Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 11/08/2006 23:22 Sujet du message: NWN 2 à la Gen con : le rapport du Vault !

Trois semaines après la Comic Con, les développeurs d'Obsidian ont récidivé et se sont rendus à la GenCon d'Indianapolis, convention annuelle réunissant le gratin des acteurs du monde vidéoludique. Depuis hier et jusqu'à dimanche, les visiteurs peuvent se rendre sur le stand d'Obsidian afin de rencontrer les développeurs et de tester une version alpha du jeu sur quatre machines spécialement mises à disposition !

Ainsi, un rédacteur de NWVault a pu questionner Feargus Urquhart puis J.E. Sawyer pendant une heure chacun, sur des sujets très divers. On apprend d'abord que les modèles ont été améliorés depuis l'E3, mais ce n'est bien évidemment pas tout... Voici un résumé en vrac !



Le gameplay

La plupart des commandes à la souris s'effectuent à l'aide du clic droit : se déplacer, ouvrir, examiner, accéder aux statistiques du personnage... Mais l'interface risque d'être modifiée pour introduire des contrôles plus stratégiques.

En plus de consulter la minicarte en haut à gauche de l'écran, il est possible d'afficher une carte de la zone entière au centre de l'écran.

Un indicateur d'attaque : il devrait s'agir d'une barre de progression indiquant le délai avant qu'une attaque présente dans la liste d'actions, ne soit délivrée.

La caméra a également été modifiée, ainsi le mode tactique permet de l'orienter librement sans avoir forcément à la braquer sur un personnage. Elle restera néanmoins liée à un personnage, de telle sorte qu'on ne se retrouve pas avec une caméra fantôme permettant de se rendre à n'importe quel endroit de la zone.

Refonte des espaces de changements de zone : les transitions en forme de polygones (vous savez, les machins bleus Rolling Eyes) devraient adopter un aspect plus esthétique (des cercles lumineux par exemple).

On pourra définir le comportement des compagnons directement dans une fenêtre, il ne sera plus nécessaire de passer par une discussion avec eux.



Les règles

On en apprend un peu plus sur l'une des classes de prestige disponibles : le Prêtre de Guerre. Celui-ci pourra utiliser des sorts pour renforcer ses compagnons ou les soigner en groupe, et sera entouré d'une aura apeurante.

Bien que certaines classes de prestige permettent d'augmenter le nombre de sorts que vous pouvez lancer dans votre classe de base (par exemple, un Druide multiclassé gagnera des sorts supplémentaires, à chaque fois qu'il progressera de deux niveaux en tant que Prêtre de Guerre), aucune ne dispose d'une liste de sort qui lui est propre. Peut-être dans une expansion ?

Les personnages recevront toujours le maximum de points de vie lorsqu'ils passeront au niveau supérieur.



Le toolset

Il y aura deux types de variables, qui devraient permettre de mieux gérer la transition entre les modules d'une même campagne : les variables locales de module, et les variables globales de campagne. Ces dernières devraient permettre d'offrir une vraie cohérence tout au long de l'histoire...

Il est possible de placer des lightpoints (littéralement points de lumière) dans la zone, et de les paramétrer selon plusieurs critères : leur altitude, leur intensité, les couleurs ambiantes / diffuses / spéculaires (utilisées pour déterminer l'éclairage des objets alentours) de la lumière qu'ils projettent. On peut aussi faire en sorte que les rayons lumineux projetés par ces sources ne créent pas d'ombres lorsqu'ils heurtent des objets, ou bien que certains objets ne créent pas d'ombre quelque soit la source de lumière... ce qui permettra de minimiser la baisse de performances due à la présence de nombreux lightpoints ou d'objets. Par ailleurs, il semblerait que le Toolset affiche des avertissements lorsque la zone commence à devenir gourmande en ressources.

La carte du monde semble, d'après le rédacteur du Vault, assez simple d'utilisation. Une quinzaine d'icônes devraient être livrés avec le Toolset, permettant de représenter les villes, châteaux, etc. de nos modules, par des images personnalisées. Qui plus est, il ne devrait pas être bien difficile d'en créer nous-mêmes ! Enfin, comme dans la campagne officielle, il sera possible de placer des rencontres aléatoires lors d'un voyage entre deux endroits du monde. Les combats seront ensuite livrés sur une zone par défaut... mais que se passera-t-il en multijoueur, si la zone est déjà occupée ?

Il est possible d'avoir plusieurs scripts, zones, conversations ou même modules, ouverts dans le Toolset au même instant...



Bien d'autres informations ont émergé à l'occasion de la GenCon. Mais puisque l'orage pointe le bout de son nez, on verra ça demain... En attendant, vous pouvez consulter 300 images et trois vidéos de la convention, en suivant ce lien !



Dernière édition par AsmoDD le 12/08/2006 10:20; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/08/2006 0:05 Sujet du message:
Citation
aucune ne dispose d'une liste de sort qui lui est propre.


Ces classes la ne sont pas sencée avoir leur propre palette de sorts,(tout comme l'arcane trickster ou le maitre bleme) ils gagnent 1 Spellcaster level tout les deux niveaux, ce qui fait qu'un Pretre 10/ Pretre de guerre 10, est l'equivalent d'un pretre 15 au niveau des sorts.

De plus on ne peut pas etre druide avec cette classe de prestige, étant donné qu'elle est reservée aux pretres, d'ailleur voici sa description :

Bonus de base à l'attaque : +5.
Diplomatie : 5 degrés de maîtrise.
Psychologie : 5 degrés de maîtrise.
Dons : Magie de combat, Prestige.
Sorts : disposer de l'accès à au moins l'un des domaines: Destruction, Force, Guerre ou Protection. Pour remplir cette condition, un personnage qui peut lancer au moins un sort appartenant à un de ces domaines est considéré comme y ayant accès.
Spécial : capacité à canaliser l'énergie, positive ou négative.
Dés de vie. d8

Jds majeur : Vigueur

1 +1 +0 +2 +0 Ralliement, domaine de prestige +1 niveau lanceur
2 +2 +0 +3 +0 Discours galvanisant +1 niveau lanceur
3 +3 +1 +3 +1 Cercle de guerrison +1 niveau lanceur
4 +4 +1 +4 +1 Domaine de prestige : divination +1 niveau lanceur
5 +5 +1 +4 +1 Festin des héros +1 niveau lanceur
6 +6 / +1 +2 +5 +2 Aura de terreur +1 niveau lanceur
7 +7 / +2 +2 +5 +2 Rapidité de groupe +1 niveau lanceur
8 +8 / +3 +2 +6 +2 Guérison suprême de groupe +1 niveau lanceur
9 +9 / +4 +3 +6 +3 Aura de terreur (2/jour) +1 niveau lanceur
10 +10 / +5 +3 +7 +3 Ennemi implacable +1 niveau lanceur

Armes et armures : Un prêtre de guerre maîtrise toutes les armes courantes et de guerre. Il est entraîné au port de toutes les armures et des boucliers.
Sorts. un prêtre de guerre lance des sorts comme un prêtre et dispose d'un accès complet à la liste des sorts de prêtre. Les niveaux pairs de prêtre de guerre sont ajoutés aux niveaux de prêtre acquis par le personnage pour déterminer le nombre de sorts qu'il peut jeter par jour et les effets de ces sorts. Ainsi, lorsqu'un prêtre de guerre gagne un niveau pair (2, 4, 6, etc…), le personnage acquiert les mêmes sorts que si ce niveau venait en plus de ceux qu'il a dans sa classe de jeteur de sorts divins (à noter qu'il n'acquiert pas les autres avantages accompagnant ce niveau virtuel, sauf l'amélioration du renvoi/intimidation des morts-vivants).
Si un personnage disposait de plus d'une classe capable de lancer des sorts divins avant de devenir prêtre de guerre, le joueur devra choisir à quelle classe assigner chaque niveau pair de prêtre de guerre afin de déterminer le nombre de sorts divins qu'il peut lancer par jour.
Domaine de prestige. Un prêtre de guerre obtient un accès au domaine de la Gloire (s'il canalise l'énergie positive) ou de la Domination (s'il canalise l'énergie négative). Au 4e niveau, il acquiert un accès au domaine de la Divination.
Renvoi/intimidation des morts vivants (Sur). Les niveaux de prêtres de guerre sont ajoutés aux niveaux de prêtre ou de paladin pour déterminer les capacités de renvoi/intimidation du personnage.
Ralliement (Ext). Un prêtre de guerre qui n'est pas sous le joug d'un effet de peur peut utiliser ce pouvoir au prix d'une action simple. Ses alliés qui seraient soumis à un effet de peur peuvent immédiatement tenter un jet de Volonté (avec le DD de l'effet de peur) avec un bonus de moral de +1 par niveau de prêtre de guerre du personnage. Pour bénéficier de ce pouvoir, les alliés en question doivent se trouver à moins de 20 m du prêtre de guerre et être en mesure de l'entendre.
Discours galvanisant (Ext). Par un discours enflammé (qui doit avoir lieu au moins 5 minutes avant la bataille), un prêtre de guerre ayant atteint le 2e niveau octroie à ceux qui l'écoutent (y compris lui-même), un bonus de moral sur les jets de sauvegarde contre tous les effets de charme ou de peur. Ce bonus est de +2 pour un prêtre de guerre de niveau 2, et il augmente de +2 à chaque niveau pair atteint par le personnage (ce qui signifie +4 au 4e niveau, +6 au 6e, et ainsi de suite…). Cet effet prend fin 5 minutes +1 minute par niveau de prêtre de guerre après la fin du discours.
Cercle de guérisons (Mag). Une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 3 peut faire un cercle de guérison (comme le sort)
Festin des héros (Mag). Une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 5 peut faire un festin des héros (comme le sort).
Aura de terreur (Sur). Une fois par jour, un prêtre de guerre ayant atteint le 6e niveau peut émettre une aura de terreur dans un rayon de 6,50 m autour de lui. Cette aura se prolonge pendant 1 round par niveau de prêtre de guerre. Ses adversaires doivent réussir un jet de Volonté (avec un DD de 10 +niveau de prêtre de guerre + bonus de charisme de ce dernier) pour ne pas subir l'effet d'un sort de terreur.
Rapidité de groupe (Mag). une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 7 peut faire une rapidité de groupe (comme le sort).
Guérison suprême de groupe (Mag). Une fois par jour, un prêtre de guerre de niveau 8 peut faire une guérison suprême de groupe (comme le sort).
Ennemi implacable (Mag). Au 10e niveau, le prêtre de guerre peut canaliser de l'énergie vers ses alliés se trouvant dans un rayon de 33m, afin qu'ils continuent à sa battre même après avoir reçu des blessures mortelles. Pour employer ce pouvoir, le prêtre de guerre doit être concentré et utiliser une action de mouvement. Tant que ce pouvoir est actif, les alliés du personnage (dans la zone d'effet) qui encaissent des dégâts suffisants pour les mettre hors de combat (voir mourants) ignorent les effets des dégâts et continuent le combat. La mort est immédiate lorsque les points de vie atteignent -20.
Quand le pouvoir s'arrête, soit parce que le prêtre de guerre cesse de se concentrer, qu'il rate un jet de Concentration ou qu'il est mis hors de combat (voir pire), tous les effets des dégâts qui ont été ignorés sont immédiatement pris en compte.

Note de multiclassage : Un prêtre de guerre qui change de classe ou gagne un niveau dans une classe qu'il possédait déjà devra faire acte de contrition avant de pouvoir progresser de nouveau en tant que prêtre de guerre.

-----------------------------------

En revanche les assassins n'auront pas leur palette de sort, ca a été dit officiellement sur les forum OFF
Le chevalier noir n'aura pas non plus ses sorts mais aura "aura of despair"

En fait les anciennes classes de prestige ne semble casiment pas modifiée.
Sinon, classe neverwinter nine a apparament sa palette de sort personelle de 4 niveau de sorts.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 12/08/2006 10:23 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
De plus on ne peut pas etre druide avec cette classe de prestige, étant donné qu'elle est reservée aux pretres


Je cite le reporter du Vault :
Citation
One of the Prestige Classes we focused in on was the Warpriest. This class gains several buffing options (morale bonuses) that affect companions and a Fear Aura effect. The Warpriest also gains Mass Cure spells, including Mass Heal at higher levels. Every 2 levels that the Warpriest gains add Spells per Day levels to the base class. Primary requirement is being able to cast 4th level divine spells, so Druids qualify and (although at a much higher level) so do Rangers and Paladins.

C'est en contradiction avec la description que tu nous donne, donc soit le rédacteur s'est planté, soit ils ont largement modifié la classe, soit la traduction de "Warpriest" n'est pas "Prêtre de guerre"...


Nils Jah Sayri
Sinon, classe neverwinter nine a apparament sa palette de sort personelle de 4 niveau de sorts.


D'où est-ce que tu tires ça ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/08/2006 13:25 Sujet du message:
AsmoDD
Nils Jah Sayri
De plus on ne peut pas etre druide avec cette classe de prestige, étant donné qu'elle est reservée aux pretres


Je cite le reporter du Vault :
Citation
One of the Prestige Classes we focused in on was the Warpriest. This class gains several buffing options (morale bonuses) that affect companions and a Fear Aura effect. The Warpriest also gains Mass Cure spells, including Mass Heal at higher levels. Every 2 levels that the Warpriest gains add Spells per Day levels to the base class. Primary requirement is being able to cast 4th level divine spells, so Druids qualify and (although at a much higher level) so do Rangers and Paladins.

C'est en contradiction avec la description que tu nous donne, donc soit le rédacteur s'est planté, soit ils ont largement modifié la classe, soit la traduction de "Warpriest" n'est pas "Prêtre de guerre"...


Nils Jah Sayri
Sinon, classe neverwinter nine a apparament sa palette de sort personelle de 4 niveau de sorts.


D'où est-ce que tu tires ça ?


Pour le neverwinter nine, dans les screen du toolset du gencon on pouvais y voir tout les feats du jeu et il y avai Neverwinter ninespellcasting faut que je retrouve le site (c'est celui ou y'a plein plein de screen vers la fin de la liste)

Pour le warpriest..


Sur le moment j'ai cru que je m'etais trompé et que j'avais confondu avec le Pretre de Combat, mais lui aussi est reservé aux pretres

Apres recherches, j'ai fini par trouver ce fameux warpriest, et en effet l'annonceur a soit ecris n'importe quoi, soit ils ont modifié la classe

la voici :


Hit die : D8
SP : 2 + int modif
Prof weap : all armor , shields , martial weapon

Requirement

Skill : persuade check 5
Base attack bonus +5
Feat : combat casting
Class : cleric
Domains : protection force guerre

Il gagne bel et bien 1 casterlevel tout les 2 niveaux et donc n'a pas sa liste de sort, si vous voulez voir les effets des dons de cette classe je les posterais, mais j'avais la flemme de recopier.

Sinon, n'oubliez pas que sur le forum OFF on peut y trouver des petites News sympa dont pas grand monde ne parle, dans les "devpost"

c'est la bas que j'avais vu il y a pres d'un mois que le chevalier noir et l'assassin n'auraient pas leurs sorts maintenant par exemple, c'est la aussi qu'ils avaient partiellement annoncé toutes les compétences du jeu bien avant qu'ils les disent aux divers magasines de jeux videos.


EDIT : Apparament j'ai pu voir ceci : http://gallery.usticke.org/v/gaming/gcnwn2/CIMG3901.JPG.html

Donc apparament la classe a été modifiée vu que l'on peut y voir "WarpriestSpellCasting, Paladin Cleric Druid Ranger."
Plutot bizzare leurs modifs de classes...

D'ailleur, il me semble bien que toute les classes de prestige qui ont des sorts donnerons demi level , contrairement a NWN1 ou par exemple un maitre bleme ne faisait plus progresser les sorts, car la je viens de voir que le menestrel devait avoir sa liste de sort contrairement a avant ou il sagissait de dons, Cleric , Druid , sorcerer, wizard , bard , paladin , ranger.

Pour ce qui est du neverwinternine spellcasting, c'est dans le meme domaine sauf qu'on ne voit pas les classes vu que le nom est trop long.

http://gallery.usticke.org/v/gaming/gcnwn2/CIMG3895.JPG.html

Par conséquent cette classe a des niveau de sorts, (4 je pense, je croit que j'avais vu ca sur le forum off)

Tiens, apparament il y aura la classe contemplatif :

http://gallery.usticke.org/v/gaming/gcnwn2/CIMG3894.JPG.html

voici la description d&d de la classe :

http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=42

Enfin bref, ils ont corrigé un truc vraiment chiant de nwn1, c'est une bonne chose.


Par contre, si quelqun a des infos sur le shadowthief of amn..? parce que je trouve rien au sujet de cette classe meme sur d&d...a moins que ce soit en fait le "guild thief"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 12/08/2006 15:30 Sujet du message:
Hum, ce serait quand même étonnant que certaines classes de prestige aient des listes de sorts propres, alors que ça va à l'encontre des diresdes développeurs Confused. J'espère qu'on aura plus de précisions là-dessus.

C'est une bonne trouvaille concernant le Contemplatif. Par contre c'est loin d'être sûr qu'il soit effectivement implémenté, par exemple le Théurge Mystique et le Poing Sacré sont présents dans la version de la Gen Con alors qu'ils ont été abandonnés dans la version finale...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 12/08/2006 15:58 Sujet du message:
Theurge Mystique est une classe trop puissante, tu gagnes à chaque level un niveau de sort de prêtre et un niveau de sort de mage.
Même si la monté des autres propriétés sont modestes, l'avantage est vraiment trop important. Heureusement que cette classe de prestige a été viré, d'ailleur c'est un role play fort délicat, les theurges sont souvent réputté comme étant instable mentalement... Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/08/2006 17:14 Sujet du message:
AsmoDD
Hum, ce serait quand même étonnant que certaines classes de prestige aient des listes de sorts propres, alors que ça va à l'encontre des diresdes développeurs Confused. J'espère qu'on aura plus de précisions là-dessus.

C'est une bonne trouvaille concernant le Contemplatif. Par contre c'est loin d'être sûr qu'il soit effectivement implémenté, par exemple le Théurge Mystique et le Poing Sacré sont présents dans la version de la Gen Con alors qu'ils ont été abandonnés dans la version finale...


En fait ce n'est pas une liste de sort mais une augmentation des level de sort de ta précedente classe de caster.

Par exemple dans le cas d'un Mage qui deviens Maitre bleme Le maitre bleme continue d'augmenter le niveau de caster d'un niveau tout les 2 niveau de Maitre bleme, et le Nwn Nine est apparament une PRC de caster.


Dernière édition par Nils Jah Sayri le 12/08/2006 17:35; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 12/08/2006 17:22 Sujet du message:
Citation
En fait ce n'est pas une liste de sort mais une augmentation des level de sort de ta précedente classe de caster.


Ok on est d'accord alors, j'avais mal lu Wink.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/08/2006 18:05 Sujet du message:
D'ailleurs le jeu est déja pret pour acceuillir les level epiques O_o

http://gallery.usticke.org/v/gaming/gcnwn2/CIMG4003.JPG.html
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 12/08/2006 18:32 Sujet du message:
Ca reste une reprise de NWN1, il n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas nettoyé la table des constantes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/08/2006 22:40 Sujet du message:
Antilia
Ca reste une reprise de NWN1, il n'est pas étonnant qu'ils n'aient pas nettoyé la table des constantes.


Eh bien il y a des nouveaux dons epiques, a mon avis c'est une reserve d'idées pour un eventuel futur Addon.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group