Citation
Mais bon, faut dire que je ne joue pas avec des items +5 et +12 a chaque stat... "Moi"
Je vois pas ce que ca vient faire dans la discussion... Ton ton a l'air un chouillat aggressif non ?
Citation
si je souhaite que mon perso puisse utiliser des objets magiques (parchemin, etc...) je dois monter la compétence "utilisation des objets magique"... mais est-ce que cela représente une sorte de "malus" pour un guerrier ?
Hum... un malus, je dirai, oui et non... Pas au niveau des compétences vraiment, sauf ti as un don qui fait appelle à l'une d'entre elle...
Le truc c'est que les points de compétences varient en fonction de ton intelligence. Donc, il vaut mieux prendre un roublard plutot qu'un guerrier.
Cependant, beaucoup de dons c'est toujours utile... Et seul le guerrier peut choisir beaucoup de dons.
Et pour finir, 2 rapières ca fait style mais au détriment de ton attaque comme l'a souligné Léonim13. Mieux vaut utiliser une petite arme dans la main gauche, comme une serpe,un kukri, une dague. A voir celui qui te plait le plus et qui semble le plus efficace selon toi.
Le grand standard étant épée longue, épée courte (mais je préfère une épée batarde épée courte... me demande pas pourquoi, ma maitresse d'arme CM preférait les armes exotiques )