gruber
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3
Posté le: 14/11/2005 17:51 Sujet du message: NWN1 : travail en équipe sur un module !!
voilà mon premier post sur le forum, vous me direz si cela vous apporte quelque chose.
j'ai trouvé un moyen de partager un module que ce soit pour nwn voire pour nwn2 si il conserve le même principe pour les fichiers. ce système est franchement excellent mais encore faudrait-il que quelqu'un puisse dire aux développeurs actuels de changer une chose : il faudrait que l'on puisse sortir de l'éditeur sans que celui-ci efface le repertoire de travail.
donc la méthode la voici :
utilisation de apache, subversion et tortoise. (les trois marchent sous windows)
-subversion, à travers apache permet un versionning des fichiers
-tortoise permet quand à lui d'accèder à cette base via l'explo de windows
donc si vous avez déjà editer vous avez dû vous apercevoir que quand on ouvre un module, il decompresse le contenu dans un repertoire.
et bien le but du jeu c'est de synchroniser ce repertoire avec subversion.
le seul soucis c'est que dés que l'on quitte l'editeur il recompresse tout, donc il suffit de quitter l'editeur de façon sale! ==> gestion des taches, fin d'appli.
j'attends vos réactions(et si quelqu'un pouvait connait du monde par les forums officiels il serait bon de glisser l'infos aux mecs d'obsidian)
Elwyn
Ancien rédacteur
Inscrit le: 15 Juil 2005
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Posté le: 18/11/2005 15:52 Sujet du message:
Salut, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais ta technique me semble un poil compliquée quand même et pour ma part, je serais strictement incapable de traduire ça sur les forums officiels.
Gloirin
Inscrit le: 22 Juin 2005
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Posté le: 18/11/2005 16:24 Sujet du message:
Je ne vois pas ce qui doit intéresser les personnes d'Obsidian là-dedans.
Un screenshot de l'éditeur montrait un process SourceSafe.
Subversion n'est pas le seul gestionnaire de source.
Xeolani
Inscrit le: 23 Sep 2005
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Posté le: 18/11/2005 17:46 Sujet du message:
pourquoi voudrai tu contactés les mec d'obsidian ? ..je pense qu'ils savent deja faire cela enfin ... je vois pas trop le truc perso
Altec
Inscrit le: 27 Aoû 2005
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Localisation: Asdira
Gloirin
Inscrit le: 22 Juin 2005
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Posté le: 18/11/2005 20:44 Sujet du message:
Vu le modèle de développement (une palette partagée par tous), avec des liens entre les zones (les zones de transitions) sans tests d'intégration (ca compile ou pas), je n'y crois pas ..
Pour info, si creuser t'intéresse regarde du côté de CruiseControl.Net et des usines de développement logicielle (une Open Source, celle de Microsoft) ainsi que Maeven ..
Altec
Inscrit le: 27 Aoû 2005
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Localisation: Asdira
Posté le: 18/11/2005 21:54 Sujet du message:
Non non moi je m'emerde pas je transmettais ce que voulait dire notre collègue
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Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
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Posté le: 30/12/2005 14:03 Sujet du message:
C'est vrai que l'idée de départ est intéressante pour un groupe assez conséquent. Cependant, quand on est deux pour le développement il n'y a pas besoin de tout ça.
Ce sera mon cas dans NWN 2, car je travaillerais dessus avec mon père qui est programmeur depuis de longues années, et je l'aiderais en concevant avec lui les cartes et les différents dénivelés, ainsi que les intriques, etc... Pas besoin de compliquer les choses avec tout un tas de programmes. Faisons comme les développeurs, c'est ce qu'ils désirent après tout.
Mais l'idée est bonne !
Adrien l'Erudit
Inscrit le: 16 Oct 2005
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Posté le: 30/12/2005 14:56 Sujet du message:
Quelle chance de pouvoir construire son module Nwn avec son père ! Le mien ne connaît même pas les jeux de Rôles. Je t'envie ...
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 30/12/2005 15:27 Sujet du message:
, t'inquiète pas ça passera. Oui c'est vrai j'ai beaucoup de chance sur ce point là, car il adore les jeux de rôle, et c'est grâce à lui que je les connaîs depuis ma naissance .
En plus son rêve serait de développer des jeux vidéo, plus particulièrement comme NWN 2 , car pour le moment il est dans la gestion (des trucs lourds ). Mais je t'avoue, qu'il apprend le C et C++ à la maison pour NWN, ça c'est bien car il peut faire plein de truc pour mes modules .
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Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Adrien l'Erudit
Inscrit le: 16 Oct 2005
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Posté le: 30/12/2005 15:44 Sujet du message:
Whaaa, arrête là, je bave devant mon écran ! Ceci dit mon père connnaît aussi quelques trucs, mais il est plus architecte que programmeur ...
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 30/12/2005 16:14 Sujet du message:
Ok, j'arrête là . Mais un père architecte c'est pas mal aussi ! J'aime beaucoup m'amuser à dessiner des maisons .
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Gloirin
Inscrit le: 22 Juin 2005
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Posté le: 30/12/2005 16:47 Sujet du message:
Il parle d'architecture logicielle.
Et le C++ n'apportera pas grand chose pour NwNScript .., alors que le C oui.
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
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Posté le: 30/12/2005 16:51 Sujet du message:
Oui je le sais déjà, le langage NWNscript est basé sur le C, mais mon père à toutefois trouvé des choses utiles du langage C++ pour scripter.
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Adrien l'Erudit
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