Apres l'article décrivant la première partie de la visite de l'équipe de Nwn2 - Warcry dont vous pourrez lire un résumé en français dans cette précédente news, c'est au tour du client DM (Dungeon Master, Maître de Jeu) et des PW (Persistant Worlds, Modules Persistants) de faire la une de la seconde partie de cette visite.
En voici donc, comme précédemment, une synthèse des différents points révélés :
Points concernant les Modules Persistants :
- Une version locale des modules (du moins la partie contenant les walkmeshes) sera nécessaire aux joueurs pour pouvoir se connecter à un module en ligne.
- Une comparaison de version entre la "copie locale" et le module en ligne sera effectuée afin de garantir une sécurité aux modules en ligne.
- La possibilité de crypter les données fournies aux joueurs pour pouvoir se connecter n'est pas encore en place. Bien que cela soit réalisable, la question reste encore en suspend pour le moment.
- Il y aura bien un serveur dédié.
- Il serait théoriquement possible de faire tourner plusieurs modules sur un même serveur, à condition de le doper aux stéroïdes.
Points concernant le client MJ
- Le client MJ comportera, au moins, toutes les fonctionnalités que l'on pouvait trouver dans celui de Nwn1.
- Il sera possible de téléporter un groupe complet plutôt qu'un joueur à la fois.
- La caméra du MJ ne sera plus forcément liée à son avatar. Ainsi, on pourra suivre un groupe de PJ sans pour autant déplacer l'avatar du MJ.
- Les fonctions du DMFI (Pack de baguettes facilitant la vie des MJ) ne seront pas forcément intégrées dans le client MJ (Cela ne veux pas dire que des fonctions similaires ne seront pas présentes, mais ce ne sera pas celles de l'équipe DMFI)
- Il sera possible aux MJs via la fonction set_name de renommer diverses créatures (Vraisemblablement par l'intermédiaire d'un script qui ne sera peut être pas créé à la base. De plus, il n'est pas explicitement écrit que l'on pourra renommer les PJ, et il me semble avoir vu des annonces comme quoi cela ne serait justement peut être pas possible, à confirmer.)
- Les ajouts du patch 1.67 de Nwn1 au client MJ ne seront peut être pas présents (Du moins, ils n'ont pas été intégrés tel quels, comme pour les fonctions DMFI. Pour les détails des fonctions, se reporter aux patch notes, je n'ai pas vraiment suivi cette actualité.)
- Le client MJ sera bel et bien disponible le jour de la sortie du jeu
Voilà, ma foi, des informations particulièrement intéressantes, notamment au sujet du client MJ qui rassureront les plus sceptiques .
Bonne lecture !
_________________
♣