Tink
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Posté le: 20/02/2007 16:32 Sujet du message: [Résolu] Portes qui ne marchent que dans un sens
Bonjour, j'ai un problème dont je n'arrive pas à determiner la source : Certaines de mes portes marchent quand il sagit de rentrer, mais elles ne fonctionnent pas pour sortir, ce qui fait que mon perso reste bloqué à l'intérieur. Toutes mes portes sont faites de la même manière, elles sont bien configurées pour marcher dans les 2 sens, mais inexplicablement, certaines ne marche que pour entrer. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
Dernière édition par Tink le 15/06/2010 13:34; édité 1 fois
Rayek
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Posté le: 20/02/2007 16:42 Sujet du message: Re: Portes qui ne marchent que dans un sens
Tink
Bonjour, j'ai un problème dont je n'arrive pas à determiner la source : Certaines de mes portes marchent quand il sagit de rentrer, mais elles ne fonctionnent pas pour sortir, ce qui fait que mon perso reste bloqué à l'intérieur. Toutes mes portes sont faites de la même manière, elles sont bien configurées pour marcher dans les 2 sens, mais inexplicablement, certaines ne marche que pour entrer. Quelqu'un sait d'où ça vient ?
As tu bien vérifié que les tag de transitions sont correctes dans les deux portes ?
Tink
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Posté le: 21/02/2007 12:06 Sujet du message:
Oui, tout est correct de ce côté. Je fais un copier-coller du tag de la porte où le joueur doit arriver sur le "Lié à" de la porte que le joueur utilise, et ce dans les deux sens... ça marche pas tout le temps pourtant
(J'ai aussi bien mis "Transition vers une porte" dans le "Lier type d'élément")
Rayek
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Posté le: 21/02/2007 12:31 Sujet du message:
Chose qui m'est arrivé c'est qu'il y a 2 portes l'une sur lautre, vérifie au cas ou
Tink
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Posté le: 21/02/2007 14:13 Sujet du message:
Non, ce n'est pas le cas . Au fait, petite précision : en jeu, la porte en question s'ouvre mais rien ne se passe lorsque je clique une deuxième fois dessus pour l'utiliser, comme si elle n'était pas reliée à l'autre porte...
Rayek
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Posté le: 21/02/2007 14:16 Sujet du message:
Derniere solution (cas extrème), supprimes les deux portes et refait la liaison.
Tink
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Posté le: 22/02/2007 10:48 Sujet du message:
Bah j'ai déjà essayé... Ca doit venir de mon pc alors ?
Miltiades
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Posté le: 27/02/2007 17:59 Sujet du message:
Salut.
Au lieu de linker les portes entre elles, essaie avec un point de passage, ça pourrait peut-être fonctionner.
-Zorlack-
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Posté le: 23/05/2008 14:30 Sujet du message:
Bonjour à tous
Bon ce post ne date pas d'hier mais je vais répondre quand même ^^
J'ai remarqué que les portes nécessitant une clé ont ce probleme de passage que dans un sens
Tu ouvres la premiere porte, tu transite normal et quand tu veux faire le chemin inverse, walou, que d'alle.
Le problême, c'est que lorsque tu ouvres la porte et transites , ça ouvre la porte d"arrivée(qui soit dit en passant ,;ne peut pas etre refermée...) et comme on ne peu pas déverouiller une porte déjà ouverte, bin le perso ne passe plus(sans oublier que la porte de départ est elle aussi ouverte)le seul moyen de remedier à ce soucis et le scripting de fermeture/autoverouillage des porte pasque biensur les développeur ont du oublier ce petit détail somme toute, assez indispensable, la preuve... ^^
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-Zorlack-
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Posté le: 17/06/2008 3:34 Sujet du message:
...ou alors de mettre dans les props de la porte"Transition vers un point de passage" au lieu de "vers une porte" , les portes resteront fermées une fois la transition faite ^^
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Tink
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Posté le: 15/06/2010 13:30 Sujet du message:
Bonjour,
C'est un peu tard pour répondre (2 ans, quand même :s). Mais j'ai finit par trouver des solutions en m'y remettant et j'ai pensé que les rajouter ici pourrait aider ceux qui passeraient dans le coin avec un problème similaire.
Les causes que j'ai trouvé au problème sont les suivantes :
- zone d'arrivée inaccessible (porte tournée vers le mur ou zone mal calculée). Pas difficile à régler.
- zone d'arrivée trop petite (pour les intérieurs), chez moi je fais toujours des zones d'intérieur d'au moins 3x3 cases, par mesure de sécurité.
- cause indéterminée. Dans ce cas là, je refais la transition en mettant des tags différents (même d'une lettre). Il semble que le toolset soit allergique à certains tags... C'était ce problème ci que j'avais eu en postant ce sujet. :/
Donc résolu, malgré tout le temps. ^^'