Pour nommer notre module nous avons préféré nous éloigner des sentier battus, exit donc les Chroniques de […], Les Terres de […] etc. Non il nous fallait quelque chose de bien moins sérieux, quelque chose à notre image : Bac à Sable ce n’était pas si mal et correspondait bien à l’idée qu’on se faisait du jeu. Non pas que notre module vous proposera de construire un château de sable (quoi que presque) mais plutôt que ce lieu que nous fréquentions durant notre enfance mettait en route l’imagination et était le siège de nos plus grandes aventures. Pourquoi L’île perdue ? Et bien pour les mêmes raisons que Tintin s’en va au Congo ou marche sur la Lune.
Bac à Sable : L’île perdue met en scène un peuple cosmopolite ayant élu domicile sur une petite île volcanique, suite à des évènements qui resteront à découvrir, mais dont la pérennité est menacée par la poussée démographique. La seule solution : découvrir de nouvelles terres sur ce monde couvert par les eaux du Grand Océan et c’est cette mission que vient de réussir la Légion d’Aasir, force armée indépendante au service du peuple. Une île perdue par delà l’horizon abritant de sombres secrets que les aventuriers en herbe ne manqueront pas de révéler, une Terra Incognita à repousser sur les cartes. Voilà en très gros l’univers de notre module.
Comme vous l’aurez compris nous avons fait le choix de tourner le dos aux Royaumes Oubliés pour la simple raison que cet univers nous semblait « trop » complet. Nous voulions inventer notre propre monde et, ayant déjà de l’expérience sur NWN 1, nous avions amèrement remarqué qu’il existait une certaine forme de méprise face à ceux qui ignoraient en grande partie ce que pouvaient être les Royaumes Oubliés et D&D en général, ne facilitant pas l’intégration du profane (que nous étions nous même à l’époque). Nous avons donc créé notre propre panthéon, très simple et accessible, composé de huit divinités mais aussi apporté quelques retouches à certaines races (les Drows ne pouvant plus être des enfants de Lloth).
Une chose est certaine, nous ne désirons pas révolutionner le genre, nous ne proposons pas de contenu ultra novateur et dès le départ une chose a guidé notre travail : nous voulions que le joueur soit au centre de ce projet, qu’il se sente bien dans ce monde et qu’il l’influe considérablement. Nous avons donc prévu de permettre aux joueurs de modeler le monde dans une certaine mesure via la construction d’infrastructures qui devraient par exemple permettre la progression sur l’île perdue baptisée Isla Sauria. Simple exemple : un précipice vous empêche de passer ? Faites donc bâtir un pont !
Bref si vous n’êtes pas un puriste, si vous ne vous prenez pas (trop) au sérieux, si vous cherchez un module convivial mais que le Roleplay vous tiens tout de même à cœur alors rejoignez nous dans le Bac à Sable !
Tout cela n’est pas exhaustif et je vous invite à venir voir par vous-même notre site : www.bac-a-sable.fr
Notre équipe étant relativement réduite nous ne refuserons pas l’aide qui pourrait nous être proposée, notamment en matière de script.
Monsieur000
Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2
Posté le: 28/11/2006 17:46 Sujet du message:
Salut ! Nous cherchons actuellement des personnes pour nous aider à concevoir le module, si vous savez mapper et que ça vous intéresse venez nous faire un petit coucou sur le forum via le site www.bac-a-sable.fr .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum