La quatrième Community Update traite toujours des monstres et créatures. Shane K. DeFreest profite de l’occasion pour signaler une autre interview de Ferret Baudoin ayant pour thème l'artisanat était proposée par NWN Down Under
Y'aura t'il des monstres planaires en dehors des sempiternels Fiélons et Célestes?
Ferret Baudoin : Nous proposons un choix correct de créatures planaires (plus d'une dizaine) -démons, fées, diablotins, et d’autres encore. Certains n'ont jamais été vus auparavant dans un RPG D&D - mais beaucoup font partie des préférés des fans (tout du moins, certains font partie de mes préférés)
A quel point l'I.A. des différents monstres pourra-t-elle varier, par exemple des loups chassant en meute, tandis qu’un zombie abruti se cognera dans les murs proches, ou qu'un orc poussera des cris de guerre et sonnera l'alarme en attaquant un PJ ?
Ferret Baudoin : Il n'y a pas beaucoup d'éléments que je puisse révéler pour le moment. Nous nous assurons en premier lieu que toute notre nouvelle I.A. fonctionne parfaitement avant de faire des commentaires à ce sujet.
Y'aura t'il des outils inclus dans le toolset pour créer son propre monstre ?
Ferret Baudoin : Si vous voulez dire créer vos propres modèles, alors je crains que non. Les outils de création modernes valent vraiment la peine d'être utilisés, mais leur licence coûte cher. Concrètement, inclure une telle chose dans notre toolset ne serait pas faisable. Cependant, les outils graphiques utilisés pour créer dans NWN1 pourront être utilisés de la même manière dans NWN 2, même si toutefois ils nécessitent des connaissances supplémentaires en raison des nouvelles technologies utilisées par le jeu.
Si vous combattez un ou plusieurs monstres, et qu'ils sentent qu'ils ne prendront pas l'avantage, pourront-ils se mettre à courir pour appeler à l'aide?
Ferret Baudoin : Nous travaillons sur ce point et d'autres choses amusantes encore. Nous appelons ce que vous décrivez "I.A. de couard" et cet exemple est réalisable. Les testeurs se penchent dessus en ce moment, et les spécificités exactes peuvent encore changer en fonction des retours.
Il a été dit que le toolset permettait de créer des templates de plusieurs plaçables qui peuvent ensuite être posés comme un ensemble. La même méthode pourra-t-elle être employée pour un groupe de créatures ?
Ferret Baudoin : Nous appelons ceci des "préfabriqués" (prefab), et vous pouvez créer un groupe de créatures que vous placerez aussi facilement qu'un ensemble d'autres objets. C'est un outil puissant, car si vous créez un décor incroyablement complexe, au look réussi, vous pouvez faire un prefab de l'ensemble et le réutiliser tel quel ailleurs. Ceci permet d'apporter au créateur de module, de la flexibilité et du confort dans l'utilisation du toolset.