Kylban
Question 1... concernant les relations avec les PNJs
Ton comportement est, il me semble, le meilleur à adopter. Cependant il pourrait quand même rendre certaines situations difficiles à la fin de l'aventure. Le seul PNJ qui peut disparaître de l'histoire est Elanee, il me semble, mais pour ça faut bien l'énerver durant une quête qui lui est propre. Après, c'est à la fin du jeu que toutes les influences prennent un rôle importants. Je n'en dis pas plus, mais te faire mal aimer de tous le monde va te rendre le fin du jeu plus difficile, question de challenge.
Ok, merci pour le conseil ! C'est vrai que j'ai un peu tendance à dire "non merci" aux autres PNJ que je rencontre (d'ailleurs j'ai été limite poli avec le barde nain hier)...
[quote="Kylban"]Question 2 (un peu longue)... concernant QARA
Oublie pas de calculer avec les don de magie d'extension d'effet et de durée. J'avoue que cette question me barbe un peu. Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'avais pris rapidité en sort persistant et que j'avais toute mon équipe en rapidité 24h/24 grâce à une PNJ de motb. C'est un exemple d'utilisation de sort bas lvl...[quote="Kylban"]
Oui je n'avais pas pensé à ça... d'ailleurs je ne connaissais même pas l'existence de "sort persistant" (c'est la 1ère fois que je joue, et cette fonction n'existait pas dans BG2). Si j'ai bien compris, il faut prendre "Extension de durée" et attendre le prochain don pour y accéder
Par contre pour les sorts j'avoue que je nage un peu... J'ai fini par opter pour "Simulacre de vie" et "Arme magique suprême" mais j'ai l'impression que le 1er n'a aucun effet réel sur Qara (son total de Points de vie ne change pas...) et j'imagine que le 2nd, à long terme, est peu efficace : a priori il doit stacker avec les bonus naturels des armes ?
J'ai peut-être aussi négligé les histoires de résistances aux énergies destructrices...
Kylban
Question 3... concernant la gestion du groupe
A la fin de la campagne solo tu contrôles assez souvent plus de PNJ que d'habitude. Et face au boss final en fait tous les PNJ alliés sont dans ton groupe (attention d'ailleurs, si tu ignores des PNJ ils auront aucun équipement, chiant pour le paladin par exemple), ce qui te donne un groupe de 8 personnages à gérer environs. C'est peut être ça que tu as lu. En plus de ça dans SoZ on construit directement un groupe de 5 ou 6 personnages (j'ai pas SoZ, j'ai pas le chiffre exact).
Merci encore pour tes conseils.
Dernière petite question si je puis me permettre d'abuser : j'ai lu dans un très vieux post (2004) qu'il était intéressant, pour les druides, de se multiclasser moine afin de bénéficier des capacités du moine en combat à mains nues sous forme animale. Mais visiblement ceci était considéré comme une sorte de bug car contraire aux règles officielles DD 3.5 (confusion arme naturelle / mains nues). Est-il toujours possible d'exploiter ce "bug", ou la règle officielle a-t-elle été rétablie par un patch, depuis ?
A bientôt !
Dorian