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Zea



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Message Posté le: 17/10/2006 22:35 Sujet du message: serveur persistant rp sans nom (temporaire)
le module sera classé dans persistant role-play. Son histoire est inspirée des Royaumes Oubliés mais ne se joue pas dans Faêrun (la partie de Toril la plus connue)

en résumé, des explorateurs ont été envoyés de Faêrun et sont partis sur une dizaine de navires. Le trajet est long et les pertes considérables, avant qu'ils ne s'échouent sur un rivage inconnu (les Terra incognita - http://img188.imageshack.us/img188/7739/cartetoril29wo.jpg ) Sans immédiate possibilité de retourner d'où ils viennent, ils s'établissent alors en espérant pouvoir un jour rejoindre Faêrun, mais le temps passe...

histoire complète (ou presque) :

La date et le nom de l’année donnés ci-dessous sont issus du Calendrier des Vaux. Le calendrier utilisé dans les royaumes oubliés. Le calendrier, s’achève en gros vers 1366, et les aventures des joueurs de add se situent la plupart du temps apres 1300. Donc nwn2 aussi.

En 1099, L'année des Sans-Repos. Établissement de nouvelles routes commerciales. Premier contact moderne avec Kara-Tur et Zakhara.
Une nouvelle ère de commerce et de prospérité s’ouvrent. Mais avant cela, il aura fallu bien des sacrifices et beaucoup d’efforts. Et les premières expéditions ne furent pas toutes des succès. Ainsi celle entreprise en 661 [ année de la Défense Sanglante. Mort du seigneur elfique Eltargrim. Apogée de Myth Drannor].

(Mr xxxxxx) riche armateur de (ville xxxxxxx), rassembla une des plus importantes flottes de son époque, attirant les plus habiles capitaines de son temps. Vingt navires, dont le navire amiral, une embarcation démesurée, à l’image de son propriétaire, capable d’embarquer 1200 hommes à elle seule. Vingt navires, chargés de vivres, d’armes, de mobilier, et d’offrande si le besoin s’en faisait sentir. Du bétail sur certains, et des esclaves sur d’autres. Des prêtres et des mages, des mercenaires de tous horizons, des hommes venus chercher, au gré de leurs ambitions, gloire, fortune ou pouvoir. Toutes les races ou presque se retrouvaient représentées, de gré ou de force, à bord d’un de ces navires. Même les orques, enchaînés à fond de cale, avaient leur raison d’être à bord, sur les conseils d’un général de troupes d’armes. On les lâcherait, sans armes très certainement, sur les ennemis, si une bataille venait à s’engager sur terre.

Plus de dix milles âmes, une entreprise colossale, gérée de main de maître, pas une poignée d’homme, (Mr xxxxxx) armateur et financier de l’entreprise, (Mr xxxxxx) mage confirmé assoiffé de connaissances et (Mr xxxxxx) prêtre toujours en quête de nouveaux territoires à confier au mains de (dieu xxxxx). Ces trois hommes assuraient à l’expédition crédibilité, appui religieux et solidité financière. 5 ans de sueur et de risques financiers, de calculs et de débats.

Mais le grand jour du départ arriva. Sur le port ne restait à quai que le vaisseau amiral. Les liesses de la foule et les écharpes multicolores animaient toue la ville. Puis les cordes furent détachées et le (bateau xxxxx) majestueux prit la direction de la haute mer, les voiles furent lâchées, se gonflèrent, le navire partit rejoindre le reste de la flotte, à la conquête des nouveaux horizons. Mais personne n’avait pris garde aux quelques dizaines qui s’étaient faufilées à bord durant la nuit, furtives et rapides, elles avaient grimpé les cordes et disparu à bord des navires. La flotte mit le cap sur le s-o dans des mers que les capitaines connaissaient. Puis furent atteintes les limites des cartes, sans incidents notables.

Après un long, très long voyage, le climat ne fut plus le même, plusieurs tempêtes se sont abattues sur le convoi. Certains navires furent dans un état préoccupant, et deux ont sombrés, les équipages ont pu être sauvés, mais pas les cargaisons, nourritures, et fournitures ont été englouties. Les cartes sont vierges depuis longtemps déjà et des étoiles inconnues apparaissent dans les cieux. Les repères pour naviguer changent, et certains ont disparu.

Cela fait maintenant 1 an que le départ fut donné, encore deux navires ont disparu, cette fois le (bateau xxxxx) a sombré en pleine tempête, seule une poignée d’hommes a pu être repêchée. Heureusement la flotte a croisé sur sa route de petites îles ou se réapprovisionner. L’aventure se poursuit, l’humeur est maussade. Le capitaine à ordonné que les toutes les races et les fournitures soient reparties en nombre égale sur chaque navire. Ainsi aucun n’est indispensable à la survie des autres.

3 ans de mer, bien qu’ayant pu nous ravitailler à quelques reprises, les cales se vident, personne ne pensait à un voyage aussi long, et bien que personne ne le dise, tous connaissent la vérité. Faire demi-tour est devenu impensable, l’état des navires inquiète, les cales se vident et les maladies ont fait beaucoup trop de victimes. Trois navires ont disparu, l’équipage du (bateau xxxxx) a pu être sauvée, celui du (bateau xxxxx) en grande partie aussi, malheureusement, le (bateau xxxxx) a disparu sans explication une nuit. Il transportait quantité d’hommes d’armes mercenaires de contrées diverses, beaucoup pensent à une mutinerie.
La flotte est maintenant réduite à 13 navires, c’est une catastrophe.

La pire tempête que la flotte ait traversée, elle a duré des jours, nous avons perdu de vue plusieurs bâtiments, et en avons vu sombrer…trois. Nous ne savons pas ce que sont devenus le (bateau xxxxx) et le (bateau xxxxx). Même le navire amirale a souffert, deux mats sont arrachés et le pont est endommagé.

Nous avons retrouvé le (bateau xxxxx), mais le (bateau xxxxx) semble avoir sombré aussi. L’entêtement du trio initiateur fait peur aux équipages, qui commencent à douter. Même les elfes commencent à perdre leur calme, et des échauffourées ont éclaté avec les nains embarqués. Il ne reste que 9 navires, tous avec un équipage largement en surnombre, certains ont du se délester de tous leurs armements pour pouvoir accueillir la charge que représentaient les hommes des autres navires. Le (bateau xxxxx) quand à lui ne tiendra plus très longtemps, les voies d’eau dans la coque sont nombreuses, le (bateau xxxxx) a déjà commencé à jeter ses canons par-dessus bord en prévision du moment ou il faudra recueillir les hommes.

Les dieux nous ont maudits !! Cela fait maintenant plusieurs semaines que les vents sont rares et trop peu puissant pour nous faire avancer… les vivres commencent à manquer, et le (bateau xxxxx) a fini par couler. Doucement, lentement, craquant lugubrement lorsque la poupe a émergé de l’eau avant d’être engloutie.

Cela fera bientôt 4 années que nous sommes partis, nous savons tous que nous ne reverrons jamais nos maisons. Nous naviguons dans le brouillard depuis plusieurs jours…le gouvernail du (bateau xxxxx) a cédé, le navire a disparu dans le brouillard à la dérive, semblable à un vaisseau fantôme. Les hommes ont été transférés, mais le capitaine n’a pas voulu abandonner son navire.

Nous naviguions de nuit en aveugle en direction de l’est, le brouillard toujours présent. Juste après le choc, le fracas du bois cédant sous la pression nous parvint et nous comprîmes que nous venions de heurter quelque chose. Soudain les cris : voies d’eau !! Voies d’eau !! L’agitation, les bruits de pas qui courent, et pour finir la panique. Nous allons couler, l’eau rentre partout !! Le navire amiral allait sombrer, rempli de cartographes, de médecins, de religieux, ou de capitaines, d’objet utiles et précieux. Cette fois l’expédition ne pourrait plus avancer. Les chaloupes furent mises à la mer, les lumières des navires proches brillaient faiblement dans le brouillard lorsque le bruit du deuxième choc se fit entendre plus à notre gauche, le (bateau xxxxx) venaient de s’écraser sur un rocher à son tour, les vagues secouaient les chaloupes, il fut décidé qu’elles devaient ramer en direction de notre droite, plusieurs heurtèrent des rochers, et d’autres disparurent dans le brouillard. La nuit se passa dans le chaos et la violence.


(il y a une suite mais nous n'en dévoilerons pas plus pour le moment, s'il y a des curieux, demandez moi la suite en message privé)


possibilité de jeu : Des années ont passé, les explorateurs ont vieilli et se sont bien établis sur les nouvelles terres.
dès la première connection au module, selon votre choix de race, d'alignement et de lieu de naissance, vous serez téléporté dans un endroit différent (exemple : si vous êtes elfe, bon, et né sur l'île, vous irez dans la cité elfe... / si vous êtes un nain, neutre, et non-né sur l'île, donc un naufragé, vous atterrirez sur la plage à proximité d'une ville. Il vous sera ainsi possible, si vous êtes lassé d'un personnage, d'en refaire un autre différent, et le jeu vous sera alors aussi différent, car les quêtes ne seront pas les mêmes, ni les lieux...)






nous sommes une équipe d'une dizaine de personnes, ayant pour la plupart de l'expérience jeu de rôle sur table/papier (pas seulement D&D) et cherchons encore un ou deux mappeurs, ainsi qu'un ou deux scripteurs.






concernant le développement du module, le projet est relativement avancé, il reste à l'équipe de s'adapter à l'éditeur et de mapper, scripter... bref, à remplir le monde...

le projet n'a pas de date de sortie prévue (il n'est pas pressé, le petit ^_^) mais idéalement, souhaite sortir en mars/avril, mais si c'est plus tard, alors patience Wink

Nous n'avons pas de forum public (mais privé sur lequel nous partageons nos idées) et qui ne sera ouvert qu'à la sortie du module. Si un mappeur/scripteur (homme ou femme) est intéressé par notre projet, laissez-moi un message privé.

P.S. le fait que nous n'ayons pas de nom encore ne fait pas "sérieux" mais aucun nom ne nous a inspirés encore, toutes nos excuses
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Zea



Inscrit le: 17 Oct 2006
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Message Posté le: 20/10/2006 13:14 Sujet du message:
jouabilité :

- un monde (enfin un continent entier) à explorer avec les moyens du bord : bateaux, chevaux (écuries/étapes), griffons si possible pour les voyages aériens.
- un système de plans : les aventuriers foulent normalement les plans matériels, mais les autres plans tels que les plans élémentaires (feu, eau...) aussi seront accessibles (une sorte d'extension du continent), les plans extérieurs aussi (les Abysses, les Neuf Enfers...) pour reprendre l'esprit D&D
- des quêtes en fonction des classes : certains PNJ suite à certaines de vos actions, refuseront de vous parler tandis que d'autres prendront contact avec vous. (les dons de bluff/persuasion/intimidation seront aussi possibles avec la plupart d'entre eux)
- un système de livres : les PJ pourront écrire des livres et les vendre à la bibliothèque et seront accessibles à tous. D'autres livres seront édités et écrits par les créateurs du module pour concrétiser la vie du module. Et d'autres encore seront à trouver dans des donjons, sur des monstres... et seront des pièces parfois vitales pour certaines quêtes (des indices y seront nichés pour découvrir le grand mystère du continent)
- peut-être aussi un système de lycanthropie : il adviendra peut-être que des joueurs soient mordus par des rats-garous, vampires... (donc un système mettant en jeu la vie du personnage en fonction du jour et de la nuit)
- un grand nombre de monstres tirés de D&D, le plus possible et dans leurs milieux de prédilection (par exemple vous ne trouverez pas d'illithids/flagelleurs mentaux au beau milieu d'une plaine...)
- des items tout à fait normaux (pas du +12) avec un système de forges qui vous permettront de personnaliser vos armes dans le raisonnable ; toutefois, vous seront nécessaires plusieurs composants pour tel ou tel ajout avec un seuil limite.

P.S. Cherchons toujours un ou deux mappeurs, et un ou deux scripteurs motivés pour le projet sans nom
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Zea



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 4
Message Posté le: 6/11/2006 11:49 Sujet du message:
Le projet toujours sans nom continue de progresser... Toutefois, nous nous accordons un petit mois pour jouer au jeu enfin sorti pour tester les différentes possibilités et ainsi adapter nos idées à l'application (donc passer de la théorie à la pratique, tout simplement).

Au risque de me répéter lourdement, nous accueillerions à bras ouverts un ou deux mappeurs ou scripteurs motivés pour notre projet.

Nous n'aurons pas de forum public tant que le module ne sera pas achevé et notre projet se déroule sur un forum privé essentiellement pour l'échange d'idées ou de scripts ou d'essais de maps - et de floods dans une rubrique prévue pour ^_^

Je souhaite pour l'occasion beaucoup de courage et de motivation pour les créateurs d'autres projets, le travail risquant d'être ardu pour tout le monde, mais cela n'excepte pas le plaisir que nous prenons à créer ou jouer Wink

Si vous êtes intéressé, prenez contact en m'envoyant un message privé
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Aerandir



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 43
Message Posté le: 6/11/2006 12:08 Sujet du message:

Je n'ai pas l'emploi du temps pour aider, mais en tout cas bravo à vous pour le scénario, ça a l'air vraiment très sympathique. J'ai hâte de voir les premières images de cette nouvelle terre.

Pour le titre pourquoi pas un truc du genre "Le Nouveau Monde" ?

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Zea



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 4
Message Posté le: 6/11/2006 12:29 Sujet du message:
cela fait un peu "cliché" de mon avis personnel Laughing mais merci de ta proposition ^_^ et de ton intérêt, si tu as d'autres idées de noms, je suis preneuse Smile
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