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MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
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Message Posté le: 17/06/2006 20:55 Sujet du message: Nouveau format 4 en 1 !

Il n'y a pas vraiment de nouveauté ces temps-ci au sujet de Nwn2, et comme on travaille sur divers projets pour le site (oui, pour TOI, ami lecteur !), c'est toujours plus pratique de faire une news de temps en temps résumant un peu les 2-3 derniers évènements importants.

Dernièrement, donc, on a tout d'abord pu découvrir une nouvelle interview de Feargus Urquhart sur G4mers.com. Celle-ci hélas s'avère être relativement inintéressante et contenant peu (voire même aucune) d'informations nouvelles.

Deuxième point dont l'intérêt est également très relatif, la possibilité de tester sa configuration PC pour voir si elle passe la configuration mini et recommandée par Obsidian à cette adresse.
Cela peut être utile pour ceux qui veulent se faire une idée de ce qu'ils auront à acheter, mais comme le monde de l'informatique est toujours très variable, rien ne dit que les résultats fournis par le site soient vraiment fiables.

Troisième point, et on arrive enfin à quelque chose de plus intéressant, on apprend qu'un nouveau Chat aura lieu en compagnie des développeurs sur le canal IRC de nwn2news.net (serveur irc.nwn2news.net, canal #nwn2 ou bien via le client Java, http://www.nwn2news.net:8000). Il aura lieu le 29 Juin à 18h PST, soit 21h EST ou encore 2h GMT (soit 4h pour nous... Ha oui, tout de suite l'intérêt diminue nettement... Razz).

Enfin, le meilleur pour la fin. Dans un récent post de J.E. Sawyer, on apprend qu'un système de divinités sera présent dans le jeu et qu'il sera entièrement modifiable par les moddeurs afin de subvenir à leurs besoins.

J.E. Sawyer :

[...]

Lors de la création d'un personnage, quelque soit la classe choisie, il faudra également sélectionner une divinité. La liste des divinités qui apparaît est variable suivant la race/ethnie choisie, l'alignement, les classes de lanceurs de sorts divins (prêtre, druide, rôdeur...), et le sexe.

[...]

(ndt : Le paragraphe suivant nécessite un minimum de connaissances sur le fonctionnement interne du moteur de Nwn pour en saisir tout le sens, il peut être sauté dans le cas contraire.)

Voici comment cela fonctionne : Tout est dans un fichier .2da… appelons le deities.2da.

Les deux premières colonnes de ce fichier correspondent au prénom et au nom de la divinité. Vous pourrez ainsi séparer 'Larethian' de 'Corellon' lorsque le jeu va lire le fichier (dans un fichier .2da, un espace est considéré comme un séparateur de colonne).
Les divinités dont le nom n'est constitué que d’un seul mot peuvent avoir **** comme nom, afin que la deuxième partie du nom ne soit pas affichée.
Note : Ce sont juste des chaînes de caractères, pas des StrRefs.

La troisième colonne est "Removed" (ndt : Supprimé). Si vous y mettez la valeur 0, la divinité sera chargée pour la création de personnage. Si vous y mettez un 1, la divinité sera masquée. Si vous n'aimez pas ma liste de 105 dieux des Royaumes Oubliés (Incluant "Aucun" et Ao), vous n'aurez qu'a mettre un 1 pour chacune des lignes et en ajouter de nouvelles pour Takhisis, Paladine et Bob le Fermier.

La troisième (ndt : il s'est sans doute planté, c'est la 4eme et 5eme) colonne est DescID (ndt : pour l’ID de la description) et la quatrième, IconID (ndt : pour l’ID de l’icône). Elles ne sont pas utilisées dans la campagne originale mais elles sont faites pour les moddeurs.
En théorie, vous pourrez même modifier la page de création de personnage pour afficher la description de la divinité et son icône.

La cinquième colonne est EveryRace.
Si elle contient la valeur 1, alors toutes les races jouables pourront sélectionner cette divinité du moment que le personnage remplie les autres conditions.
Si elle contient 0, les 9 colonnes suivantes sont là pour définir les ethnies autorisées. Elles sont nommées Subrace1 à Subrace9.
Indiquez-y le numéro de l’ethnie de votre choix et les personnages ayant l’ethnie en question pourront vénérer cette divinité. Pas d’inquiétude, même les humains ont une ethnie (humain tout simplement).
Donc, si vous souhaitez que tous les elfes sauf les drows puissent vénérer votre super dieu des elfes, entrez simplement l’id de toutes les ethnies elfes et aussi pourquoi pas, celle des demi-elfes.
Si vous souhaitez que seuls les halfelins pied-léger, les elfes de la lune et les flagelleurs mentaux puissent vénérer un dieu étrange, indiquez ces trois ethnies ici.
Vous avez 9 colonnes, la plupart des cas seront possibles.

La colonne suivante est plus subtile. Elle est prévue pour les classes de lanceurs de sorts divins, Paladins, Prêtes, Druides et Rôdeurs.
Chaque classe possède une colonne, 0 = Non, cette classe ne peut pas choisir cette divinité, 1 = Oui, cette classe peut choisir cette divinité si elle remplie les conditions suivantes, 2 = Oui, cette classe peut choisir cette divinité, quel que soit son alignement (uniquement utilisé pour les Paladins de Sunie en vérité).

Les neuf colonnes suivantes sont pour les alignements. Chaque colonne contient un nombre.
0 = un personnage ayant cet alignement ne pourra pas choisir cette divinité.
1 = les personnages non-lanceurs de sorts divins (laïcs) de cet alignement pourront choisir cette divinité.
2 = les personnages non-lanceurs de sorts divins de cette alignement peuvent choisir cette divinité et les personnages lanceurs de sorts divins aussi, seulement s’ils ont un 1 dans la colonne adéquate dans le groupe de colonnes précédent… Yahouuu !

Les deux colonnes suivantes sont pour les restrictions de sexe. « Autre » / « Les deux » (ndt : sexes particuliers) n’auront pas de restriction à proprement parler.
0 = Ce sexe ne peut en aucun cas vénérer cette divinité.
1 = les laïcs de ce sexe peuvent vénérer cette divinité.
2 = Les laïcs et les lanceurs de sorts divins autorisés peuvent vénérer cette divinité.

Pigé ?

Volourn : Pigé, et c’est une excellente nouvelle. Y a-t-il une chance que l’on ai la liste des divinités sélectionnables pour la Campagne Originale en dehors des poids lourds comme Mystra, Cyric ou Bane ? Pouvoir choisir Ao comme divinité, ce serait cool. Accepte-t-il d’avoir des prêtres dans le jeu ? Hehe.

J.E. Sawyer : Ouvre le manuel de campagne des Royaumes Oubliés. Elimine les divinités de Mulhorande, de Chult, Uthgar et Takhisis. A peu près tous les autres y sont. Toutes les divinités demi-humaines du manuel de campagne des Royaumes Oubliés sont présentes, sauf Shashalas des Abîmes (ndt : Dieu Elfique des océans, de la mer, de la création et de la connaissance).

Et non, vous ne pourrez pas être prêtre d’Ao.
[...]

On apprend par la suite qu’il n’y aura aucune description des divinités à la sortie du jeu pour des raisons de date limite de localisation, mais il est assez probable que quelqu’un (Asmo se fera un plaisir de rédiger tout ça je suis sûr Mr. Green) se charge de le faire peu de temps après la sortie du jeu. Wink

Bonne lecture !



edit (elwyn) : Attention, le chat IRC hébergé par nwn2news.net aura lieu le 29 juin ( et non pas le 19) ! En espérant que personne ne se tape une nuit blanche pour rien ce soir Confused
_________________



Dernière édition par MrXXS le 19/06/2006 6:58; édité 4 fois
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Adrien l'Erudit



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Message Posté le: 18/06/2006 1:30 Sujet du message:
Pas si compliqué que ça ces .2da Razz !
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!Pagui



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Message Posté le: 18/06/2006 15:25 Sujet du message:
Citation
Pouvoir choisir Ao comme divinité, ce serait cool.

Je trouve cette question complètement stupide.

Cet éventail de divinités est une bonne nouvelle et d'autant plus qu'il est conditionné par la race, la classe et l'alignement. Un bon point !
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Elwyn
Ancien rédacteur


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 91
Message Posté le: 19/06/2006 9:10 Sujet du message:
Juste une petite rectification concernant le chat IRC hébergé par nwn2news.net : celui ci aura lieu, pour nous français, dans la nuit du jeudi 29 juin au vendredi 30, et non pas le 19 comme annoncé dans la news ci dessus.

Voilà, j'espère juste que personne ne se tapera de nuit blanche à attendre pour rien ce soir.

---> News éditée.
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 19/06/2006 14:16 Sujet du message:
Si mes souvenirs sont bons, a pars les dieux eux meme, personne ne sait qu'AO existe, par conséquent il ne peut pas y avoir des pretres d'AO.

Edit : Un ami m'a donné des infos a ce sujet


Citation
Ao s'en tape royalement des mortel, lui il ne s'occupe que de faire en sorte que les dieux n'exagére pas dans leurs petite guéguérre en oubliant leurs adeptes et il y a quand même des personnes priant Ao mais ses personnes ne reçoivent pas de sort ni aucun signe, rien quoi.

Ils prient Ao et n'obtienne rien en retour, ils sont un peu fou je pense mais bon

seul les dieux et les plus grands sages connaissent l'existance d'Ao
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!Pagui



Inscrit le: 28 Fév 2006
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Message Posté le: 19/06/2006 18:30 Sujet du message:
Oui, pour la petite info, Ao est la "divinité" responsable de Toril et de son équilibre. Il est donc "neutre strict", c'est-à-dire qu'il accepte le meurtre le plus inioble parce qu'il peut être l'objet de la Justice (c'est en fait une sorte de métaphilosophe qui donne des raisons de vivre aux mortels). C'est lui qui a créé tous les dieux, quels qu'ils soient (on peut donc admettre les éventuelles divinités de Kara-Tur). Il répond d'ailleurs à une entité encore plus puissance qui, je suppose, administre le système solaire (cf. La Trilogie des avatars).
Il y avait dans Neverwinter Nights : Shadow of Undrentide un groupe d'adeptes d'Ao... qui étaient effectivement, tu l'as dit, carrément ignorés. En fait, depuis les Temps des Troubles (une année où, parce que Bhaâl, Myrkul et Baine avaient volé les Tablettes du destin, Ao condamna le panthéon à vivre sur le monde primaire), de plus en plus de monde connaît Ao car il se manifesta à Eauprofonde lors de l'affontement final (dont on retiendra comme protagoniste Elminster, l'humaine qui devait devenir Mystra - Minuit je crois - et Cyric qui sera également divinisé) entre dieux et mortels antagonistes. Pour info, Ao brisa les Tablettes quand elles furent retrouvées et changea le cours des choses : désormais, les dieux tireraient leur puissance de leur nombre d'adeptes afin qu'ils les reconnaissent.
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