Les Cantiques des Terres Mortes est un projet de module persistant pour NWN2, prolongeant l'histoire du module Les Litanies de l'Ombre sur NWN1.
Type : module persistant, mélange roleplay/action, PvE et PvP selon les endroits
Staff : Ea, Lorack, Telchar, Taern, Gal, Vilverin, Coeurnoir de Vilfélon, Correcteuse
Univers : Royaumes Oubliés
Contact : lorack AT gmail DOT com (mail) / jahow_dude AT hotmail DOT com (mail MSN )
Les Cantiques des Terres Mortes prendra place dans les Royaumes Oubliés, à l'ouest de l'Anauroch, dans une région reculée et sombre arpentée par de nombreux dangers.
Le module plongera les joueurs dans un contexte de chaos et de troubles, quelques décennies après la chute de la grande cité marchande Aphvaal. L'immense nécropole est au centre d'une brume sombre et terrifiante qui apporte la mort à tout ce qu'elle touche. Ces centaines d'âcres corrompues dénuées de vie ont été nommées Terres Mortes.
Les joueurs pourront choisir entre les deux villes les plus proches, radicalement différentes dans leur culture et leur mode de vie, qui s'opposent pour le contrôle des ruines d'Aphvaal.
Si cette présentation succincte ne vous suffit pas, n’hésitez pas à aller visiter le site du module CdTM ! Vous y trouverez des informations sur l’univers, le jeu, etc. Le site n’est pas encore rempli, mais il fait partie de nos priorités et le contenu ne devrait pas tarder à affluer.
Notre but ultime est de marier au mieux le rôleplay, l’action et le fun ! Et tout ceci s’inscrira dans ce schéma de guerre entre les deux villes, ainsi que la conquête d’Aphvaal et des Terres Mortes.
Cette confrontation directe se manifestera sous plusieurs aspects :
- Le joueur contre joueur (PvP), sans avoir une place prédominante, sera bel et bien présent et aura un impact sur le gameplay autant que sur le roleplay ; les joueurs auront le choix de prendre part à la guerre et de porter assistance aux armées des deux villes
- La conquête de territoire : le vaste espace qui sépare les deux villes est constellé de divers lieux possédant une valeur stratégique, lieux que les armées se disputeront ; les joueurs pourront participer à ces captures, mais la situation évoluera également sans leur présence !
En parallèle, Les Cantiques des Terres Mortes aura un aspect aventure soigné, et les joueurs ne seront plus cantonnés en ville par une difficulté trop élevée. Différents lieux aussi variés que possibles seront créés, certains destinés au combat en coopération ou en joueur contre joueur. Tous ces lieux seront équilibrés au mieux entre plaisir de jeu, récompenses et intérêt dans l'histoire. L'exploration du monde aura donc, en plus de l'intérêt stratégique dans la guerre entre les deux camps, son importance pour comprendre ce qui se cache derrière ces évènements.
Il existera de nombreuses factions dans le monde. Alliées, ennemies, neutres, il ne tiendra qu'aux aventuriers de gagner leur confiance ou entrer dans de terribles guerres internes. Toutes n'auront pas la même importance dans l'histoire du module, et toutes ne seront pas forcément simples à intégrer.
Le module se déroulera sur fond de guerre et de conquête, mais de multiples intrigues se développeront en parallèle. Des animations les plus régulières possibles permettront de faire avancer ces intrigues ainsi que la trame principale, ces animations étant menées par une équipe de MJs expérimentés et ayant déjà fait leurs preuves sur les Litanies de l'Ombre.
Au final, le concept général de ce futur module est de proposer un univers de jeu riche, varié et surtout, interactif. Ainsi, chacun y trouvera son compte : celui qui veut rester papoter et glander à la taverne, celui qui veut partir à l’aventure en quête de richesse, celui qui veut prendre la tête d’un culte impie, celui qui veut devenir le sorcier le plus puissant de la région, ou encore celui qui n’a pas d’autre ambition que de se laisser vivre au gré des évènements de cet univers tumultueux.
Les combats seront soignés pour offrir une certaine profondeur stratégique. L’idée est de sortir des schémas classiques du jeu de rôle orienté action, à savoir : prendre quête/tuer monstre/gagner or/gagner xp de quête.
Le gros de notre travail de préparation consiste donc à réfléchir à des moyens de diversifier les activités possibles des joueurs, en particulier en l’absence de MJs. Et aussi, intégrer les activités basiques (genre baston/loot/shopping) dans le cadre du module, leur donner une raison d’être.
Enfin, d'autres petites choses feront -nous l'espérons- des Cantiques un module original et rafraîchissant :
Et pleins d'autres choses !
- un système d'artisanat léger, destiné à être pratiqué par et pour des aventuriers, et avec des métiers simples et complémentaires
- un fonctionnement du repos et de la fatigue qui demandera un peu de réflexion et de planification avant de partir à l'aventure.
- des objets magiques assez rares, qui feront office de récompenses après des quêtes ou des donjons.
- un fonctionnement de la mort offrant un certain challenge sans être trop décourageant, ce qui devrais pousser les joueurs à persévérer au lieu de baisser les bras.
- un modèle de progression un peu complexifié par rapport à DD de base, avec des changements de niveau qui ne sont pas instantanés, pour faire durer un peu le plaisir.