Login: Pass:
Classes Assassin.

Assassin

(CLASSE DE PRESTIGE : cette classe n'est pas disponible lors de la création de personnage et n'est accessible que lorsque les conditions citées ci-dessous sont réunies.)

L'assassin excelle dans l'art d'effectuer des attaques rapides et mortelles. Il fait souvent office d'espion, d'informateur, de tueur à gages ou de vengeur. Sa connaissance de l'anatomie, des techniques de furtivité, des poisons et des arts ténébreux lui permet de donner la mort avec une terrifiante efficacité. La plupart des roublards, moines et bardes qui choisissent cette classe endossent le manteau de l'assassin typique, qui se glisse de zone d'ombre en zone d'ombre, muni d'une lame mortelle. Les guerriers, ex-paladins, rôdeurs, druides et barbares opèrent en tant qu'assassins guerriers, capables aussi bien de tuer à découvert que dans l'ombre. Mais ce sont peut-être les ensorceleurs, magiciens et prêtres qui font les assassins les plus terrifiants, car leurs sorts décuplent leur facilité à s'infiltrer et tuer.

Conditions :

Alignement : mauvais.

Compétences : Discrétion 8 rangs, Déplacement silencieux 8 rangs.

Caractéristiques :

- Dé de vie : d6

- Bonus de base à l'attaque : moyen.

- Jet de sauvegarde favorable : Réflexes.

- Armes : armes courantes.

- Armures : armure légère.

- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int.

- Compétences de classe : Bluff, Artisanat (alchimie), Fabrication de pièges, Création d'armes, Diplomatie, Désamorçage/sabotage, Discrétion, Intimidation, Perception auditive, Déplacement silencieux, Crochetage, Parade, Fouille, Pose de piège, Escamotage, Détection, Acrobaties, Utilisation d'objets magiques.

- Attaque mortelle : au niveau 1, un assassin peut asséner une attaque spéciale nommée Attaque mortelle. Cette aptitude s'ajoute à l'attaque sournoise du roublard et se traduit par 1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à +2d6 au niveau 3, +3d6 au niveau 5, +4d6 au niveau 7 et +5d6 au niveau 9. Si l'Attaque mortelle est exécutée sur un adversaire hors situation de combat, une Attaque mortelle l'obligera à réussir un jet de Vigueur ou être paralysé.

- Résistance au poison : l'assassin est très versé dans les poisons, ce qui lui donne une résistance surnaturelle aux poisons de tous types. Au niveau 2, il gagne en conséquence un bonus de +1 à tous ses jets de Vigueur contre le poison. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, +4 au niveau 8 et +5 au niveau 10.

- Esquive instinctive : au niveau 2, l'assassin conserve son bonus de Dextérité à la CA même lorsqu'il est pris au dépourvu.

- Esquive instinctive supérieure : au niveau 5, l'assassin ne peut plus subir d'attaque sournoise, à moins que l'attaquant ne soit un roublard ayant au moins 4 niveaux de plus que lui.

- Discrétion totale : au niveau 8, l'assassin peut passer en mode Furtif même s'il est observé.

- Sorts : au niveau 2, l'assassin obtient la faculté de lancer le sort Visage spectral une fois par jour. Au niveau 5, c'est le sort Ténèbres une fois par jour ; au niveau 6, Invisibilité une fois par jour ; et au niveau 9, Invisibilité suprême une fois par jour.


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group