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-Sidd-



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Message Posté le: 13/02/2006 12:04 Sujet du message: [Projet] Eldenser
Une volée de marches mène à un couloir froid et humide. Seules quelques torches, accrochées au mur, éclairent le corridor; leur ombre dansant sous la douce caresse d'un vent qui vous fait frissoner. D'un pas rapide, votre guide vous amène devant une énorme porte de pierre. Puis, sans un mot, il fait demi tour et vous laisse seul. Vous poussez alors la porte et entrez enfin dans la fameuse bibliothèque d'Eldenser.

Une douce chaleur envahit votre corps tandis que les lumières affluent de toutes parts assaillant vos yeux, habitués à l'obscurité. Seul bruit en ce lieu de paix, le frottement des plumes sur le papier sonne comme la plus belle des mélodies et vous vous laissez rapidement emporter par la musique des scribes.

A votre entrée, les lecteurs, les écrivains, les litteraires tournent la tête, souvent trop concentrés pour prêter attention à un inconnu. Comme tous ceux qui ont passé cette porte, vous balayez la bibliothèque des yeux. Des étagères s'étendent à perte de vue, s'entrelaçant ou laissant la place à des tables, sur lesquelles sont penchés des hommes et des femmes de tous horizons.

Lentement, et sans aucun bruit, vous avancez au rythme des plumes, dansant avec l'écriture. Les étagères vous semblent si hautes que vous ne savez par où commencer. Vous parcourez alors ce labyrinthe de savoir, d'un pas trainant. Rien ne semble manquer, de l'histoire à la philosophie, des contes fantastiques aux mathématiques, de la géographie, enfin, à la religion. Vous ne pouvez pas compter le nombre de catégories comme celles-ci.

Les mots et les phrases étanchent alors votre soif de savoir, se promenant sous vos yeux sur les pages d'ouvrages soigneusement caligraphiés. La porte s'ouvre brutalement, vous jetez un bref coup d'oeil vers la porte. Un homme entre, il semble émerveillé, frappé par la beauté de la bibliothèque. Comme les autres, vous reprennez alors votre lecture sans un mot.



***


Bonjour à tous, je suis Sidd, membre du projet Eldenser qui deviendra un module Roleplay persistant.
Voici une petite présentation du projet sous forme de FAQ.

Althend
De quoi s'agit-il ? Que voulez vous ?
Ce que nous cherchons à créer est avant tout un monde unique et gigantesque regroupant l'imaginaire de milliers de gens.
Et, pour ce faire, nous avons besoin de VOUS et de votre personnalité; que ce soit en tant qu'acteur, figurant, narrateur, illustrateur, animateur ou autre.

Le projet Eldenser se veut d'être un projet unique, à la fois élitiste et ouvert à tous. Il regroupe avant tout, toute personne aimant le roleplay, s'immerger dans un monde, y vivre et y contribuer.
Nous ne dénigrons pas les gens qui recherchent juste le plaisir simple du jeu sans réelle immersion; mais des tas d'autres mondes leur sont disponibles et nous leur conseillons d'y aller vu que nous ne pourrons pas combler toutes leurs attentes.

Eldenser sera telle une collection de centaines de textes relatant poêmes, nouvelles, romans, biographies et citations.
Les joueurs auront sans arrêt quelque chose à découvrir.

Ce peut paraitre fort ambitieux; c'est pourquoi nous le commençons si tôt (la sortie du jeu aura lieu vers juin), le mapping étant beaucoup plus rapide que la mise en place d'un réel univers.

L'idéal étant que même sans le jeu nwn2, Eldenser soit comme un livre de réference de roleplay se laissant lire agréablement.

Et donc, amis des mots, amis des lettres, amis du roleplay et joueurs passionnés de tous horizons, soyez les bienvenus !
Puissiez vous contribuer, conseiller ou tout simplement visiter.



Comment y contribuer?
Ecrivez, écrivez, scriptez, réfléchissez, partagez vos idées.
Ou tout simplement; contentez vous de nous postez vos anciens textes et autres. Ils seront les bienvenus.


Quel support?
Nous investirons en un serveur nwn2 et créerons un monde basé sur tout ces écrits (en les rendant compatibles au monde de Toril)


Qu'est ce que j'y gagne?
Le plaisir de partager votre imagination et de la voir utilisée réellement et sauvegardée.


Que recrutez vous?
Toute personne de bonne foi (sachant écrire normalement et utiliser son cerveau normalement).


Pourquoi vous y prendre si tôt?
Nous sommes des habitués du jdr, d'anciens dms que ce soit autour d'une table ou sur nwn et donc savons réellement quel temps cela prend.
Un monde ne ce met pas en place aussi simplement que les créateurs d'aurora le prétendent.
Pour créer un monde vivant il faut des pages de textes de bg. Chaque personne doit avoir une vie. Chaque chose doit avoir une raison. Chaque nom de lieu doit avoir une signification.
Donc, nous ne nous y prenons pas "trop tôt".


Quelles seront les caractéristiques du monde d'Eldenser ?
D'un point de vue hors nwn2, il s'agira d'une véritable cohérence, d'un respect du roleplay et un moyen de ne pas voir les milliers de textes écrits sur la toile perdus à jamais ...

D'un point de vue technique, un respect des rêgles de D&D, une cohérence des classes, un équilibrage de leurs caractéristiques. (non pas seulement technique mais rp; il sera naturel qu'un barde par exemple ait droit à des sources d'informations supplémentaires etc ... ) et une atmosphère favorisant le roleplay et envoyant le grobilisme au rang de "has been" sans intérêt Rolling Eyes


Quelles sont vos priorités ?
- Un background énorme ^^
- Des places clefs réservées pour les pjs
- Une place importante pour la religion des ROs(qui est en générale trop laissée en marge)
- De l'interaction entre les pjs et le monde
- Beaucoup d'animateurs
- Des pjs acteurs : ils peuvent devenir marchands, barde, politicien, taverniers, posséder des terres, ...


Qu'est ce que vous souhaitez éviter ?
- Un module qui reste statique
- Le non respect des indications des bouquins RO quant à l'histoire du lieu choisi si il y est deja décrit, ou des personnages tirés de ces livres.
- Des elfes des elfes et encore des elfes ...
- Trop de quêtes données par les pnjs
- Tout ce qui est suceptible de diviser les pjs (plusieurs grandes villes, une zone d'arrivée loin du "pôle" principal du module, ...)
- Une véritable horde de héros haut level avec épées vorpales et armures en écailles de dragon


Qu'en sera-t-il des sources ?
Chaque source sera révélée : les joueurs pourront voir d'où viennent les textes qu'ils lisent, qui les a écrit etc ...


Où vous contacter ?
Voici donc l'adresse du forum primaire: http://eldenser.ephpbb.com/index.forum

Un forum secondaire sera créé à la sortie de nwn2 afin d'y regrouper ce qui est maping etc ...


Comment fonctionnera le mapping ?
Par "projet", les mappeurs seront des freelances. Ils auront le choix de créer de toutes pièces leur(s) map(s) et l'envoyer aux responsables de projets pour que ceux ci les jugent et valident. Ou bien ils recevront des instructions et textes de bg à intégrer ou matérialiser.


Nous nous adressons personnellement à vous, les rôlistes, écrivains, poètes, joueurs pour créer enfin un monde cohérent où toutes personnes aimant le roleplay et l'immersion puisse partager ses passions.

N'hésitez pas à laisser votre avis, vos questions, ici ou sur notre forum, nous nous ferons un plaisir d'y répondre Wink
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
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Message Posté le: 13/02/2006 20:02 Sujet du message:
Mais comment comptez-vous mettre en scène toutes ces oeuvres poètiques de la part d'indivus différents ?

Si j'ai bien compris, vous demandez à ceux qui le souhaitent de bien vouloir écrire de leur propre gré sans avoir de cannevas. Mais si tout est différent, il n'y aura aucune cohérence entre vos histoires.

Si tu as le temps de m'expliquer, comment vous comptez les utiliser, ça m'intéresserais de savoir. Oui, je trouve ça très intéressant.
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Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
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-Sidd-



Inscrit le: 13 Fév 2006
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Message Posté le: 13/02/2006 21:52 Sujet du message:
Bien entendu, si la communauté est avec nous et que nous parvenons à recueuillir de nombreux textes, nous ne pourront pas mettre en scène tout ceux ci. Seuls les plus interessants (à jouer, pas les plus talentueux) seront retenus. Mais le module comprendra une bibliothèque qui servira aussi bien de recueuil pour les textes que de support pour les quêtes, où les pjs pourront se renseigner etc...

En fait, la plupart des textes de qualité suffisante, c'est à dire finalement, en langage correct agréables à lire, seront repertoriés dans la grande bibliothèque d'Eldenser, et ses habitants (les pjs) pourront les consulter à tout moment. Ces textes pourront traiter de très nombreux sujets, et être sous toutes les formes désirables, puis que l'on trouve dans des bibliothèques aussi bien des rayons de romans et autres contes, que des recueils de poèmes ou encore de manuels historiques.
Les textes les plus adaptés au jeu et les plus ancrer dans l'univers des Royaumes Oubliés seront quant à eux réellement intégrés au module. Ils seront certainement un peu remodelés pour les adapter au monde, mappés, les personnages reproduits, leur intrigue retranscrite pour le plaisir des joueurs qui devront la dénouer,etc ...
Mais nous ne dénigrons pas les autres créations, même si elles ne respectent pas l'univers (dans les limites du raisonnable).

Il s'agit d'une vraie participation du public à notre projet, pas d'un faux-semblant d'intéractivité, et c'est cette aide qui, nous le pensons, donnera la plus grande force à notre futur-module.
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nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 14/02/2006 8:43 Sujet du message:
effectivement c'est trés interressant !

d'autant que s'il ya beaucoup de propositions , vous pouvez toujours vous arranger pour coller, fusionner, agencer toutes les idées tel des domninos, se tenant par leurs points communs pour former la figure finale de votre univers ( si j'ai bien compris ).

pour l'instant la difficulté que vous allez avoir c'est de rendre votre message facilement comprehensible. il est vrais que le premier post etait tres toufus et donc on sait plus trop de quoi il s'agit au final a part d'un belle utopie Wink

le deuxieme est plus clair , c'est sur! donc synthetisez votre argumentaire lol. bonne chance à vous !
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 14/02/2006 23:17 Sujet du message:
Merci de ta réponse -Sidd-, maintenant, je comprend mieux, et effectivement, votre projet à l'air pas mal du tout. Je trouve l'idée de faire créer des scénarios aux autres communautaires, particulièrement astucieuse, car cela ne pourra que renforcer votre histoire initiale. Mais c'est aussi un gain de temps inimaginable, n'est-ce pas ? Laughing

De plus, ça peut être une chance pour certains, qui n'ont pas la possibilité de modder, pour telle ou telle raison, de voir leurs idées débordantes de génie et d'inventivité, apparaître au grand jour sur un module géré par une équipe solide (enfin, j'espère pour vous).
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-Sidd-



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 4
Message Posté le: 15/02/2006 13:46 Sujet du message:
C'est vrai que le premier message est relativement long ^^ Mais on a essayé de quand même parlé du module, même si pour l'instant nous tentons de recueuillir des textes avant tout.

Et bien sûr, ça permet à tout le monde d'être à la fois créateur et acteur de l' univers. Et c'est un gain de temps pour nous effectivement Smile D'autant que nous recruterons assez rapidement d'autres animateurs, et que nous essayerons autant que possible de laisser une liberté la plus totale aux pjs qui voudront changer le module, en incluant leur(s) intérieur(s) personnels par exemple (moyennant une raison roleplay et une validation).

Ajouter à cela que l'organisation de la ville et le système politique de la ville amèneront probablement les pjs à jouer différents rôles clefs, ou même à participer en tant que simples habitants.

Merci de vos réponses Wink
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