’il n’y aurait pas de modélisation des dégâts. Ca signifie que les créatures sembleront flambant neuves, jusqu'à ce qu’elles meurent. Ca va faire bizarre, et les soigneurs vont avoir la vie dure.
La modélisation des dégâts ne demande pas beaucoup de travail. Un effet rudimentaire pourrait être aussi simple que quelques traces de sang sur les textures. Ne venez pas me dire que c’est trop difficile, on en trouve dans Counterstrike, ou même dans Homeworld 2, pour ne citer qu’eux.
Adam Brennecke : Désolé, mais ça ne sera pas implémenté. Une raison pour cela, c’est que ce n’est pas aussi facile que tu peux le penser, et une autre raison, c’est que nous aimerions obtenir une catégorie T (+12 ans) aux Etats-Unis. Avoir du sang comme dans Counterstrike serait joli et amusant, mais nous n’obtiendrions certainement qu’un M (+16 ans).
Nous avons déjà pas mal de textures utilisées pour les personnages, et d’en ajouter encore signifierait une configuration minimum plus puissante encore.
J’espère que cela répond à tes questions.
_________________
♣