Entre toutes les classes, les guerriers misent sur un éventail de talents martiaux particulièrement vaste. Ils sont formés au maniement de toutes les armes courantes et au port de toutes les armures. Outre leurs aptitudes générales au combat, chaque guerrier cultive des compétences propres. Ainsi, un guerrier peut-il développer son affinité avec certaines armes, un autre s'exercer à l'exécution de techniques de combat spécifiques. A mesure qu'un guerrier gagne en expérience, il étoffe encore ses compétences martiales. Leur vocation martiale les autorise enfin à assimiler les plus ardues des techniques de combat relativement rapidement.
- Dé de vie : d10
- Bonus de base à l'attaque : élevé.
- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.
- Armes : armes courantes et armes de guerre.
- Armures : toutes (légère, intermédiaire et lourde), boucliers (dont pavois).
- Points de compétence : 2 + modificateur d'Int par niveau, x4 au niveau 1.
- Compétences de classe : Création d'armures, Création d'armes, Intimidation, Parade et Raillerie.
- Dons supplémentaires : au 1er niveau, le guerrier obtient un don gratuit à vocation martiale, outre les dons dévolus à tous les personnages de niveau 1 et aux humains. Il reçoit un don supplémentaire au niveau 2 et ensuite par tranche de deux niveaux de guerrier (aux niveaux 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ces dons doivent être sélectionnés parmi les dons portant la mention "don supplémentaire de guerrier". Il doit cependant remplir les conditions requises pour obtenir ledit don supplémentaire, dont les critères de caractéristiques et le bonus de base à l'attaque minimum.