Il est de notoriété publique que de puissants dragons peuvent prendre forme humaine et connaître l'amour physique avec des humanoïdes. Parfois, un enfant naît de cette union, et jusqu'à la millième génération, ses descendants se réclameront de cet héritage draconique, aussi bénin soit-il. En général, rien ne semble distinguer les héritiers de cette lignée, même si certains ensorceleurs attribuent leurs pouvoirs à leur ascendance. Pour une minorité, cependant, la filiation draconique traduit un irrésistible appel. Ces individus deviennent des disciples du dragon rouge, et utilisent leurs pouvoirs magiques comme catalyseur pour embraser leur sang de dragon et libérer son plein potentiel. Ceux qui optent pour cette classe de prestige puisent leur puissance dans le sang draconique qui court dans leurs veines. Bien que les dragons rouges comptent parmi les créatures les plus malfaisantes qui soient, les disciples du dragon rouge sont libres d'épouser l'alignement de leur choix.
Compétences : Savoir 8 rangs.
Classe : barde ou ensorceleur.
- Dé de vie : d12
- Bonus de base à l'attaque : moyen.
- Jets de sauvegarde favorables : Vigueur et Volonté.
- Armes : aucune.
- Armures : aucune.
- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int.
- Compétences de classe : Concentration, Artisanat (alchimie), Création d'armures, Fabrication de pièges, Création d'armes, Diplomatie, Perception auditive, Savoir, Parade, Fouille, Art de la magie et Détection.
- Bonus d'armure naturelle : au niveau 1, la peau du disciple se couvre d'écailles et lui confère un bonus d'armure naturelle de +1 à la CA. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, à +3 au niveau 7, puis à +4 au niveau 10.
- Caractéristiques draconiques : tandis que se renforce son affinité avec son héritage draconique, le disciple du dragon rouge voit ses caractéristiques augmenter significativement. Au niveau 2, il reçoit un bonus de +2 à la Force. Ce bonus passe à +4 au niveau 4. Au niveau 7, il bénéficie d'un bonus de +2 à la Constitution, puis d'un bonus de +2 à l'Intelligence au niveau 8. Enfin, au niveau 10, il obtient un bonus de +4 à la Force (portant le total à +8).
- Souffle : au niveau 3, le disciple du dragon rouge acquiert la faculté de souffler un cône de feu qui inflige 2d10 points de dégâts à toutes les créatures prises dans la zone d'effet. Ces dégâts passent à 4d10 au niveau 7, puis à 6d10 au niveau 10. Les cibles ont droit à un jet de Réflexes (DD 10 + la moitié du niveau du disciple + son modificateur de Charisme). Cette aptitude est utilisable une fois par jour.
- Combat en aveugle : au niveau 5, le disciple du dragon rouge acquiert la faculté de combattre avec aisance s'il est aveuglé ou affronte des créatures invisibles. Un personnage pourvu de cette aptitude peut tenter un nouveau jet pour recalculer la probabilité d'échec de son attaque. En outre, les créatures invisibles ne bénéficient d'aucun bonus au jet d'attaque lorsqu'elles affrontent un expert du combat en aveugle au corps à corps.
- Demi-dragon : au niveau 10, la mutation du disciple est achevée. Il devient un demi-dragon et acquiert l'aptitude de vision dans le noir ainsi qu'une totale immunité au sommeil, à la paralysie et au feu.