Papermonk, moddeur reconnu sur NWN et consultant pour Nwn2news.net, a eu l'occasion de se rendre à l'A-Kon, convention texane où étaient présents quelques développeurs de Neverwinter Nights 2. Il a alors pu discuter avec eux et tester le jeu (et le toolset) pendant une heure... Emballé par ce qu'il a vu, il a tenu à nous faire partager ses remarques. Pas mal d'informations, dont voici les plus intéressantes :
- Deux nouvelles classes de prestige : le Prêtre de Guerre, et le Champion Occultiste.
- Deux nouveaux dons : "Magicien de bataille" et "Apprentissage rapide"
- Pas de perte d'XP avec l'artisanat, seulement de l'or
- Des animations de combat différentes en fonction du BAB (Bonus d'Attaque de Base, augmentant au fil des niveaux), ainsi que des animations d'attaque à mains nues
- La possibilité de jouer un personnage mauvais dans la campagne solo, et d'y trouver son intérêt
- De nombreuses pièces d'armure, et la possibilité d'afficher ou de cacher le casque (pour reconnaître plus facilement les personnages)
Néanmoins, Papermonk nous apprend aussi que les joueurs devront télécharger autre chose en plus du contenu personnalisé, pour jouer sur un module en ligne. Ce dernier élément a provoqué une véritable panique sur les forums officiels. Par la suite, Darren Monahan a précisé que les seules données qui devraient être stockées sur le PC client, seraient les walkmeshes (c'est-à-dire les endroits accessibles ou non par les joueurs, et nécessaire pour le pathfinding). Les dialogues et scripts seraient donc toujours stockés sur le serveur... Reste à savoir comment tout cela sera mis en place, et s'il sera nécessaire de retélécharger des fichiers à chaque mise à jour mineure d'un module.
Vous pouvez retrouver la traduction complète sur la Bibliothèque de Neverwinter Nights.