Posté le: 9/04/2009 18:00 Sujet du message: Annonce du Patch 1.23 avant sa Beta Publique
Comme vous le savez peut-être déjà, Rob Mc Ginnis a posté ici les Patch notes pour 1.23.
Ces informations sont en anglais. Et assez dense. Une bonne raison pour nous de vous proposer un tour rapide des nouveautés, en laissant les corrections ( toujours ) nombreuse de bugs à part.
Les nouveautés
1. Autodownloader
Désormais les administrateurs de modules pourront préparer les téléchargements de leurs fichiers depuis le toolset, avec plein d'options adéquates. Le serveur vérifiera les fichiers du joueur, dont le client se chargera de télécharger les fichiers modifiés ou absents, le temps qu'il se crée un personnage.
L'administrateur pourra ajouter des informations sur le serveur, des news ainsi que les règles du serveur lisibles durant le chargement.
2. Portal
La fonction Portal permettra de passer un joueur d'un serveur à un autre, les téléchargements éventuels étant gérés par l'autodownloader.
3. Haks chargés avant la création du personnage
Ceci rendra inutile l'utilisation du dossier override pour customiser les races, les classes, les divinités, les dons, les compétences et tout ce qui intervient lors de la création d'un nouveau PJ.
4. Paramétrages du client par le serveur
Les administrateurs de serveur pourront désactiver en option un certain nombre de paramètres du jeu :
- Désactivation de l'affichage du Niveau des créatures
- Désactivation de l'affichage des effets affectant les créatures
- Désactivation de l'override
- Désactivation du dossier local GUI
- Désactivation de la remise automatique à 100% des sorts et des PdV au relog
5. Nouvelles fonctions de script
C'est là que ça devient touffu.
- GetVariableValue[Int,String,Float,Object] et GetVariableCount : ces fonctions permettent de gérer des sortes de tableaux dans NWN.
- SendChatMessage : Utile lorsque couplée au nouvel évènement onChat du module, permet d'envoyer un message sur l'un des canaux après son traitement par un script.
- SetBaseAbilityScore : permet de fixer la valeur d'une caractéristique
- SetBaseSkillRank : permet de fixer la valeur d'une compétence
- GetIsLocationValid : renvoie si une position sur une map est valide
- GetSurfaceMaterialsAtLocation : Renvoie une variable décrivant la nature du terrain à une location donnée
- GetItemBaseMaterialType : Renvoie le matériau d'un objet ( Acier, Mithril, etc.) que SetItemBaseMaterialType fixe
- GetSpellKnown : Renvoie si une créature connaît un sort, qu'elle l'aie mémorisé ou pas
Quelques images :
Le Standalone Server
Le Toolset
Le Client
Waaagh
Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Posté le: 9/04/2009 18:43 Sujet du message:
Merci pour cette belle présentation Laban
Petites question subsidiaire concernant l'Autodownloader. Comment cela fonctionnera-t-il pour l'hébergement des fichiers ? Est-ce que le concepteur devra toujours disposer de son ftp ou bien l'Autodownloader récupère-t-il les fichiers directement sur le serveur ?
[edit suite remarque de Laban] Vu réponse sur l'image du toolset... _________________
Dernière édition par Waaagh le 9/04/2009 19:51; édité 1 fois
Mythyzyn
Modérateur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Posté le: 9/04/2009 19:43 Sujet du message:
Hey sympa ça ! Merci Laban
Laban
Modérateur
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Posté le: 9/04/2009 19:53 Sujet du message:
Rob a annoncé que des PDFs viendront bientôt préciser les détails de fonctionnement, que j'ignore comme vous, sauf que GF en a parlé sur IRC une fois ou deux.
Si la question est : Est-ce que le téléchargement va s'opérer en copiant les fichiers directement exploités par le serveur du jeu ? La réponse est : non.
D'après ce que j'ai compris, les fichiers seront compressés ( LZMA / 7z ) et devront être accessibles depuis un serveur FTP / HTTP.
Si on regarde en détail l'image Toolset ( 1920 x 1200 ), on a une bonne vision de comment se passe le "staging" de fichiers : on les assigne à un serveur ou un autre ( miroirs ), avec la possibilité de mettre une URL spécifique ( download de fichiers depuis le Vault ).
Argyl
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Posté le: 9/04/2009 20:23 Sujet du message:
Laban
... sauf que GF en a parlé sur IRC une fois ou deux.
Donc tu en sais plus que d'autres
Laban
Modérateur
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Posté le: 11/04/2009 17:37 Sujet du message:
Ce que je répète comme un médiocre perroquet, c'est uniquement ce que GF a dit sur le channel public #nwn2cr, rien qui ne soit inaccessible au public en somme
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