En plus de Papermonk dont je vous parlais dans la dernière news, des membres d'ALFA (A Land Far Away, groupement anglophone de modules persistants) ont pu se rendre à l'A-Kon et poser quelques questions aux développeurs. Et voilà ce qu'ils nous ont appris :
- Etaient présentes des créatures telles que des Dragons rouges, Dragons noirs, Illithids, Vampires, Loup-Garous, Erinyes, Succubes, Ghoules, Blêmes, Squelettes, Araignées d'Os, Lamelins, Gobelours, Golems de Lames et Araignées-sabre.
- Le vaste choix de pièces d'armure a impressionné les reporters.
- Il ne sera pas possible de lancer des javelots ou des dagues.
- Par défaut il ne sera pas possible de modifier la taille et la corpulence d'un personnage à sa création. Mais si j'ai bien compris, cela sera peut-être faisable par la suite via un hak, puisque la fonctionnalité a été prévue mais pas entièrement implémentée dans la version actuelle.
- Aucune nouvelle concernant une bêta du toolset.
- Il est peut-être possible de modifier dynamiquement les descriptions des personnages / objets (à confirmer par un programmeur, puisqu'aucun n'était présent à l'A-Kon).
- Les walkmeshes dont je vous parlais dans la dernière news, seraient automatiquement téléchargés lors de la connexion au module. Attention tout de même, J.E. Sawyer n'en était pas certain lorsqu'il a répondu. Attendons confirmation d'un programmeur...
- En ce qui concerne la personnalisation des personnages : les humains devraient disposer de 15 "têtes" uniques (cela ne concerne que la forme du crâne, sans prendre en compte les combinaisons de cheveux, couleurs des yeux, etc.), tandis que les autres races en auront 6, et les sous-races entre 3 et 6. Il y a entre 10 et 25 combinaisons de cheveux / barbes dans le jeu. Les cheveux peuvent descendre un peu en-dessous des épaules, alors que les barbes des nains pourront atteindre leur poitrine.
Au final, les membres d'ALFA ont paru plus qu'emballés par ce qu'ils ont vu à l'A-Kon... espérons que ce sera aussi notre cas en septembre .