Voici le Changelog des modifications effectuées :
Citation
Mise à jour de Neverwinter Nights 2 1.22
Notes de mise à jour de la BETA française – 19 décembre 2008
Correction de bugs
Général
• Les dons d’Ecole renforcée ne sont plus disponibles pour les sorciers lors de la création de personnage ou la montée de niveau.
• La description de la classe "seigneur des tempêtes" a été modifiée pour refléter les compétences correspondantes.
• Le changement d’arme est autorisé pour les ennemis, mais pas pour les membres du groupe.
• Correction du bug permettant aux joueurs d’obtenir le compagnon dinosaure gratuitement.
• L’objet "pierre d’alerte" ne fonctionnait pas comme escompté.
• Désormais et conformément aux règles, les yuan-tis sang-pur obtiennent Vigilance et Combat en aveugle au lieu de Sang de serpent. La description de la race a été modifiée en conséquence.
• La description du don Déluge de coups a été modifiée afin de rendre compte de l’arme à utiliser pour en bénéficier.
• L’archétype "spadassin" par défaut ne comprendra plus Chance des héros au niveau 1.
• Les familiers suivent toujours leur maître, à moins que ce dernier ait ordonné de tenir la position.
• Correction d’un bug qui empêchait le paramètre 2d/3d d’être sauvegardé.
• "Feu grégeois" applique désormais un bonus aux dégâts lorsqu’il est lancé sur une arme.
• La description du don Savoir fantastique a été révisée : son utilisation est automatique, non sélectionnée.
Editeur et contenu personnalisé
• Correction d’un bug provoquant l’annulation des conversations lorsqu’aucun locuteur n’était désigné (le PJ était désigné locuteur d'office).
• Désormais, un seul fichier .tlk est requis pour la personnalisation du contenu et la conception de bâtiments. Pour être reconnu par l’éditeur et le jeu, l'extension du fichier doit être .tlk.
• Deux nouvelles propriétés sont désormais disponibles pour désigner un module : NX1 (Mask of the Betrayer) ou NX2 (Storm of Zehir).
• La classe "vase" est désormais disponible dans l’éditeur.
Script
• DespawnRosterMember() ne fera plus planter le jeu à l'utilisation.
Multijoueur
• La liste des actions ne sera plus purgée lorsque le joueur sélectionne Hostile/Amical dans la liste des joueurs (en cours).
• Réglages effectués auprès de WASD afin de réduire l’encombrement du réseau.
Sorts
• Animation des morts convoque désormais aléatoirement un guerrier squelette ou zombi pourvu de 5 DV.
• Création de mort-vivant convoque désormais aléatoirement une momie, une âme-en-peine ou une blême pourvue de 11 DV.
• Création de mort-vivant dominant convoque désormais aléatoirement un combattant ou sorcier vampire pourvu de 15 DV pour une durée limitée à 1 round/niveau, afin d’éviter un déséquilibre des forces en présence.
• La forme élémentaire du druide le définit désormais correctement comme un élémentaire.
• La Métamorphose en gargouille définit désormais correctement le lanceur du sort comme un humanoïde monstrueux.
• Le Changement de forme en ténébreux bipède définit désormais correctement le lanceur du sort comme un mort-vivant.
• Aura de gloire n’applique plus aucun bonus au Charisme des membres du groupe.
• Cacophonie : les dégâts subis par la première cible ne sont plus comptabilisés lors du calcul des dégâts des autres cibles (un jet de dégâts individuel sera lancé pour chaque cible).
• Cacophonie : le sort est désormais correctement amplifié si le lanceur a un niveau inférieur à 15 (les 90 points de dégâts ne sont plus appliqués dans leur entièreté).
• Réglage du nombre d’ennemis touchés par Eclair multiple.
• Réglage du nombre d’ennemis touchés par Plainte d’outre-tombe.
• Correction de Nuage de confusion afin que les dons métamagiques d’Extension d’effet et de Quintessence allongent correctement la durée des effets sur la cible.
• L’affaiblissement temporaire de Constitution induit par le sort Brume mortelle se cumule désormais normalement et ne peut plus être dissipé.
• Couleurs dansantes : Cécité n’affecte plus les créatures immunisées contre les effets mentaux.
• Couleurs dansantes : ne déclenche plus un jet de résistance à la magie sur le lanceur dans certaines situations.
• Correction de Malédiction des lames (y compris Malédiction des lames de groupe), afin que le jet de résistance à la magie soit correctement effectué.
• Correction de Boule de feu à retardement, afin que seuls les ennemis puissent déclencher l’explosion.
• Correction d’Anathème, afin que le jet de sauvegarde ne soit pas effectué si le sort a été bloqué par une résistance ou une immunité à la magie.
• Correction d’Extraction d’élémentaire de l’Eau, afin que seuls les créatures dénuées de vie en soient immunisés (créatures artificielles et morts-vivants), et que l’immunité à Magie de Mort soit réservée à des personnages spécifiques (tout comme Flétrissure).
• Tempête de feu est désormais correctement configuré sur 20d6 de points de dégâts.
• Correction d’Arme de feu, afin que le sort n’annule pas les sorts et compétences appliquant des dégâts non-élémentaires aux armes.
• Glyphe de garde effectue désormais un jet de résistance à la magie.
• Glyphe de garde autorise désormais un jet de Réflexes permettant d’éviter la moitié des points de dégâts.
• Glyphe de garde réagit désormais correctement aux métamagies Extension d'effets et Quintessence.
• Glyphe de garde n’affecte désormais plus les créatures situées hors de sa zone d’effet (vfx_persistent.2da change).
• Correction de Rapidité (y compris la version prêtre de guerre), afin que le sort affecte le bon nombre d’alliés (les ennemis ne seront plus compris).
• Le sort Dentelure fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide). (En cours ; aucun effet sur le compagnon dragon).
• Le sort Morsure magique fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide).
• Le sort Morsure magique suprême fonctionne désormais lorsqu’il est utilisé sur les créatures magiques ou les dragons (y compris le compagnon dragon et la forme animale épique du druide).
• Les coups critiques du sort Nuée de météores infligent des dégâts de feu doubles, et non uniquement des dégâts contondants.
• Les créatures immunisées contre les coups critiques ne subiront plus des points de dégâts doubles en cas de coup critique causés par le sort Nuée de météores.
• Un jet de résistance à la magie est bien effectué si Brume mentale est lancé.
• Regain d’assurance dissipe correctement l'état secoué provoqué par les auras de terreur.
• Correction de Reflets d’ombre (appliqué à soi), afin que la réduction des dégâts n’affecte pas les autres effets.
• Les coups critiques infligés par Décharge électrique sont désormais corrects.
• L’immunité à la paralysie n’empêche plus Solipsisme de faire mouche.
• Le sort Solipsisme n’est désormais plus dissipé par les sorts dissipant la paralysie.
• Le sort Solipsisme se dissipe via des sorts du type Restauration suprême ou Esprit impénétrable.
• Effets visuels de Solipsisme modifiés.
• Corps de roche n’ajoute plus d'immunité à l'électricité si cette dernière est déjà appliquée à la classe seigneur des tempêtes (évite un bug à l'issue duquel aucune immunité n'était appliquée).
• Tempête vengeresse calcule désormais les dégâts pour chaque créature affectée.
• L’étourdissement provoqué par Tempête vengeresse se dissipe normalement si une cible réussit un jet de sauvegarde.
• Les effets de Toux des marais ne se cumulent plus.
• Le sort Carapace de tortue est désormais de niveau 20 (bonus de +9 à la CA).
Capacités des créatures
• Correction d'Aura de protection de l'ange, sort utilisé sur leurs alliés par les planétars et les solars. Le sort octroie un bonus de +4 aux jets de sauvegarde et à la CA.
• Correction des sorts de type Cécité/Surdité des gnomes des profondeurs, afin d’harmoniser les DD des jets de sauvegarde (ils sont toujours basés sur le Cha, avec un bonus de +4 au modificateur racial).
• Correction de Souffle de dragon pour tous les dragons (compagnons inclus), afin que le jet de dégâts soit effectué individuellement pour chaque cible au lieu d'appliquer la même valeur à toutes les cibles.
• Correction de Souffle de dragon pour les dragons noirs, afin qu’il n’affecte plus les cibles situées hors de la ligne d’effet.
• L’effet visuel du souffle du compagnon dragon s’affiche désormais correctement.
• Le DD du jet de sauvegarde déclenché par le souffle du compagnon dragon est désormais correct.
• La fréquence du souffle du compagnon dragon a été ajustée.
• Les dégâts provoqués par le pouvoir Contrôle du feu des genasis de feu ont été ajustés.
• Les dégâts provoqués par le pouvoir Linceul de brouillard des genasis d'eau s’appliquent désormais les créatures immunisées contre la magie.
Capacités des classes
• Correction des pouvoirs de Souffle de dragon des disciples du dragon rouge, afin que le jet de dégâts soit effectué individuellement pour chaque cible au lieu d'appliquer la même valeur à toutes les cibles.
• Correction du pouvoir de Rapidité des élus divins et prêtres de guerre, afin qu’il affecte correctement plusieurs cibles si le lanceur est visé.
• Correction du pouvoir Ennemi implacable du prêtre de guerre, afin qu’il ne déclenche plus d’attaque des compagnons si un PNJ allié en est affecté.
Correction de la campagne (attention : spoilers)
Correction de la campagne de Neverwinter Nights 2
• Correction d’un bug faisant planter le jeu à la sortie de la Chope sans fond.
• Correction de divers bugs de conversation dans la zone Miroir céleste.
Correction de la campagne de Storm of Zehir
• Réduction du taux de réapparition et du nombre maximum de rencontres de la carte générale.
• Le PNJ Redfeyer ne se contente plus de chanter durant les combats.
• La difficulté de l’énigme du Prieuré des profondeurs a été ajustée.
• La perte du titre de propriété du Roc de Parrum ne bloque plus les quêtes.
• Correction d’un bug où le don de groupe "Groupe rapide" faisait planter le jeu au changement de module.
• Correction d’un bug où le dialogue d’Adréum se répétait.
• Correction de divers problèmes textuels et orthographiques dans les conversations et les quêtes.
• Correction d’une séquence problématique de la quête "Le courroux d’Umberlie".
• Correction d’un bug affectant le compte de barres de négoce transportées.
• Correction d’un bug provoquant le retrait prématuré du PJ.
• Correction de divers bugs durant l’énigme du Prieuré des profondeurs.
• Septimund ne peut plus mourir à Port Llast.
• Correction d’un bug à cause duquel les morts-vivants restaient à Port Llast après que l’armée des morts ait été levée.
• Correction d’un bug qui présentait certaines conversations comme étant des cinématiques.
• Les joueurs peuvent désormais accéder à des ressources rares stockées dans les entrepôts.
• Le niveau de Septimund a été ajusté.
• Correction d’un bug créant des butins illimités dans certaines zones.
• Correction d’un bug permettant à l’orbe de vision d’octroyer un nombre illimité de points d’expérience.
• Les restes de créatures ne sont plus automatiquement rangés dans le sac à primes, et doivent être rangées manuellement. Cela ne s’applique qu'aux nouveaux restes de créatures ramassés par le joueur. Les morceaux déjà ramassés de l’inventaire sont toujours sujets aux vieux blueprints.
• Correction de bugs liés à la personnalisation des archétypes de personnages dans l’éditeur de groupe.
• Correction d’une séquence problématique de la quête "Le prix d’une chanson". La quête se met désormais à jour normalement.
• Le familier de Chir a désormais un nom.
• Le PNJ Soraëvora a été amélioré.
• Le titre "Survivant du naufrage" est désormais décerné à tous les personnages conçus par les joueurs.
L’artisanat de SoZ
• Les sons ont été ajoutés aux séquences d’artisanat.